Aller au contenu

🚀 Pourquoi rejoindre le Cercle VM : les membres vous répondent mieux que moi !

Recommended Posts

Publié le

Une vidéo de l'ami  @Dave² (DaveGMP) pour les 3 ans du Cercle VM :

Tout le détail de la technologie utilisée pour créer cet effet est dans ce sujet dans la Chambre des Secrets https://virtualmagie.com/forum/topic/77590-la-flamme-noire-de-dave²-davegmp/

> Pour découvrir tous les avantages du Cercle VM comme notamment l'accès à la CdS, tous les détails sont ici https://bit.ly/2QTBNNj

• J'aime 1
  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Un mot doux de l'ami @Stéphane NOGUERA (El Mago) qui fait très plaisir ! 😍

Citation

Quel plaisir d’avoir adhéré au Cercle VM !
Il n’y a pas un jour où je ne vais pas sur le forum.
J’ai appris énormément, j’ai rencontré des personnes extras et fait de super achats, ventes, échanges, directs…
Enfin que du bonheur !!!
Et puis Thomas sérieusement merci pour tout !
Tu es un mec en or !!!
Vive VM ! Vive Thomas ! Et pourvu que ça dure !

> Pour découvrir tous les avantages du Cercle VM et rejoindre la communauté, clique ici https://bit.ly/2QTBNNj

• J'aime 1

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Publié le

@Marcus MAJART nous partage son avis sur le Cercle VM :

Citation

J’ai rejoint le cercle VM au début du confinement et cela m’a permis de pouvoir regarder les différents replay des VM Live à mon aise.

En effet, le fait d’être souvent assez occupé, je n’ai quasi jamais l’occasion d’y assister en direct.

La liste de magiciens de haut vol qui se sont succédés dans ces VM Live est trop longue pour pouvoir tous les citer.

Toutefois, il est clair que c’est un réel plaisir que de pouvoir disposer de cette grande base de données de précieux conseils, d’excellents tours, etc…

Je ne suis dans aucun club de magie (et je ne pense pas en devenir membre un jour).

Du coup l’aspect du Cercle VM donne un peu ce sentiment d’être dans une communauté très active sans forcément avoir telle ou telle contrainte : chacun fait ce qu’il veut, dans le respect de chacun 🙂

Dans tous les cas, bon anniversaire au Cercle VM et longue vie à lui 😉

> Pour découvrir tous les avantages du Cercle VM et rejoindre la communauté, clique ici https://bit.ly/2QTBNNj

• J'aime 1

Publié le

Un chouette avis de @Philippe ESCUDIÉ :

Citation

3 ans déjà et je vois sur l'image 7 bougies sur le gâteau qui a 4 couches ! 
Quel prodige que la magie des nombres !
Je gage que nous serons nombreux à souffler avec bonheur ces bougies.
Le Cercle VM est une belle initiative qui rapproche les passionnés et qui fait œuvre d'historien par les archives précieuses que constituent les entretiens. 
Et la convivialité des "Apéros Magiques" est meilleure que ce qu'on pourrait boire en réalité. 
Bravo encore pour tout cela Thomas !

> Toi aussi découvre tous les avantages du Cercle VM et rejoins la communauté ici https://bit.ly/2QTBNNj

Publié le

Un autre mot doux de @Daniel CHAPOLARD  qui fait bien plaisir à lire ! 😍

Citation

3 ans déjà !

Vraiment, faire partie de ce Cercle VM est une chance incroyable et un réel plus.

Toutes les questions « magiques » peuvent être abordées simplement et trouver leurs réponses directement voire avec des alternatives.

Le plaisir est toujours au rendez-vous et que dire de tous les VM Live organisés par Thomas.

Un vrai plus qui permet de mieux connaître les magiciens professionnels, de les comprendre et de découvrir leurs motivations.

Ce site est le rendez-vous incontournable des passionnés de magie et Thomas est un manager de qualité, compétent et toujours accessible.

Les qualificatifs de ce « cercle VM » ?
Qualité, plaisir, compétence et passion !

Merci Thomas pour ce que tu fais… et pour ta générosité.

> Toi aussi découvre tous les avantages du Cercle VM et rejoins la communauté ici virtualmagie.com/cercle

Publié le

Un gentil témoignage de @Gisèle DROUX

Citation

Depuis que je suis retraitée, j’ai le temps de me remettre à la magie.
Le Cercle VM m’a permis de retrouver contact avec d’anciens amis magiciens et de retrouver les routines de tours oubliés.
Joyeux anniversaire pour ces trois ans et continuez longtemps à nous faire rêver.

Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Eric LEBLON, Gérard MAJAX, Arthur TIVOLI, Otto WESSELY... font partie du Cercle VM.
> Toi aussi découvre tous les avantages du Cercle VM et rejoins la communauté ici virtualmagie.com/cercle

Publié le

Un autre avis qui fait bien plaisir de @Jonathan BIGAYON :

Citation

Comme je l’ai déjà déclaré dans le forum, l’adhésion au Cercle VM est le meilleur investissement magique que j’ai fait depuis 2 ans.

Date à laquelle j’ai commencé à m’intéresser de manière approfondie à la magie.

Ce forum est une vrai pépite !

Vous pouvez échanger de manière bienveillante, partager vos idées, écouter les conseils de professionnels, participer à des apéros où l’unique sujet est votre passion… et avec des personnes qui vous comprennent (pas comme dans la vrai vie 😉).

De plus, Thomas abat un boulot de dingue voir de psychopathe quand on voit le contenu qui ne cesse de grandir.

Pas seulement en quantité mais en priorité en qualité !!!

Je ne peux donc que de vivement vous conseiller de nous rejoindre dans cette extraordinaire aventure et ce pour un prix extrêmement raisonnable. 😉

😍 Tous les avis sur le Cercle VM : https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle-vm/#reviews

Publié le

Voici l'avis de @Pascal HEYSSE qui me fait très plaisir :

Citation

Je tiens à te remercier pour tout ce que tu fais pour le monde de la magie depuis plus de 20 ans et aujourd’hui nous fêtons les 3 ans d’existence du Cercle VM.

Il permet aujourd’hui d’accéder à un nombre impressionnant de VM Live, d’informations diverses, des apéros magiques…

Je suis très heureux de contribuer modestement à tous les efforts que tu fournis pour rendre tout cela possible.

Tu mérites que de nombreux magiciens rejoignent ce Cercle VM.

A bientôt pour le prochain VM live !"

Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Eric LEBLON, Gérard MAJAX, Georges PROUST, Francis TABARY, Arthur TIVOLI, Otto WESSELY... font partie du Cercle VM.

Et toi ?

https://www.virtualmagie.com/cercle

Publié le

Un mot de @Joel GUERTIN pour bien commencé le WE 😍

Citation

Un grand MERCI Thomas pour tout ce que tu as conçu et ce que tu entreprends.
Un site magique qui vit et qui respire continuellement.
Un vrai plaisir de s’y connecter.
Il est tellement riche.
Toutes tes rubriques sont constructives.
J’y apporte ma petite contribution annuelle avec fierté et je continuerai à te soutenir.
Et encore Merci, Merci, Merci.

🤩 Tous les avis sur le Cercle VM :  https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle-vm/#reviews

Join Us GIF by memecandy

Publié le

Merci à @Gilles MAGEUX pour ce gentil mot !

Citation

3 ans de VM Live qui enchantent les magiciens présents sur VM.
Merci à toi Thomas d'avoir insufflé un tel souffle magique.
Notre Art se doit de te remercier.
C'est unique et du très lourd.
Mené de main de maître, un tel travail mérite notre respect.
Merci Thomas pour ces moments si rares et exceptionnels.
Congrats & Bon anniversaire !

Tous les avis sur le Cercle VM :  https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle-vm/#reviews

joined one of us GIF

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Ah yes merci pour ton conseil formidable, je mettre de ce pas une photo, j'oubli qu'on peut en poster.
    • Ton problème peut se résoudre plus ou moins bien en fonction de la qualité de ton laiton. Pour faire simple, le laiton est alliage de cuivre et de zinc essentiellement (mais pas seulement). Plus le pourcentage de zinc est élevé, plus le risque de voir ces tâches roses se former est grand. Pour ralentir l'oxydation (on ne peut jamais l'empêcher totalement; Seuls l'or et le platine s'oxydent tellement lentement que l'on peut considérer qu'ils sont inoxydables à l'air), on ajoute d'autres métaux en petites quantité comme l'étain ou l'antimoine. Ils ne servent d'ailleurs pas seulement à lutter contre l'oxydation mais aussi à assurer la "cohésion de l'alliage", un peu comme la moutarde dans la mayonnaise. Bref, il y a des laitons de plus ou moins bonne qualité qui résistent donc plus ou moins bien à l'oxydation. Le processus de dézincification n'est pas encore clairement établi aujourd'hui (il y a plusieurs mécanismes conduisant à ces tâches roses liées au cuivre restant ou se redéposant, c'est toute la question). La cause par contre, comme pour toute oxydation, est principalement le dioxygène de l'air et l'humidité. Les acides et les bases attaquent aussi les métaux. Il faut donc éviter de stocker ces objets près d'une bouteille d'acide chlorhydrique, de vinaigre blanc ou de bases concentrées comme les déboucheurs, l'eau de Javel. C'est assez évident cela dit. Ensuite, il y a les acides inévitables dans notre cas : ceux contenus dans la transpiration de nos mains lorsqu'on les manipule. De manière générale, la première chose à faire pour stocker de beaux objets métalliques est de les stocker dans des endroits secs. Si ce ne sont pas des objets décoratifs comme nos pièces ou gobelets en magie, placer quelques sachets anti-humidité là où ils sont rangés (que l'on peut récupérer dans des boîtes à chaussures par exemple; Action vend aussi des petits sacs anti-humidité pour les voitures assez efficaces si on pense à les faire bien sécher au soleil ou sur un radiateur une ou deux fois par mois). Une fois utilisés en prestation, essuyer les pièces ou les gobelets en frottant un peu avec du papier essuie-tout type sopalin (très légèrement abrasif et absorbant bien l'humidité) puis avec un chiffon doux si vous voulez les lustrer un peu (pour garder leur brillance). Bon, là, ces deux points, c'est pour la partie "prévention" de l'oxydation. Ensuite, pour enlever tout ce qui est tâche d'oxydation : d'une manière générale, malgré tout ce qu'on peut lire sur les qualités merveilleuses de tel ou tel produit type "mirror" en passant par les recettes de grand mère "vinaigre + sel" ou "vinaigre + sel + farine" (la farine étant juste pour obtenir une pâte plus facile à appliquer), je déconseille. Ces recettes fonctionnent, les résultats sont même parfois miraculeux mais attention, après, ça s'oxyde plus rapidement car certains de ces produits ou mélanges enlèvent un peu de matière (et parfois un peu trop). Si vous avez des objets simplement plaqués "or", "argent" ou autre, attention les dégâts. La solution que je préconise pour enlever certaines tâches d'oxydation sans y aller "trop fort" est la crème à récurer (ou Cif). Elle est un peu abrasive mais attaque moins qu'un brossage à la laine de fer (qui va faire briller vos pièces mais faire plein de petites rayures où l'oxydation se fera plus facilement) ou que le vinaigre blanc. Frottez assez fortement avec un papier essuie-tout (après avoir mis un peu de crème à récurer sur la pièce). Si ça ne part pas, alors passer au vinaigre mais comme je l'ai dit, attention, ce sera une opération à refaire de temps en temps car ça attaque un peu plus. Après tout nettoyage, rincer à l'eau froide et bien sécher les pièces, toujours au papier essuie-tout puis les frotter avec un chiffon doux pour les faire briller. Voilà ce que je peux te conseiller sans prendre le risque de faire plus de dégâts que le problème que tu as déjà. Je ne garantis pas un résultat miraculeux, ça dépend de la qualité de ton laiton et de l'ampleur des dégâts mais tu devrais voir une différence assez nette et durable.  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Robert LUPINSEK

• Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k

• Créer...