Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Le 20/09/2025 à 00:54, Otto WESSELY a dit :

L'excellent magicien-jongleur @David BURLET m'avait  confirmé qu'il serait content de participer au concours avec son nouveau numéro de Rubic-cubes.
J'ai téléphoné à deux responsables de la FFAP - @Frédéric DENIS et @Hugues PROTAT - pour savoir comment s'inscrire.

Ils m'ont dit que c'est trop tard.

Gourde comme je suis j'ai pensé que c'est complet.

Erreur ! Cette année il n'y a pas assez de concurrents.

Pourquoi on ne l'a pas pas accepté ?

C'est pour des choses concernant le règlement.

Qui est au courant de ce règlement ?

Miracle ! otto

David BURLET est exceptionnel !!! Il était engagé au Magic Live cette année….

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 7 heures, Sébastien DELSAUT (baboun) a dit :

Est-ce quelqu'un sait où se déroulera l'an prochain le congrès ?

Pour l'instant, de ce que je sais, ce sera de nouveau à Troyes pour des raisons financières (coût du palais des congrès le plus intéressant; sachant que la location du palais des congrès représente la plus grande partie du budget d'un congrès).

Il me semble que Tour était candidate  pour le congrès 2026 mais qu'au moment du choix de la ville du congrès en mai-juin dernier, il n'y avait pas encore d'informations (dont une estimation assez précise du coût) pour leur palais des congrès.

Cette information est à confirmer. Je vous restitue ce dont je me souviens de ce que nous a présenté notre président (à Reims) qui était présent aux réunions où ces discussions ont eu lieu.

Bref, je pense que toute candidature est la bienvenue, qu'il faut vous adresser directement à un membre de la cellule congrès et qu'il faut savoir qu'un point déterminant est bien évidemment le palais des congrès (la capacité de son amphithéâtre, ses équipements, ses salles pour répartir tous les évènements et bien sûr son coût et ce qu'il inclus assez précisément pour une durée précise).

Troyes a été choisie également pour sa relative proximité de la capitale (et donc des aéroports) et parce que le congrès s'était déjà fait en 2021 à Troyes et qu'il s'était bien déroulé globalement.

• Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

• Thomas changed the title to 58e Congrès FFM à Troyes du 25 au 280925
Publié le

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Voici les résultats des prix remis lors du congrès :

Remise des prix 🏆 

Invitation pour international creative illusion pour Marc CELIANDRE 

• Prix Magialdia de Joseph SUAREZ pour Jad 
  • Prix San Marino avec aussi un engagement pour Romain DEMASME qui doit répéter ek coulisse 

Spectacles magiques de l'année remis par @Alexandre LAIGNEAU qui gère désormais les vidéos de l'année @Frédéric DENIS est aussi présent. 

Spectacle magique de l'année pour Maxime MINERBE pour son spectacle Voilà. 

Trophée Robert Houdin et il devrait être engagé l'année prochaine. 

Leaf, un court métrage de @Florian SAINVET remporte le prix de la meilleure vidéo de l'année. 

Trophée George MÉLIÈS remis à l'artiste qui parle de la genèse de ce film qui lui est venu suite à un numéro à Espagne got talent. 

Puis vient Romain DEWASME de Belgique en coup de cœur qui revient faire son numéro de manipulation avec son paquet de cookie 🍪 

Arts annexes deuxième prix pour @Guy RAGUIN 

Invention pas de prix 

Perfectionnement mention special coup de cœur pour Jean-Pierre EKLY pour un jeu de cartes pour deficient intellectuelle et aussi visuelle 

Magie comique 

• Deuxième prix pour Monet et Linetet un engagement de Philippe BONNEMAN pour l'un de ses festivals 

Close-up Micromagie 

Mentalisme 

• 2e prix pour Annabelle O'CONNELL 

Cartomagie 

• 2e prix pour la polonaise Joanna Paleczka
  • 1er prix à Olmac et aussi invité à Manresa FISM 2027

Manipulation 

Magie générale 

• 3e prix pour Professeur Akiltour
  • 2e prix pour Dann HO
  • 1er pour pour Romain DEWASME et aussi engagement par Philippe 

Prix du public Pierre BRAHMA pour @Jad HELAL 

Prix Robert Houdin pour pour le meilleur artiste international remis par Finn JON à l'allemand Markus BILLNER

• Champion de France de Close-up à Olmac 
  • Champion de France de scène à @Jad HELAL 

Remise de la baguette à Gilles OUZIER par @Fred ERIKSON qui annonce que cela sera aussi à Troyes avec @Carlos VAQUERA et Bernard BILIS. 

✅ Les journées ont été courtes et vous pouvez retrouver tous les détails des événements en photos, images et vidéos.
Tout mon travail est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/forum/46-📸-comptes-rendus-des-congrès/

Voici quelques photos extraites de mon reportage.

@Bobby PARISI en compagnie du champion du monde et de son collègue tout autant talentueux

IMG20250925220109.jpg

Juan Luis RUBIALES, un pur génie (revoir son VM Live pour vous en convaincre)

IMG20250926173939.jpg

Les artistes du magnifique gala de scène avec @Calista SINCLAIR, @Florian SAINVET entre autres.

IMG20250927225758.jpg

Les vainqueurs des concours dont @Guy RAGUIN et sa bonne humeur communicative.IMG20250928155432.jpgIMG20250928155438.jpg

@Léa KYLE dans son nouveau numéro et toujours ses soucis de garde-robes 😉 

IMG20250928163102.jpg

• J'aime 2

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Publié le (modifié)
Il y a 7 heures, Philippe NOËL a dit :

Et sinon quels étaient les plus et les moins du congrès cette année ?

les + : retrouver des amis de longue date qu'on a oublié de frequenter, le coté contemporain de certains numéros, François Normag qui a rendu digeste les cérémonies d'ouverture et de la clôture. @Alexandra DUVIVIER qui, avec ses traductions,  a redu vivant et pétillant le talkshow de Fin Jon. La présentatrice du gala de samedi soir, @Marc Antoine parmi les marchants de trucs qui nous propose des trouvailles absolument étonnant, efficace et nouveau. Ce mec est un génie !

les - : le manque des orgies après minuit et le coté nostalgique - je suis poli -de certains numéros.

otto

Modifié par Otto WESSELY

www.ottowessely.fr

Publié le
il y a 31 minutes, Philippe NOËL a dit :

Et sinon quels étaient les plus et les moins du congrès cette année ?

On en parle (entre autres) ce soir dans l'Apéro Magique à partir de 18h30.

Ca sera aussi l'occasion de vous présenter quelques ouvrages que j'ai ramené.

Comme d'habitude c'est GRATUIT et ouvert à tous.

https://us02web.zoom.us/my/vmlive

VM Live Apéro Magique #259.jpg

• J'aime 1

Publié le (modifié)

Le 29/09/2025 à 16:39, Otto WESSELY a dit :

les + : retrouver des amis de longue date qu'on a oublié de frequenter, le coté contemporain de certains numéros, François Normag qui a rendu digeste les cérémonies d'ouverture et de la clôture. @Alexandra DUVIVIER qui, avec ses traductions,  a redu vivant et pétillant le talkshow de Fin Jon. La présentatrice du gala de samedi soir, @Marc Antoine parmi les marchants de trucs qui nous propose des trouvailles absolument étonnant, efficace et nouveau. Ce mec est un génie !

les - : le manque des orgies après minuit et le coté nostalgique - je suis poli -de certains numéros.

otto

Et pour terminer dans les choses positives : La réception de OEDM vendredi à midi qui a fait revivre la générosité d'antan. Merci Christine et @Claude GILSONS   ❤️❤️ 

Grosses bises, votre ami de jeunesse otto

IMG_9994 2.JPG

IMG_9995.thumb.JPG.09c585cbfbdd4070390f558d412f02a2.JPG

IMG_9997.JPG

IMG_9993.JPG

IMG_9995.JPG

Modifié par Otto WESSELY

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...