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Messages
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Par Marc PAGE · PubliĂ© le
Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut ĂȘtre que bon : (Wolfgang MĂSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A dĂ©guster avec modĂ©ration devant un dvd de l'un de ses "crĂ©ateurs". -
Par Marc PAGE · PubliĂ© le
Autre dĂ©tail : si tu confies le briquet Ă un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je prĂ©cise que jusqu'Ă prĂ©sent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extĂ©rieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, Ă peine plus longs que le boulon et une position debout/couchĂ©e alternĂ©e, Ă angles droits les uns par rapport aux autres si vous prĂ©fĂ©rez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extĂ©rieure, de face, sur une veste). Le briquet Ă©quipĂ© de ses aimants est dans la poche Ă briquet (c'est la poche intĂ©rieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1Ăšre table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "rĂ©sistez Ă l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour Ă©viter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystĂšre jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive Ă en prendre un seul grĂące au positionnement alternĂ© des morceaux rectangulaires "allongĂ©s/debout"). Le boulon doit ĂȘtre dissimulĂ© derriĂšre le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaĂźtre le boulon. Je prĂ©sente la routine du boulon dont l'Ă©crou se dĂ©visse seul avec l'idĂ©e de GaĂ«tan BLOOM d'utiliser le briquet. LĂ : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au dĂ©part pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet prĂšs du boulon. Je lui donne. Je rĂ©cupĂšre les aimants entre pouce et index comme je l'ai dĂ©crit dans mon message prĂ©cĂ©dent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont dĂ©jĂ les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiĂ©e est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminĂ© son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. LĂ , vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche Ă briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu lĂ dessus) et lui demande de mettre l'Ă©crou Ă mi-chemin dessus (je l'embĂȘte un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en rĂ©cupĂ©rant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; AprĂšs leur "oui" je fais de maniĂšre exagĂ©rĂ©e un tour de plus Ă l'Ă©crou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystĂšre rigolo...et lĂ je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dĂ©pend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je prĂ©cise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder aprĂšs mais de celle encore aprĂšs car en table Ă table, j'ai deux enchaĂźnements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaĂźnement occupe mes poches gauches (intĂ©rieures et extĂ©rieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le mĂȘme "numĂ©ro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport Ă la magie, c'est de voir le numĂ©ro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter Ă des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et lĂ , entre tables, il n'est pas rare qu'ils Ă©changent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande Ă voir un effet dont un voisin de la table d'Ă cĂŽtĂ© lui a parlĂ© ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du mĂȘme tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche Ă briquet et au mĂȘme niveau que la poche extĂ©rieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut ĂȘtre trop prĂšs du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche Ă briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extĂ©rieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et Ă©pais (ce qui limite encore le risque et Ă©vite que le spectateur Ă qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque dĂ©tail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces dĂ©tails pour les routines que je prĂ©sente mais ça, ce n'est pas un mystĂšre, c'est Ă©vident. On s'Ă©carte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testĂ© sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptĂ©e pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scĂšne ou le salon (car les transformations sont Ă vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets). -
Par Thomas · PubliĂ© le
En effet, trĂšs sympa. Une idĂ©e simple mais trĂšs bien executĂ©e. D'oĂč aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numĂ©ro en crĂ©ant de chouettes interactions.
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