Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

@Markobi a eu une standing ovation, mais Tim Ellis a noté une faute et peut-être un dépassement de temps (mais la lumière rouge, ce n'est pas un avertissement pour dire de se dépêcher ?). Ça avait l'air chouette quand même.

@Calista SINCLAIR semble avoir fait un vrai triomphe. J'avais déjà LES BOULES d'avoir loupé son passage au Touquet (avec tout le monde qui me disait que c'était super), je les ai encore plus.

• Merci 1
Publié le

Jeudi... quelle journée !

La France brille de tous ses feux...

Évidemment on ne peut pas préjuger des médailles, mais tout de même...

4 standing ovations...

Quand on connaît l'exigence de ce public FISM de magiciens !

Bon... En close-up le matin à 9h30 devant une salle pas réveillée, @Bertrand MORA a emporté le public.

Puis vers midi @Markobi champion du monde qui remettait courageusement son titre en jeu a obtenu une magnifique standing ovation...

FISM Turin Markobi.jpeg

Puis à 14h dans l'immense théâtre dédié au concours de scène, @Calista SINCLAIR a littéralement soulevé la salle emportée par l'émotion de ce bijou de numéro.

FISM Turin Calista SINCLAIR.jpeg

Quelques instants plus tard, quelle pression pour @Léa KYLE star des réseaux sociaux qui toute frêle a l'énorme charge de favorite...

Elle relève avec brio le défi en présentant un numéro tout nouveau bourré de miracles et c'est encore une énorme standing ovation pour la France.

FISM Turin Lea KYLE.jpeg

@Damien DUBI mentaliste arrive en candidat libre très élégant avec assurance et efficacité.

Enfin on attendait notre @Yannis WHY, charmeur de serpent, (encore un bébé EDF,) qui lui aussi obtient une grosse standing ovation...

FISM Turin Yannis WHY.jpeg

Si vous saviez le bonheur que ressent dans ces moments le directeur de l'équipe de France...

Ça fait tant et tant de travail... j'associe tous les coachs qui toute l'année offrent leur temps, leur talent et leur passion...

Le programme des Français en compétition FISM aujourd'hui vendredi :

Close-up :
10h30 : @Morgan DE CECCO
11h : @Robin DEVILLE

Scène :
14h40 : @Christophe MERVIL
15h15 : @Antioche & Zegora
18h : @Benoît ROSEMONT

FISM Turin Robin DEVILLE de Bertrand MORA.jpeg

FISM Turin Morgan De CECCO.jpeg

FISM Turin Florian SAINVET.jpeg

• J'aime 4
  • Merci 1
Publié le

@Pathy BADD a parfaitement résumé cette folle journée pour la magie française. C'est un exploit qui vient de rentrer dans l'histoire de la FISM.

Si je regarde en arrière depuis 1982, ma première FISM, aucune nation n'a enchaîné autant de succès dans un championnat du monde.

Quel bonheur de voir tout votre travail, vos efforts, votre abnégation salués par ce public peu facile et bien particulier dans un climat de concurrence.

Après avoir félicité @Otto WESSELY hier soir, il m'écrit : « Ici c'est l'égoïsme et vanité »

Cette équipe de France démontre que la solidarité et l'humilité sont possibles entre chaque membre de ce groupe artistique.

Alors derrière, ligne droite dans ce même esprit d'entraide, pour continuer sur cette formidable lancée.

Un gros MERDE aux derniers candidats français, en souhaitant une même conviction et passion dans leur passage sur scène.

Et un grand bravo à @Florian SAINVET pour son numéro au gala hier soir mettant lui aussi le public debout.

Et une émotion particulière pour Otto et Christa qui 43 ans après leur triomphe à la FISM de Lausanne en 1982 sont toujours là avec ce numéro mythique !

On continue aujourd'hui comme hier sans rien lâcher. 🤞🙏🏻💙❤️🇨🇵

• J'aime 1
Publié le
Il y a 2 heures, Jacques TRRN a dit :

comptes rendus très intéressant sur le magic cafe (in english of course), bourré de "leçons" à prendre en compte :

day one

https://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=782538&forum=31

day two

https://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=782541&forum=31

et pour la suite vous êtes de grandes filles et de grands garçons…

Il est dur, mais ça compense les avis trop dithyrambiques.

Publié le

Un grand bravo à tous nos candidats de la journée pour leur engagement,  détermination dans un championnat de très haut niveau .
 Vous avez aujourd'hui encore montré la créativité française à son meilleur niveau.  
Un grand merci à tous pour cette excellente ambiance dans l'équipe et pour l'esprit d'entraide. 
Une mention spéciale à @Jean-Philippe LOUPI qui d'année en année se dévoue corps et âme pour sublimer vos lumières.  
Après avoir tout donné,  c'est maintenant au jury de faire leur travail,  qui ne sera pas simple ! 

Croisons les doigts 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞

• J'aime 1
Publié le

Vendredi.

En close-up la France réattaque la compétition avec @Morgan DE CECCO.

Il est très à l'aise, élégant, manipulations impeccables, scénario très lisible, la salle est avec lui...

Un peu plus tard c'est une big standing ovation pour @Robin DEVILLE et ses Misters Red and Blue, il gagne tout en ce moment, il y croit, nous aussi, on est au paradis !

À 14h côté scène @Christophe MERVIL fait naître ses pigeons qui surgissent de partout... sa moto, son univers unique enthousiasment la salle, quel bonheur...

Vers 17h @Antioche & Zegora font leur impeccable tour d'honneur après avoir été primés FISM Europe... émouvant !

@Benoît ROSEMONT clôture la délégation...

Quel courage cette performance mémoire unique en anglais avec un spectateur complètement éteint.

Voilà, c'est fini !

Demain les résultats, on a de très bonnes vibrations mais pour les trophées, je me méfie des douches froides des précédentes FISM !

Cérémonie des prix ce samedi vers 12h30.

Bravo bravo bravo l'équipe de France, vous avez été tous, et toutes de valeureux combattants !

Quoi qu'il en sera demain... c'est mission accomplie !

Cette semaine vous vous êtes créé des instants d'éternité, des images immortelles qui vous resteront toute la vie, et vous nous avez offert des paysages intérieurs sublimes.

Vous êtes devenus l'honneur de l'art magique français.

Le message envoyé par l'orga :

Citation

Chers concurrents,

Vous êtes cordialement invités à assister à la cérémonie de remise des prix de cette édition du FISM, qui aura lieu demain matin au théâtre.

Heure d'appel / Nous demandons à tous les concurrents d'arriver au théâtre avant 10h30.
Lieu / Scène : Théâtre de la compétition, le grand chapiteau visible à la sortie du Centre des congrès Lingotto, Via Nizza 280.
Veuillez prendre place aux premiers rangs, où des panneaux « Réservé » indiqueront la zone réservée. Cela permettra un accès rapide et fluide à la scène pendant la cérémonie.

Veuillez noter que chaque catégorie de compétition sera appelée sur scène en groupe pour la remise des prix.

Ordre du jour :

Catégories de démonstration
Catégories de gros plan
Catégories de scène
Nous avons hâte de célébrer ensemble votre travail et votre dévouement.

Cordialement,
L'équipe de la FISM

WCM FISM ITALIE 2025

• J'aime 3
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• 119 euros fdpi france neuf Dé noir première version  Mental Die d’Anverdi est l’un des effets les plus populaires aujourd’hui. Vous confiez un dé à votre spectateur. Même si vous avez le dos tourné, vous savez avec certitude quel chiffre a été choisi sur le dé. Cet effet classique a été amélioré grâce aux technologies et aux matériaux modernes d’aujourd’hui. Cependant, les possibilités sont infinies et vont bien au-delà des routines typiques de “Je connais votre numéro”. Plusieurs routines créatives sont incluses pour vous aider à démarrer. CE QUE VOUS RECEVEZ :     1 DÉ DE TAILLE STANDARD : Il ne mesure que 1,58 centimètre de côté ! C’est un dé d’apparence 100% normale qui ne déclenche aucune suspicion lorsqu’il est utilisé. Comme les dés ordinaires, vous pouvez le lancer sur une table ou dans une tasse sans craindre de l’écailler ou de l’abîmer.     CHARGE SANS FIL : Le dé est équipé de la technologie de charge sans fil la plus avancée. Une plate-forme de chargement et un cordon USB sont inclus.     BANDE VELCRO : Une bande en élasthane pouvant s’adapter au poignet ou à la jambe.     RÉCEPTEUR : NOUVEAU ! LE RÉCEPTEUR À VIBRATION FONCTIONNE AUSSI AVEC LES PRÉCÉDENTS SETS DE DÉS COLORÉS D’ANVERDI ! Ce nouveau récepteur peut être utilisé avec le dé inclus ET il contient également un système de vibration nouvellement codé ! Ce nouveau système vous permet de recevoir des signaux tactiles individuels à utiliser à la place du récepteur associé aux 3 mental dice d’Anverdi !     Ce récepteur contient toutes les dernières technologies de télécommande ;     Notification par vibration ;     Niveaux de vibration réglables (doux / moyen / dur) pour s’adapter à tout environnement ;     Voyant lumineux et voyant de notification de chargement.     CLIP DE RÉCEPTION : Un clip durable et amovible. Ce boîtier vous permet de fixer le récepteur à un pantalon, à un brassard (inclus), à des chaussettes, et plus encore.     TUTORIEL EN LIGNE (en anglais, mais facilement compréhensibles avec les images) : Les tutoriels approfondis comprennent tout ce que vous devez savoir sur votre Mental Die. Vous y trouverez également de nouveaux effets ! ROUTINE DE BASE : Une routine en 3 phases utilisant un seul dé où le magicien influence avec succès le choix du spectateur, capte ses pensées et révèle des informations futures impossibles à connaître. En plus de la routine de base, vous apprendrez des routines étonnantes telles que :     CAAN : Deux spectateurs se souviennent en secret des numéros qu’ils ont lancés sur un dé. Une carte est sélectionnée, perdue et mélangée dans le jeu. Ensuite, chaque spectateur distribue à tour de rôle les cartes en s’arrêtant sur le numéro secret auquel il pense. La dernière carte qu’ils ont distribuée est retournée, et c’est la carte qu’ils ont choisie ! Peut être fait avec un, trois ou plusieurs spectateurs.     COLORMATCH : Vous jouez à une version modifiée du jeu de la couleur par numéro où votre spectateur colorie au hasard un dessin de 6 couleurs différentes. Même si le tour semble avoir mal tourné, le spectateur ouvre finalement votre prédiction… qui correspond parfaitement au dessin qu’il a colorié au hasard !     DREAM LUNCH : Le spectateur lance le dé et sélectionne au hasard plusieurs aliments…  Vous révélez ensuite que vous avez incroyablement pré-acheté TOUS les articles qu’il a sélectionnés.     THE MENTAL SHUFFLE : Un spectateur lance un dé en gardant le numéro couvert et secret. Six objets différents sont continuellement mélangés jusqu’à ce que le spectateur dise librement “stop”. Le spectateur montre son numéro et ramasse l’objet correspondant. Bien qu’il ait fait tous les choix, vous révélez votre prédiction qui était visible depuis le début… Elle correspond parfaitement à leur objet. CARACTÉRISTIQUES :     NIVEAUX DE PUISSANCE : Chaque fois que le récepteur est activé, il vous avertit si le dé a besoin d’être rechargé.     PRÉCISION : Le dé fonctionne avec une précision incroyable. Il est pour ainsi dire impossible de “rater”.     MARCHE/ARRÊT : Le récepteur “parle” aux dés. Lorsque vous êtes prêt à éteindre votre dé, il suffit de maintenir l’interrupteur ON/OFF enfoncé pour que le dé s’éteigne !     MODE VEILLE : Vous avez la possibilité de mettre le récepteur en mode “veille” pendant une représentation pour économiser la batterie. Le “réveil” est instantané.     DISTANCE : Vous pouvez utiliser vos dés jusqu’à une distance de plus de 10 mètres du récepteur.     DURÉE DE VIE DES PILES : Les piles ont une durée de vie incroyable. Vous aurez rarement besoin de recharger vos dés ou votre récepteur.     DURABILITÉ : Tout a été fabriqué à partir de matériaux de haute qualité pour une utilisation à vie. Un accessoire qui transformera à tout jamais vos numéros !
    • Salut à tous, Si vous voulez découvrir une nouvelle pépite magique ce week-end, j'ai une superbe recommandation pour vous ! Mon ami @Rémi BERTHIER lance sa toute nouvelle création intitulée SWAMI au Théâtre municipal de Montreuil (salle Les Roches), accessible très facilement via la ligne 11. De quoi s'agit-il ? Rémy nous propose une immersion fascinante de 1h15 qui explore les thèmes de la croyance et de la manipulation mentale. C'est un travail fin et intelligent, comme toujours avec lui. Voici les séances prévues : Samedi 21 mars 2026 à 16h et 19h Pour en savoir plus sur le projet : 👉 https://www.stupefy.fr/swami 🎁 Offre exclusive pour les membres du Cercle VM Rémy a eu la grande générosité d'offrir 10 invitations exclusivement pour les membres du Cercle VM (tous niveaux confondus) à répartir sur ces différentes séances. Comment en profiter ? C'est très simple : les 10 premiers à me contacter en privé (MP) ou par e-mail thomas@virtualmagie.com en me précisant la séance de leur choix recevront leur invitation. Premier arrivé, premier servi ! Un immense merci à Rémy pour ce beau cadeau fait à la communauté. Au plaisir de vous y croiser !
    • Je dispose depuis peu de 2 peek wallet : le Shelby wallet et le Peek Note Wallet de Gerard KEARNEY (Secret Tannery).  Pour pratiquer une routine intéressante je recherche quelques références de tours figurant dans la littérature magique. Auriez vous des conseils à me donner ?  Aussi "facile" puisse être la lecture du peek sur les portefeuilles que nous possédons il est important de ne pas "se précipiter" et d'avoir une bonne motivation et un bon  timing. Ce sont ces informations que je voudrais comprendre et travailler avant d'utiliser mes "outils".  Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.   
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8427
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Stéphane JOUANNE

• Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k

• Créer...