đ„ VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts Ă tous chaque semaine
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Michel DARLONE · PubliĂ© le
TrÚs joli. Les lames sont vernies? Je lui avais acheté un tarot marqué également trÚs authentique, mais pour le coup historique donc cartonné, ce qui est bien pour le cÎté puriste mais moins pour un usage intensif :  -
Par Patrick FROMENT · PubliĂ© le
Jâai longtemps cherchĂ© la bonne solution en matiĂšre de jeu de Tarot marquĂ©. Il y a un peu plus dâun an, jâai Ă©voquĂ© ICI le Marked Deck - Jean Nolet Trumps de Artisan Tarot. RĂ©cemment lâexcellent Phil Smith a sorti le Bunica Tarot, un tarot de type Rider Waite entiĂšrement marquĂ©. Je posterai peut ĂȘtre un avis Ă lâoccasion mais lĂ je souhaitais vous parler de Ventura, le Tarot marquĂ© produit par le marchand de trucs italien La Servente et le mentaliste Matteo Filippini Il sâagit dâun jeu de Tarot marquĂ© de type Tarot de Marseille avec le nom des cartes notĂ© en français ! Le jeu est soigneusement vieilli et vous pouvez trĂšs aisĂ©ment le prĂ©senter comme Ă©tant lâhĂ©ritage de votre grand mĂšre qui tirait les cartes. MalgrĂ© le vieillissement les cartes glissent parfaitement et sont de trĂšs belle qualitĂ© ! J'ai rarement un vieillissement aussi crĂ©dible et aussi qualitatif sur ce genre d'article. Pour dire quelques mots du marquage, je dirais quâil sâagit dâun marquage direct plutĂŽt ingĂ©nieux et facilement lisible mĂȘme de loin (il vous faudra toutefois connaitre la correspondance numĂ©ro de lame / nom de la lame). Enfin cet Ă©lĂ©gant Tarot est livrĂ© avec quelques cartes truquĂ©es supplĂ©mentaires qui peuvent ĂȘtre bien utiles ainsi qu'une longue vidĂ©o d'explications (en anglais) avec plein de conseils sur l'utilisation du Tarot en mentalisme. Il vous faudra dĂ©bourser environ 120 euros pour acquĂ©rir cette petite merveille ce qui correspond, somme toute, au prix du Carnie Tarot qui est un outil assez comparable. Câest, en tout cas, dĂ©finitivement adoptĂ© me concernant ! đ -
Par Philippe SACCOMANO · PubliĂ© le
Bonjour Voici une émission radio qui peut intéresser nombre d'entre nous car le thÚme est un vaste sujet Avec -  André Didierjean, professeur de Psychologie cognitive -  @Cyril THOMAS , maßtre de conférences en Psychologie cognitive et magicien Bonne journée Philippe https://www.rfi.fr/fr/podcasts/autour-de-la-question-le-magazine-de-toutes-les-sciences/20250527-comment-les-prestidigitateurs-manipulent-notre-cerveau
-
-