Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je découvre la vidéo.

Maintenant au vue de la façon dont il étale les bouts de cartons fixe 😉 ça sent le RF... si tu as vu la conférence de @Robin DEVILLE ce WE, il nous l'a expliqué pour son huile et eau... extraite du livre de Juan TAMARIZ.

... le message de @Arthur TIVOLI est arrivé en même temps 😉

• Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
Il y a 1 heure, Thomas a dit :

Je découvre la vidéo.

Maintenant au vue de la façon dont il étale les bouts de cartons fixe 😉 ça sent le RF... si tu as vu la conférence de @Robin DEVILLE ce WE, il nous l'a expliqué pour son huile et eau... extraite du livre de Juan TAMARIZ.

... le message de @Arthur TIVOLI est arrivé en même temps 😉

Bonjour @Thomas

Malheureusement je n'ai pas vu cela dans la conférence de @Robin DEVILLE ou ça m'a échappé ou il n'a pas présenté les mêmes routines d'une conférence à l'autre. 

@Gaëtan BLOOM lui doit savoir exactement. Je vais chercher chez Proust si je trouve quelque chose comme le propose @Arthur TIVOLI

Dans tous les cas ce gars a de la classe. 

Je suis étonné qu'en étant resté 10 ans en France il n'ait pas appris notre langue 

Bonne journée 

Philippe 

Philippe 

Publié le
il y a une heure, Philippe SACCOMANO a dit :

Dans tous les cas ce gars a de la classe. 

Je suis étonné qu'en étant resté 10 ans en France il n'ait pas appris notre langue 

Bonne journée 

Philippe 

Je suis d'accord avec toi, il a une classe folle. Concernant la linguistique, pour un homme du nord, son anglais est très basique, et son français aussi.....

Mais c'est un homme d'une gentillesse extrême, tout comme son épouse. Sa magie est magique.

Si tu n'as pas les 40.000 dvd fais avec Luis de Matos "Legacy" je te conseille de te les procurer très vite car même si tu ne fais pas sa magie, c'est NOTRE HERITAGE.

Belle journée

Acheter Legacy chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

• J'aime 1
  • Merci 1

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

Publié le
Il y a 3 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonne journée 

Philippe 

il a travaillé au crazy horse où tout le monde parle anglais.... on apprend une langue  uniquement si on ressent une nécessitée absolue. Comme un bébé qui n'a pas le choix.

• J'aime 1
  • Merci 1

www.ottowessely.fr

Publié le

Oui, Finn Jon est un immense magicien, avec une élégance naturelle, et un vrai aspect "magique"... Il est très "crédible", "légitimement magique", aux yeux du public, même avec de simples choses... 

Il est mon ami, et je peux vous en raconter des heures... 

Sa version des billets, il la faisait dans son numéro, au crazy-horse, après avoir commencé avec le foulard dans la carte... un simple tour "d'introduction", comme il aime à dire... une carte de visite, en somme... 

Il l'a expliqué dans différents livres, (voir collection chez Georges Proust) mais également dans des dvds... Une des plus claires est dans celui appelé "a day with Finn Jon", avec Dirk Losander... 

Ce n'est pas du Roughing Fluid, mais un stick de cire, et l'agencement est fait très subtilement, et simplement, la cire n'étant appliquée que sur des demi billets... mais il faudrait mieux en parler dans la rubrique "secrets"... 

Cela dit, on trouve le dvd, et c'est vraiment un must...

• J'aime 2
Publié le

Ce que j'aime beaucoup chez Finn Jon et que l'on retrouve chez Gaëtan d'ailleurs, c'est que lorsqu'ils présentent de la magie, ils s'amusent. Ils ont un réel plaisir à faire leur show, ça se voit, ça se sent et en tant que profane, on se laisse emporter, en tant que magicien, on a envie de jouer comme eux voire avec eux.

Finn Jon résume souvent sa façon de voir la magie à ça : prendre un objet, n'importe quoi et de jouer avec. C'est ainsi qu'il a découvert pas mal de choses, parfois par hasard total (involontairement) mais souvent en provoquant le hasard, en jouant volontairement avec des objets pour voir ce qui pourrait se passer (en lançant un oeuf dans une épuisette, en jouant avec ses lunettes, en jouant avec une bulle de savon, avec un bout de fil, avec une boule de Noël, etc..

A 86 ans, sur un congrès, il ne peut s'empêcher de sortir une carte et de la faire tourner devant lui et autour de lui 5min avant d'entrer voir le gala public, de mettre en suspension un stylo que vous lui confier pour une dédicace, de voir si il peut faire tenir un gobelet en carton qui lui passe sous la main, etc...Finn Jon pense magie presque en permanence, c'est sa vie, c'est ce qui lui a apporter tant de choses, lui a permis de rencontrer tellement de personnes, de voir tellement de choses.

J'étais très heureux de le rencontrer même si ce fut bref (il était très sollicité et je ne voulais pas l'embêter plus), j'ai rencontré un homme humble, heureux d'être là, un éternel enfant jusque dans le regard et je pour citer Jacques Delord, un "éternel magicien".

Pour revenir à sa version des billets qui s'impriment à vue sans plier ces derniers comme dans la classique (mais très bonne) version de Patrick Page, elle est très bien décrite dans "A day with Finn Jon", je le confirme. C'est une version particulièrement adaptée pour la scène.

J'en profite également pour parler d'un autre sujet : je pense que, sans le savoir, Finn Jon est à l'origine d'un outil assez à la mode ces derniers temps (pour les amateurs de chapelets entre autres), je veux parler de l'outil électronique vendu parfois sous de nom de "Dragon Scale".

Il faut savoir que l'idée de base sur laquelle repose cet outil, Finn Jon l'avait trouvée depuis bien longtemps et l'utilisait avec un autre support que des cartes à jouer : des allumettes.

Aucune version de la "Dragon Scale" ne cite Finn Jon mais je suis persuadé que c'est à partir de son idée, de sa trouvaille, sans doute là aussi découverte par un de ses hasards "provoqués" (en jouant avec une balance électronique et des allumettes) que ces outils ont été développés. En tout cas, Finn Jon est le premier à avoir eu l'idée et comme il n'est pas du tout du genre à défendre la paternité de ses trouvailles, je souhaitais le mentionner ici afin de saluer cet apport parmi d'autres à nos outils "multifonctions".

Je n'en dis volontairement pas plus sur le principe, même si il est facile à deviner à partir de ce que j'ai dit ici. Il est bien sûr dans Legacy, que je vous invite à acquérir car en dehors du fil, Finn Jon vous surprendra  sur bien d'autres choses.

• J'aime 2
  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le
il y a 12 minutes, Marc PAGE a dit :

avec une boule de Noël

Bonsoir @Marc PAGE

Merci pour ces informations et conseils. 

A propos des boules de Noël il a enfin avoué pendant le talk-show. Comme le marchand ne voulait pas les lui vendre, le chenapan les a volées mais bon il y a prescription à présent. 

Philippe 

Philippe 

Publié le
Le 30/09/2025 à 19:39, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonsoir @Marc PAGE

Merci pour ces informations et conseils. 

A propos des boules de Noël il a enfin avoué pendant le talk-show. Comme le marchand ne voulait pas les lui vendre, le chenapan les a volées mais bon il y a prescription à présent. 

Philippe 

Il l'avait déjà dit dans plusieurs interviews dont celle de Legacy. Oui, il lui fallait absolument ces boules de Noël qu'il avait trouvées d'une légèreté incroyable.

Il y aussi l'histoire du jeu hanté présenté dans la rue en sortant d'un cabaret. @Gaëtan BLOOM l'a raconté plusieurs fois et si il le souhaite, je lui laisse le plaisir de raconter cette anecdote une nouvelle fois ici car elle témoigne du fait qu'on peut se permettre certaines choses qui nous semble trop culotées.

Après avoir entendu cette anecdote il y a des années, j'ai d'ailleurs volontairement fait preuve de culot avec une autre routine (sans fil) pour voir la réactions de mes spectateurs à chaque table lors d'un close-up et c'est passé exactement comme pour Finn Jon.

Certaines vérités si si improbables pour nos spectateurs qu'il n'y a aucune crainte à être honnête.

Acheter Legacy chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

• Merci 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...