đ„ VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts Ă tous chaque semaine
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Thibault TERNON · PubliĂ© le
Bonjour Ă tous !  Un nouvel Ă©pisode de DĂ©tours de magie est disponible sur la chaĂźne du Cabinet dâIllusions, et aujourdâhui on reçoit LĂ©on comme invitĂ©. il nous parlera du festival dâAvignon oĂč il est actuellement et des anecdotes qui font les coulisses de cet Ă©vĂšnement mondial ! T.  -
Par Marc PAGE · PubliĂ© le
Pour moi, les Erlich Brothers sont les dignes successeurs de Siegfried & Roy. D'une part parce que c'est un duo masculin Ă©videmment mais aussi par le gigantisme de leurs illusions et de leurs mises en scĂšne (son, lumiĂšre, effets pyrothechniques, tout est grandiose). Bien sĂ»r ils ne prĂ©sentent pas les mĂȘmes illusions et aucun anaimal (en particulier les tigres qui faisaient la particularitĂ© de Siegfried & Roy) n'est impliquĂ© dans leurs shows mais ils font inĂ©vitablement penser Ă ce duo mythique. Pour Jannick HOLSTE, on est pas sur le mĂȘme terrain de crĂ©ativitĂ© que les Erlich pour moi. Ce sont des grandes illusions prĂ©sentĂ©es avec beaucoup de rythme et d'Ă©nergie mais des illusions dĂ©jĂ vues pas mal de fois. J'ai l'impression de voir Hans Klock version gay, ce qui n'est pas dĂ©sagrĂ©able (il respire la joie de vivre et ça donne le sourire) mais je ne vois rien de rĂ©volutionnaire du point de vue artistique dans le travail de cet artiste. AprĂšs, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : c'est un bon numĂ©ro. Si il Ă©tait en spectacle Ă Troyes, Reims ou Saint-Dizier, je prendrais des places pour aller le voir avec ma famille ou des amis. Je dis juste que sur la base du numĂ©ro diffusĂ© ici, je ne vois rien de trĂšs original mais c'est plaisant Ă voir quand mĂȘme. Quant Ă la comparaison avec un spectacle de Copperfield, avant de la faire je conseille d'aller voir un spectacle de Copperfield au MGM (pas un show tĂ©lĂ©). En termes de crĂ©ativitĂ©, de mise en scĂšne et d'interprĂ©tation, il reste au sommet. Et, dĂ©tail important : ça fait plus de 30 ans qu'il y est, au sommet. Quand on disait que Criss Angel, Cyril Takayama, David Blaine ou d'autres allaient dĂ©passer David Copperfield. Ils ont tous eu un succĂšs tĂ©lĂ©visuel trĂšs important (comme Copperfield durant les annĂ©es 80, 90 et 2000) mais dĂ©jĂ en dĂ©clin. Et leurs show live, pour ceux qui ont tentĂ© l'expĂ©rience, n'ont pas toujours eu le succĂšs escomptĂ©. A ce niveau, les Erlich, qui ont commencer assez tranquillement mais sĂ»rement Ă Europa Park rĂ©ussierons, je pense, Ă durer. Parce qu'ils sont aussi bons en live qu'Ă l'Ă©cran, trĂšs bien entourĂ©s et parce qu'ils sont moins prĂ©tentieux. A une Ă©chelle moins importante, puisqu'on parle de rĂ©volution en matiĂšre de grandes illusions, les artistes les plus crĂ©atifs dans ce domaine restent pour moi Peter MARVEY, Topas & Roxanne, Dani LARRY, Scott & Muriel, Alberto GIORGI, Erix LOGAN, Mike Mickael, RafaĂ«l. Bertran LOTT est aussi parvenu, avec Illusio, Ă monter un show digne de ceux de Copperfield cĂŽtĂ© finesse de prĂ©sentation. Ce petit spectacle (par la durĂ©e) roule comme du papier Ă musique. Je l'ai vu 4 fois et je le reverrai avec plaisir. Je pense aussi Ă Lionel et Carole MARTIN (alias la compagnie de Lord MARTIN). Ils prĂ©sentent des illusions assez classiques. Ils ne se sont jamais prĂ©sentĂ©s comme des crĂ©ateurs et pourtant, cĂŽtĂ© mise en scĂšne, ils font partie des plus crĂ©atifs que j'ai vus. Je fais allusion aux personnages, aux textes (lines), aux enchainements, aux gags choisis et appropriĂ©s ou modifiĂ©s de maniĂšre parfaitement adaptĂ©e Ă leurs personnalitĂ©s. Ils ne choisissent pas juste quelques musiques et une chorĂ©graphie (ce qui est dĂ©jĂ du boulot). Ils scĂ©narisent leurs spectacles et de maniĂšre Ă ce que ça sonne vrai. Rien ne fait rĂ©citĂ© ou convenu. Ils sont la magie. -
Par Thomas · PubliĂ© le
Si... juste que comme ça parlait magie cela a Ă©tĂ© dĂ©placĂ© sur le forum gĂ©nĂ©ral ici đ
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets83.9k
-
Total des messages678.7k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.