đ„ VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts Ă tous chaque semaine
Annonces
-
Par Patrick FROMENT · PubliĂ© le
Cela existe dĂ©jĂ sur le terrain acadĂ©mique et hospitalier et, oui, je trouve cela plutĂŽt intĂ©ressant tant que les gardes-fous sont mis pour Ă©viter le charlatanisme. đ Exemple : - Comme tu le sais certainement Ă l'hĂŽpital Avicenne de Bobigny, une consultation d'ethnopsychiatrie a Ă©tĂ© créée autour de Tobie Nathan Ă partir de la fin des annĂ©es 1970-dĂ©but 1980, puis dĂ©veloppĂ©e notamment par Marie Rose Moro. Elle accueillait des familles migrantes en considĂ©rant leurs reprĂ©sentations culturelles de la maladie comme une donnĂ©e clinique Ă part entiĂšre. Sur le terrain (glissant !) des thĂ©rapies assistĂ©es par psychĂ©dĂ©liques : - à Londres, l'Imperial College possĂšde un Centre for Psychedelic Research et une clinique installĂ©e au St Charles Hospital et dĂ©veloppĂ©e avec le NHS. L'objectif est prĂ©cisĂ©ment de faire passer la recherche psychĂ©dĂ©lique du laboratoire vers le contexte clinique hospitalier. Toutes ces initiatives sont largement plus dĂ©veloppĂ©es dans d'autres pays que la France. Cet article acadĂ©mique sur la "mĂ©decine intĂ©grative" dans les centre hospitaliers devrait t'intĂ©resser : Integrative Medicine in AmericaâHow Integrative Medicine Is Being Practiced in Clinical Centers Across the United States  @Christian GIRARD Merci d'attirer notre attention sur la situation de ShĂ©rif Gaber. Puissions nous, Ă travers lui, ĂȘtre sensibilisĂ©s au sort de toutes les personnes persĂ©cutĂ©es pour leur croyance (ou leur non-croyance) dans tous les rĂ©gimes autoritaires. Au delĂ de la question mĂ©taphysique stricte des "signes de l'existence de Dieu", ce fil est souvent parti vers des questionnements du style : la religion est-elle, par nature, nocive et porte-t-elle en, son cĆur, l'absolutisme et l'intolĂ©rance ? Cette question est lĂ©gitime tout autant que complexe. Je regrette juste que le fait de rĂ©pondre "oui" Ă cette question permet d'esquiver ou d'occulter, souvent, le questionnement mĂ©taphysique. C'est juste une remarque d'ordre gĂ©nĂ©ral... Ce n'est pas toi, Christian, que je vise (Toi qui n'esquive pas le questionnement mĂ©taphysique ! đ)  -
Par FrĂ©dĂ©ric NAUD · PubliĂ© le
Moi je préfÚre la médecine aulistique : tu es malade, tu vas au lit ! -
Par Christian GIRARD · PubliĂ© le
Il y a eu prĂ©cĂ©demment beaucoup de blablas lĂ©nifiants sur lesquels je nâai pas le temps de revenir. Et si on parlait plutĂŽt dâathĂ©isme et de libertĂ© dâexpression ? : Citation : « Sherif Gaber est un activiste politique et blogueur Ă©gyptien. Il est arrĂȘtĂ© par les forces de l'ordre Ă©gyptiennes le 27 octobre 2013 pour avoir dĂ©fendu des positions relevant de l'athĂ©isme, et pour « diffusion d'idĂ©es athĂ©es par internet » puis condamnĂ© Ă la prison. Il devient alors un symbole de la persĂ©cution des athĂ©es en Ăgypte. » En savoir plus ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sherif_Gaber
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.3k
-
Total des messages684.1k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.