Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 20/05/2025 à 12:58, Bernard Sym's a dit :

C’est marrant, car dans le VM Live d’hier l'Apéro Magique 250, j’ai présenter le même principe que Lloyd Barnes à partagé pas longtemps, juste le temps que Greg Rostani lui demande d’ôter la vidéo explicative. soit-disant que cela ressemble trop à une de ses apps. 

Si tu le souhaites, tu pourras regarder ma présentation où j’ai ajouté ma patte avec l’utilisation de l’Invocked Deck.

Je viens de regarder, c'est effectivement marrant que l'on ait parlé des deux le même jour ! 🙂 

Le site que tu utilises, il a été créé par Lloyd Barnes ou Greg Rostani ? Je n'ai pas bien compris... Et tu sais de quand date cette idée ? Je ne connaissais pas, je pensais que cette idée de présentation venait de Craig Petty avec l'Atomic Deck... (C'est ce que j'avais adoré dans l'Atomic Deck... Et heureusement que je ne connaissais pas, sinon je n'aurais jamais passé du temps à faire "ma" version... 🙂 )

Ton site est bien mieux que le mien (ça ne m'étonne pas ! 🙂 ), et je trouve malin d'avoir codé la carte, ce qui permet à ceux qui ne connaissent pas le chapelet de le faire quand même... 🙂 Moi je ne code que le rang, ça a l'avantage que c'est direct (ce que j'adore...), mais il faut connaître le chapelet (ce que j'adore aussi de toute façon... 🙂 ). Mais je propose quand même aussi des moyens pour ceux qui ne connaissent pas le chapelet... 🙂 

Et bravo pour ta démo Bernard, c'était clair, direct et efficace, j'ai adoré ! 🙂 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
Il y a 7 heures, Frantz RÉJASSE a dit :

Je viens de regarder, c'est effectivement marrant que l'on ait parlé des deux le même jour ! 🙂 

Le site que tu utilises, il a été créé par Lloyd Barnes ou Greg Rostani ? Je n'ai pas bien compris... Et tu sais de quand date cette idée ? Je ne connaissais pas, je pensais que cette idée de présentation venait de Craig Petty avec l'Atomic Deck... (C'est ce que j'avais adoré dans l'Atomic Deck... Et heureusement que je ne connaissais pas, sinon je n'aurais jamais passé du temps à faire "ma" version... 🙂 )

Ton site est bien mieux que le mien (ça ne m'étonne pas ! 🙂 ), et je trouve malin d'avoir codé la carte, ce qui permet à ceux qui ne connaissent pas le chapelet de le faire quand même... 🙂 Moi je ne code que le rang, ça a l'avantage que c'est direct (ce que j'adore...), mais il faut connaître le chapelet (ce que j'adore aussi de toute façon... 🙂 ). Mais je propose quand même aussi des moyens pour ceux qui ne connaissent pas le chapelet... 🙂 

Et bravo pour ta démo Bernard, c'était clair, direct et efficace, j'ai adoré ! 🙂 

Merci beaucoup pour le compliment @Frantz RÉJASSE. 🙏🙏🙏

Pour ton site, il fait plus artisanal et passe beaucoup mieux pour un site réalisé par un étudiant. 😉
Pour la question sur la date de l'effet, honnêtement je ne sais pas. La vidéo a été postée, j'ai eu la chance de la regarder avant qu'elle ait été retirée à la demande de Greg Rostani.

D'ailleurs, non, non, le site n'est pas l'idée de Greg Rostani. En revanche, je ne sais pas trop si c'est Lloyd Barnes ou Craig Petty qui a lancé le site. En revanche ce que je suppose fortement, c'est que Lloyd et/ou Craig utilisent cette version du site de manière "professionnelle", plutôt que l'atomic deck. J'ai la forte impression qu'ils se sont dit que s'ils faisaient payer leur "idée" à la communauté magique, ce serait commercialement trop léger et peu rémunérateur (ce n'est qu'une supposition bien sûr). Alors il se peut qu'ils aient planché sur une version "alternative", l'atomic deck, pour d'une part vendre l'idée plus chère et justifier ainsi le prix en apportant ce jeu spécial.

Pour être honnête, lorsque l'on travaille de manière professionnelle, cette version avec le jeu mnémonica est plus "worker" et pratique à utiliser. En plus, le reset est instantané lorsque l'on utilise le jeu que j'ai montré dans le live.

Par contre, pour le public, est-ce vraiment un effet whaou, surtout pas. Par expérience, une routine de bague empruntée qui passe plusieurs fois au travers d'un lacet, pour au final disparaître et se retrouver à un autre endroit, a par exemple beaucoup plus d'impact sur le public. 😉 CQFD.

  • Merci 1

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Magie bizarre, magie contée, illusionnisme fantastique…  Des formes qui intriguent, et pour lesquelles il n'existe pas encore d'événement dédié en France. Fort de ce constat, et aussi pour répondre à une demande qui se fait sentir de plus en plus, nous souhaitons organiser une Rencontre d'Outrelieu consacrée à ces « magies des marges ». 🧙‍♂️ L'idée est très simple : réunir des praticiens et des novices qui souhaitent véritablement avancer sur ces chemins tortueux… Et travailler ensemble pendant un weekend placé sous le signe de la convivialité et de l'échange. Au programme : conférences, démonstrations, ateliers, moments de partage… Dans l'idéal, chaque participant vient avec au moins une routine ou une histoire à présenter, dans le but d'obtenir du groupe des retours constructifs, des conseils d'amélioration, de mise en scène, etc. Placée sous le haut patronage du Surnatéum et de l'Antre-Cave, cette rencontre exceptionnelle se déroulera dans le cadre enchanteur de la petite ville de Montreuil-sur-Mer (62). Elle promet de belles surprises et du mystère, loin de tout ce à quoi vous avez pu assister jusqu'à présent ! Afin de garantir la qualité des échanges et des séances de travail, le nombre de places est limité, et l'accès à l'événement se fera sur invitation. Le sondage qui suit doit nous permettre d'évaluer le nombre de participants intéressés et éventuellement d'ajuster la jauge de l'évènement. 🔥 SONDAGE PARTICIPATION (cliquer ici) 🔥  Les invitations et de plus amples détails pratiques seront envoyés à l'issue du sondage… qui prendra fin le 30 avril. N'hésitez pas à le diffuser autour de vous ! Au plaisir de vous lire. Helric Harker, Antoine Leduc, Thibaut Rioult, avec le soutien de @Christian CHELMAN PS : Antoine Leduc sera présent lors du prochain apéro magique et pourra répondre à vos questions.
    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
    • 5 Cards Box – Bill Abbott (NEUF, jamais servi) Effet de scène professionnel de Bill Abbott, utilisé en ouverture de spectacle. Une carte est placée dans la boîte… mais elle revient systématiquement dans la main avec les autres. L’effet se répète plusieurs fois avec une montée en puissance, jusqu’à un final très fort (disparition / transformation selon la routine). ✔ État : neuf, jamais utilisé ✔ Notice incluse ✔ Tour de scène / salon (cartes jumbo) ✔ Très visuel, idéal pour capter l’attention du public ✔ Routine professionnelle avec structure en escalade Prix neuf 295 dollars, vendu 180 euro. Vidéo sur le site de Bille Abbott.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8448
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...