Aller au contenu

[Magicien] De'vo Vom Schattenreich

Woody (Philippe)

Recommended Posts

Incroyable tongue.gif !

Je viens de découvrir ce magicien et je n'en suis encore pas revenu. Enfin... "Découvrir" si on veut car personne n'a jamais vu son visage (mis à part ses proches et ceux par qui il est engagé) :grin:.

Bref, toujours est-il que je me suis procuré "De'Ring", son dernier opus. Wooooooow ! Connu, je crois, pour ses DVD sur les manipulations de cartes ("XBeginnerz", "Cradle to grave", etc.), De'Vo nous offre avec "De'Ring" une routine de bague proprement hallucinante ! Hélas, le "trailer" sur Ellusionist ne rend pas justice au DVD, cette "bande-annonce" ne présente effectivement presque que des fioritures.

Bon, "De'Ring", c'est quoi ? C'est une routine assez simple (voire simpliste) dans sa construction mais d'un niveau technique très élevé au cours de laquelle le magicien montre son annulaire sur lequel il porte une bague très serrée. Plusieurs spectateurs ne parviennent pas à enlever la bague même en tirant fortement dessus. De'Vo retire sa bague assez aisément en revanche, la montre au spectateurs en la tenant du bout des doigts (entre pouce et index) et, presque instantanément, la bague se retrouve sur son annulaire :grin: !

L'effet est montré plusieurs fois, la bague est sur son pouce, celui est levé vers le haut, la main est grande ouverte, doigts vers l'avant. De'Vo passe un foulard sur sa main, celle-ci ne bouge pas et lorsque le foulard est passé, la bague est sur l'annulaire. Incroyable. Dans la demo, l'effet qui se rapproche le plus de ce que fait De'Vo dans sa routine est la séquence où il fait tourner une bague sur la table, interrompt brutalement sa rotation en prenant la bague point fermé, une demi-seconde plus tard, la main est posée à plat sur la table, la bague sur l'annulaire. Toi, t'es sur le cul :D.

Le reste du DVD consiste en une série de conseils sur le choix des bagues et quelques fioritures qui sont d'ailleurs toutes montrées dans la bande-annonce ainsi que quelques excellentes idées utilisant le mouvement de base. Car oui ce n'est QUE de la manipulation. Mais t'en fais pas, moi non, je n'y ai pas cru non plus lorsque je l'ai vu :grin:.

Bref, inouï :grin: !

Amicalement

:cool:

Woody

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello Ju :D,

Cela n'a rien à voir. "Ring thing" est nettement plus accessible techniquement, les contraintes sur les bagues sont quasi inexistantes mais, en ce qui me concerne et en tant que spectateur, l'impact est dix fois moins fort.

Par ailleurs, en tant que "magicien", la méthode de Garret Thomas ne me convient pas (ceci dit, celle de De'Vo, il me faudra bien dix ans avant de la maitriser, alors... :grin:). Pour terminer, je ne connais que la version de base de "Ring thing" (i.e celle publiée dans "Any questions"), je crois qu'il la faite évoluer depuis.

Amicalement

:cool:

Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...