đ Pourquoi rejoindre le Cercle VM : les membres vous rĂ©pondent mieux que moi !
Annonces
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Luc GINGER · PubliĂ© le
Effectivement, Teddy quand on est artiste du spectacle vivant (c'est Ă dire Intermittent) on ne peut pas cumuler une activitĂ© d'artiste et une micro-entreprise pour la mĂȘme activitĂ©, mais lĂ on parle d'un artiste indĂ©pendant. Quand on est indĂ©pendant on ne signe pas un contrat employeur organisateur,; c'est une erreur. Il faut signer un contrat de prestation artistique ou de co-rĂ©alisation. L'organisateur n'est pas employeur. Le micro-entrepreneur est titulaire du rĂ©cĂ©pissĂ© d'entrepreneur et est donc producteur. Pourrait on avoir ce courrier de 2013 de l'URRSAF pour info et nourrir ce dĂ©bat?  Luc -
Par Olivier HELMUS · PubliĂ© le
Bonjour les VMistes, Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont The Artefact de Matthew Wright? J'aurais aimé avoir des avis si quelqu'un a testé. Je vous remercie d'avance -
Par Teddy REX · PubliĂ© le
DĂ©solĂ© mais c'est faux , on ne peut pas , dans le domaine des artistes spectacle vivant , ĂȘtre parfois en Ae et parfois en salariat ( J'ai les textes(2013) de l'URSSAF Sce Juridique ) et je viens de  rĂ©- avoir le sce pour leur demander Ă nouveau de me confirmer officiellement ces incompatibilitĂ©s ( cela demande un peu de patience car ils sont dĂ©bordĂ©s .....) Tu peux cumuler une activitĂ© d'artiste en etant salarié avec par exemple une activitĂ© de cours de magie en AE ou Micro ca c'est possible  Par ailleurs le fait d'ĂȘtre intermittent ou non n'a rien Ă voir . l'IDS est de toutes façons obligatoirement un salariĂ© pour pouvoir bĂ©nĂ©ficier des avantages liĂ©s Ă ce rĂ©gime . Mais celui qui exerce en dehors de l'intermittence est lui aussi salarié engagĂ© avec un CONTRAT D'ENGAGEMENT vis Ă vis d'un employeur -organisateur  Pour terminer je cite la phrase inscrite noire sur blanc par l'URSSAF sur ce courrier de 2013" L'exercice d'une activitĂ© d'artiste du spectacle vivant n'est pas Ă©ligible Ă ce rĂ©gime"Â
-
-