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Publié le

merci, ça m'a rappellé que j'aimais bien jamiroquai en musique...Sinon j'l'avais déjà vu il y a quelques mois ce reportage là...c'était un best-of de l'émission ?

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le (modifié)

Dani Lary : Il est des notres, il fait de la magie comme nous autres !

Bonsoir !

Ce post, celui du 66 minutes,

sympa, et que je connaissais pour y avoir un peu contribué,

m'a soufflé ce post :

Dani est soit applaudi, singé, par de tous jeunes,

des novices en votre art,

ou cassé un peu, beaucoup, pas mal,

par les plus vétérans d'entre-vous...

Or, or, il fait une jolie carrière, non,

et depuis peu, il est un peu plus prophète en son pays !

Oui, ma question est simple, Dani appartient-il à votre famille !

On lui reproche bien des choses,

je partage certains de ces reproches, d'autres vraiment pas !

Mais ce garçon a aussi, quand même, bien, des qualités !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

je sais pas si vous avez remarqué mais a chaque fois qu'on s'en prend a un magicien (du moins pas moi car j'adore dani), et bien ce magicien possède un tour qui met en commun tout les magicien a qui on s'en prend (je m'exprime peut être mal) je vous donne un exemple, il y a quelque temps vous vous attaquiez a M.T qui possède un piano volant et là a Dani qui lui aussi possède un piano volant....

Cela est juste une constatation et un flash que je vient d'avoir.

Vive dani

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Publié le
je sais pas si vous avez remarqué mais a chaque fois qu'on s'en prend a un magicien (du moins pas moi car j'adore dani), et bien ce magicien possède un tour qui met en commun tout les magicien a qui on s'en prend (je m'exprime peut être mal) je vous donne un exemple, il y a quelque temps vous vous attaquiez a M.T qui possède un piano volant et là a Dani qui lui aussi possède un piano volant....

Cela est juste une constatation et un flash que je vient d'avoir.

Vive dani

Oui mais si je peux me permettre, j'ai vu le tour de MT en scene, et je peux dire que les mouvements de son piano sont purement et visiblement mecaniques. On dirait Robocop !. Cela enleve toute magie au tour et devoile de facon evidente le truc. Quant a la mise en scene et les costumes, je prefere ne pas en parler. En somme, absolument rien a voir avec du Dani Lary, son piano a lui vole vraiment !!! MT, son piano est soulevé ! Nuance importante!!!

Pour revenir au reportage, il est vraiment super, merci pour le lien. Quel reve dans sa caverne d'Ali Baba Lari !!!!

Publié le (modifié)
Dani Lary : Il est des notres, il fait de la magie comme nous autres !

Bonsoir !

Ce post, celui du 66 minutes,

sympa, et que je connaissais pour y avoir un peu contribué,

m'a soufflé ce post :

Dani est soit applaudi, singé, par de tous jeunes,

des novices en votre art,

ou cassé un peu, beaucoup, pas mal,

par les plus vétérans d'entre-vous...

Or, or, il fait une jolie carrière, non,

et depuis peu, il est un peu plus prophète en son pays !

Oui, ma question est simple, Dani appartient-il à votre famille !

On lui reproche bien des choses,

je partage certains de ces reproches, d'autres vraiment pas !

Mais ce garçon a aussi, quand même, bien, des qualités !

Petitbonhomme

Nul n'est prophete, comme on dit, mais voila ce que j'en pense....

J'ai eu la chance d'approcher Dani Lary quelques fois.. Une fois en spectacle, et grace a des amis magiciens qui le connaissaient bien, j'ai pu le cotoyer en "VIP" en coulisses... C'etait la grande epoque ou Copain etait encore son ... copain, et ce cher Dani etait vraiment sympa, ouvert, gentil, et cela apres 1h30 de Show. Il etait disponible pour les photos, les autographes, etc...

Puis, j'ai eu vent de certains magiciens que ce mec etait la plus grosse tete qui puisse exister, un magicien m'a meme avoue s'etre fait jeter par Dani apres lui avoir donné un conseil du genre " a ta place, je ferais plutot ceci ou cela..." et Dani aurait demande " c'est qui ce con..ard?".. Mais a mes yeux, il avait tellement raison !! Qui va donner des conseils a Shumi pour conduire sa bagnole??? arf!!!

Enfin, bref, j'ai recoisé Dani a Aix, apres son show (tous les magicos bluffes d'ailleurs, rappelez vous l'aquarium!!!), et encore une fois, ce mec a été ouvert, sympa, gentil... Alors je ne sais pas ce qui s'est passé avec les autres qui ne l'aiment pas, mais a mes yeux ce mec est une star, qui bosse super bien, qui a une creativité artistique que j'admire, et derniere chose, combien d'entre nous sont porte-parole de notre art comme il l'est lui??? En France comme partout ailleurs !! Et pour avoir vu plusieurs magiciens travailler en France, meme des amis a moi, je peux vous dire que nous sommes nombreux a plagier son travail dans nos galas, parfois au mot pres !!!

Aussi : n'oubliez pas les Lary d'or qui sont aujourd'hui une reference en concours magiques.

Maintenant, il est fort possible que ce mec n'aime pas qu'on lui dise ce qu'il a à faire, mais quand je vois son parcours et son travail, je crois qu'il a raison.

Alors en conclusion, rendons a Cesar... euh , pardon, ... a Dani ce qui lui est dû, reconnaissons qu'il est de loin parmis les meilleurs mondiaux et depuis longtemps, alors faisons plutot COCORICO, on en a pas souvent l'occase!!!

Chapeau Monsieur Dani Lary, faites nous rever encore longtemps.

Modifié par WillQw

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    • Je crois surtout qu’une telle accumulation d’affirmations toutes plus invraisemblables les unes que les autres les feraient ricaner, s’ils en avaient cure.    J’ai déjà évoqué cela. Un exemple ici :  Par ailleurs Christian Delamorinière habituellement si « prompt » (c’est le cas de le dire) à dégainer une IA pour répondre à sa place lorsque ça l’arrange, ne fait pas ici cet « effort » dès lors que ça pourrait ne pas abonder dans son sens, exemple avec ce que peut relever ChatGPT du point de vue des éléments scientifiques sur cette affaire (qui pour moi je le précise n’en est pas une, à part l’analyse sociologique intéressante qu’on peut faire sur les croyances et la crédulité humaine) : ChatGPT : « Je vais te donner, de façon structurée et rigoureuse, les éléments scientifiques (tests, observations, preuves historiques et limites méthodologiques) qu’on peut invoquer pour soutenir l’hypothèse non-miraculeuse concernant l’image de Notre-Dame de Guadalupe. Je cite les travaux et rapports clés pour chaque point (les cinq affirmations les plus importantes sont sourcées). Résumé rapide (une phrase) : Les enquêtes historiques et techniques existantes montrent des indices compatibles avec une fabrication ou des retouches humaines (présence de pigments et retouches, témoignages d’experts-restaurateurs, preuves documentées d’altérations et d’interventions), et aucun test non-contredit et irréfutable n’a démontré une origine « surnaturelle ». 1) Matière du support et conservation — pourquoi la “longévité inexplicable” n’est pas une preuve suffisante Analyses historiques identifient le support comme une tilmatli / tissu composé (traditionnellement ixtle = fibre d’agave) mais certaines études postérieures ont trouvé des fibres plus stables (lin/coton) ou mélange. Les fibres d’agave « pures » se dégradent normalement en quelques décennies dans le climat de Mexico — l’existence d’un tissu intact depuis ~1531 exige donc une explication (restaurations, protection, remplacements partiels, conditions favorables), pas automatiquement un miracle. Faits documentés qui expliquent partiellement la conservation : image protégée derrière verre blindé, changements d’éclairage et de contrôle climatique au XXᵉ siècle, interventions de restauration historiques (nettoyages, ajout de cadre, etc.). Ces mesures réduisent l’argument « ça n’aurait pas dû survivre ». 2) Preuves de retouches, additions et interventions historiques Documents et enquêtes (rapports de peintres en 1751, note d’un restaurateur en 1946, rapport de José Sol Rosales en 1982) signalent retouches visibles (ajout/suppression de la couronne, placages d’or/argent sur certains éléments, retouches locales). Ces interventions humaines montrent que l’image a subi modifications — ce qui affaiblit l’argument que l’ensemble de l’image est « intacte et miraculeuse ». Incidents historiques (taches d’acide en 1791, explosion d’une bombe en 1921, déplacements/encadrements multiples) sont attestés et documentés ; l’existence de copies et de manipulations rend plausible qu’au fil du temps on ait effectué réparations/restaurations. 3) Analyses pigmentaires et techniques (ce qu’on sait / ce qu’il faudrait) Tests publiés (examens visuels, microscopiques, photos infrarouges) ont montré des zones retouchées et, selon certains experts, des pigments et une préparation compatibles avec des techniques humaines (tempera/tüchlein). L’étude infrarouge de Philip Serna Callahan (1979–1981) n’a pas trouvé d’explication miraculeuse pour la conservation des zones « originales », mais a identifié des retouches visibles et des différences de matière. Méthodes scientifiques rigoureuses à appliquer (ou dont l’absence est critique) : cartographie non destructive (XRF, hyperspectral imaging), micro-spectroscopies (Raman, FTIR), SEM-EDS pour composition élémentaire, analyses de couches (micro-stratigraphie) et datation AMS (radiocarbone) sur fibres non-essentielles. Si ces tests montrent pigments, liants et stratigraphies compatibles avec peinture humaine du XVIᵉ siècle et/ou matériaux introduits plus tard, cela supporte fortement l’origine humaine. À ce jour, il n’existe pas de publication largement acceptée présentant un jeu complet, moderne et indépendant de ces analyses sur l’ensemble de l’objet (ou du moins ces données ne sont pas toutes publiques). 4) Études sur les « reflets » dans les yeux et pareidolie Certaines études ont affirmé trouver des « images » miniatures dans les yeux (figures des témoins). Les critiques scientifiques montrent que ces images sont très faibles, sujettes à pareidolie (reconnaissance d’images dans des taches) et que l’interprétation n’est pas reproductible ni robuste : ce type d’« evidence » n’a pas de valeur probante forte en l’absence d’une méthodologie statistique stricte. 5) Approche historique et iconographique L’enquête historique (relevés, témoignages du XVIᵉ–XVIIIᵉ siècle, débats entre religieux) montre que depuis le début il y a eu des accusations que l’image était peinte par des humains (témoignages citant un peintre « Marcos/Marcial » au XVIᵉ siècle). Les rapports d’experts en peinture (1751) et les analyses iconographiques modernes fournissent des alternatives historiques plausibles à l’explication miraculeuse. Ce qu’il faudrait pour “prouver” de façon scientifique qu’il n’y a pas de miracle (critères de rigueur) : Pour renverser définitivement l’attribution miraculeuse (dans une logique scientifique), il faudrait un jeu complet et public d’analyses reproductibles, indépendantes et multi-modalités : Datation directe (AMS radiocarbone) d’un fragment de la fibre (ou d’un fil marginal non essentiel) — établir l’âge du support. Cartographie chimique non destructive (XRF, hyperspectral, FTIR, Raman) couvrant l’ensemble pour lier pigments/éléments à matériaux connus. Analyses micro-stratigraphiques (coupe en section microscopique) montrant couches de préparation, liant, pigments et retouches datables. Contrôle de l’altération (analyses de dégradation) pour comprendre pourquoi certaines zones sont conservées. Publication complète et revue par pairs permettant reproduction et critique. Absence d’un de ces éléments (surtout l’absence d’AMS daté ou d’un jeu public et indépendant d’analyses) signifie que l’argument « inexplicable scientifiquement = miracle » est méthodologiquement faible. Limites et mise en garde méthodologique Accès et échantillonnage : la basilique contrôle très strictement l’accès — procédures invasives (prélèvement pour AMS, micro-coupe) sont politiquement et religieusement sensibles; l’absence de tels prélèvements limite les conclusions définitives. Preuves négatives : montrer que l’on ne voit pas d’explication naturelle complète n’est pas la même chose que prouver un miracle. La charge de la preuve scientifique pèse sur celui qui affirme l’exceptionnel. Interprétations contradictoires : plusieurs études (et auteurs) arrivent à conclusions différentes selon méthodes, expertise et déclarations. Il faut privilégier analyses reproductibles et données ouvertes. Conclusion synthétique (ce que la science rigoureuse peut raisonnablement soutenir aujourd’hui) Il existe des preuves historiques et techniques d’interventions humaines (retouches, ajouts, nettoyage, modifications documentées). Des études techniques (photos IR, examens microscopiques, analyses conservatoires) ont identifié des pigments et des signes compatibles avec un travail humain sur au moins une partie de l’image. L’argument « la tilma aurait dû se décomposer » perd de sa force quand on tient compte des matériaux identifiés, des interventions historiques et des mesures de conservation. Il n’y a pas (à ma connaissance, dans la littérature publique et peer-critique) de série complète et indépendante d’analyses modernes et invasives qui établissent irrécusablement une origine miraculeuse ; inversement, il existe des analyses et arguments plausibles en faveur d’une fabrication ou de retouches humaines. »   Lequel ? La Bulgarie ? 
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