Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pareil, même soucis avec les coins. Il y a moyen de réduire les plis en tirant sur le skaï, mais faut la technique pour que ca reste bien tendu lorsqu'on le fixe...ce que je n'ai pas trop réussi à faire 😞

Et même avec des petits coins le problème demeura, peut être un genre de tissu thermoformable?

20191021_162342.thumb.jpg.284664528278c1cc284ca16c69622502.jpg

Bon c'était un coup d'essai!

Si il y a des idées ou des astuces je suis preneur 😉

J'ai pensé un moment trouver un genre de bordure pour masquer tout en présentant un jolie finition mais je n'ai pas encore mis la main dessus.

Par contre pour l'épaisseur et la densité du tapis j'ai utilisé des serpillère absorbantes en micro fibre comme celles ci -dessous. Elles sont assez fines et donne la possibilité de doublé l'épaisseur si on le souhaite. Le résultat est top!

20191021_162010.thumb.jpg.601cbca881510474e47d889a4902c5bb.jpg

• J'aime 1
  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Très bonne idée la serpillière, ça doit être plus homogène que la ouatine ! 

Pour que le tissus reste bien tendu, j'ai mis du double face spécial travaux, c'est large et maintien mieux que celui qu'on utilise en générale pour la création de gimmick. Ca tient assez bien et ça laisse le temps de mettre les agrafes 🙂

• J'aime 1
Publié le (modifié)
Il y a 11 heures, Robin DEL. a dit :

Très bonne idée la serpillière, ça doit être plus homogène que la ouatine ! 

Pour que le tissus reste bien tendu, j'ai mis du double face spécial travaux, c'est large et maintien mieux que celui qu'on utilise en générale pour la création de gimmick. Ca tient assez bien et ça laisse le temps de mettre les agrafes 🙂

oui la ouatine est sympa mais pour les pièces j'ai trouvé que ça rebondissait un peu trop et la densité n'était pas suffisante et du coup on entends le bois lorsque je faisais tomber une pièce.

Je pense que les 2 peuvent être combinés, en utilisant la ouatine par dessus la serpillère (ça fait trash dit comme ça 😖) afin d'avoir la densité voulue.

Là j'ai fait le dessus avec la ouatine et le dessous avec la...serpillère, la prochaine je testerais en combinant les 2.

Modifié par Nicholas
  • J'aime 1
Publié le
il y a 45 minutes, Nicholas a dit :

oui la ouatine est sympa mais pour les pièces j'ai trouvé que ça rebondissait un peu trop et la densité n'était pas suffisante et du coup on entends le bois lorsque je faisais tomber une pièce.

Je pense que les 2 peuvent être combinés, en utilisant la ouatine par dessus la serpillère (ça fait trash dit comme ça 😖) afin d'avoir la densité voulue.

Là j'ai fait le dessus avec la ouatine et le dessous avec la...serpillère, la prochaine je testerais en combinant les 2.

Je n'ai utilisé la ouatine que pour le côté carte, et je trouve que l'astuce de la serpiere serait cool pour ce même côté 🙂

Pour le côté piece, j'ai utilisé un simili avec de la mousse intégré ( la photo est plus haut), ça fonctionne merveilleusement bien, aucun bruit, même avec des muscade pour gobelets, les pièces sont facile à prendre et ça donne un touché vraiment agréable, c'est également très facile à installer, je te le conseil si tu en refais un un jour 🙂

Quand moi, je garde ton astuce de la serpillière 😉

• J'aime 1
Publié le

Bonsoir

Parfois on se casse la tête pour pas grand chose, j'ai vu en conférence l'année dernière Etienne Pradier, une pointure quand même, travailler sur ce qui semblait être un petit paillasson tout à fait banal comme on en trouve à 3 francs six sous dans les grandes surfaces et magasins de bricolage.

Comme quoi ce n'est pas le tapis qui fait le magicien

Bonne soirée

Philippe

• J'aime 2

Philippe 

Publié le (modifié)

je testerais la mousse pour voir ca (et le double faces travaux!)

@Philippe, fabriquer un tapis est bien évidemment aussi le plaisir de fabriquer un objet soi même.

même en sachant qu'on obtiendra pas un résultat pro, juste le fait que ce soit utilisable un minimum fera déjà plaisir 🙂

sans compter le fait d'avoir un large choix de customisation!

Modifié par Nicholas
  • Merci 1
  • 10 months plus tard...
Publié le
Le 29/07/2017 à 15:11, Steve FRIBOULET a dit :

Salut tous le monde, ce sujet avait attiré mon attention quand il est apparu, je me suis donc mis moi même à la confection d'un tapis rigide ( réversible en plus de cela)

Bonjour Steve ! Je profite de mon dernier message sur le forum pour venir aux infos ici ! Es-tu satisfait du tapis que tu avais fait après tout ce temps ? Car il a relevé mon attention, Est-il encore dans un bon état ?
Du coup quel matériaux as tu utilisé pour le rembourrage ?
merci !

La lune est le soleil des loups.

• 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 31/08/2020 à 21:04, Anthony LQT a dit :

Bonjour Steve ! Je profite de mon dernier message sur le forum pour venir aux infos ici ! Es-tu satisfait du tapis que tu avais fait après tout ce temps ? Car il a relevé mon attention, Est-il encore dans un bon état ?
Du coup quel matériaux as tu utilisé pour le rembourrage ?
merci !

@Steve FRIBOULET Bonjour, Je me suis rendu compte de la bourde que j'avais faite car je me suis penché sur le sujet et j'ai vu que c'était devenu ta spécialité et ton fond de commerce, donc la question te semble peut être déplacé, autant pour moi ce n'était pas l'intention ! 

La lune est le soleil des loups.

Publié le
il y a 25 minutes, Anthony LQT a dit :

@Steve FRIBOULET Bonjour, Je me suis rendu compte de la bourde que j'avais faite car je me suis penché sur le sujet et j'ai vu que c'était devenu ta spécialité et ton fond de commerce, donc la question te semble peut être déplacé, autant pour moi ce n'était pas l'intention ! 

Salut, désolé j’ai complètement oublié de répondre.

Alors pour être honnête le tout premier que j’ai fait (bleu et rouge), n’est plus en état les matériaux n’était pas de super bonne qualité finalement.

En revanche je ne peu pas te dire comment sont fabriqués ceux de maintenant, il m’a fallu beaucoup de temps pour trouver de bon matériaux et les techniques d’assemblage.

Mais si tu cherche à en acheter dans le futur je serrais ravi de pouvoir te fournir😉.

• J'aime 1

Steve.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • @Markobi a eu une standing ovation, mais Tim Ellis a noté une faute et peut-être un dépassement de temps (mais la lumière rouge, ce n'est pas un avertissement pour dire de se dépêcher ?). Ça avait l'air chouette quand même. @Calista SINCLAIR semble avoir fait un vrai triomphe. J'avais déjà LES BOULES d'avoir loupé son passage au Touquet (avec tout le monde qui me disait que c'était super), je les ai encore plus.
    • 🔥24 € - 100 % NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € 🇫🇷Avec explications en français   🚨 Trois fins à impact qu’ils ne voient jamais venir… L’as de pique placé sur la table se transforme en une carte vierge, puis réapparaît entre les as dans votre main, puis le dos de ces as change pour les couleurs de l’arc-en-ciel. Spin Doctor est l’un des tours de paquet préférés de son créateur, John Bannon, car il contient beaucoup de magie avec seulement une poignée de cartes.   ➡ Voici ce qui se passe concrètement : Les quatre as sont montrés au spectateur. Les as sont retournés face cachée, et d’un geste magique, ils se retournent face visible un à la fois. Ensuite, l’as de pique est retourné face cachée et placé sur la table. Le magicien dit alors au public que trois miracles sont sur le point de se produire en même temps. La première chose est que l’as de pique va disparaître. La deuxième chose est qu’il réapparaîtra entre les as tenus dans la main du magicien. La troisième chose est que les as restants vont tous changer. Le magicien claque des doigts, et pour un ? »il non averti, il semble que rien ne se soit passé. Les spectateurs retournent l’as face cachée sur la table, et il s’avère maintenant qu’il est vide. Quand ils regardent en arrière dans la main du magicien, l’as de pique est bien en évidence au milieu des trois autres cartes. Ensuite, les cartes sont retournées, et bien qu’elles aient été à dos rouge pour toutes les phases précédentes, elles sont maintenant de couleur arc-en-ciel !   ➡ Spin Doctor est un tour de petit paquet qui permet de réaliser un énorme coup. Les tours de passe-passe sont faciles à réaliser et, mieux encore, les cartes sont entièrement examinables à la fin de la routine. La structure de cette dernière fait du « triple kicker » une énorme surprise. Il n’y a pas de palming ou de changes difficiles, juste quelques trucs simples que tout le monde peut faire. Préparez-vous à exécuter l’un de vos nouveaux tours de paquets préférés avec l’excellent Spin Doctor de John Bannon !   ➡ « *Spin Doctor est une routine super intelligente qui possède une méthode qui tire une quantité remarquable d’effets à partir d’une méthode simple ! J’adore *! » - Kyle Purnel “Spin Doctor est le seul bijou que je garderai toujours dans mon portefeuille » - Dr Cyril Thomas “Une poignée de cartes, beaucoup de magie ! Spin Doctor est destiné à devenir un autre classique de Bannon. J’adore ! » - Roddy McGhie          
    • 🔥75 € PORT INCLUS -  100% NEUF  ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 75 € / RUPTURE DEFINITIVE 🚨 Pénétrez une allumette à travers le bloc en laiton massif à l'intérieur d'une boîte d'allumettes. ➡ L'Effet : Le magicien retire une seule allumette d'une boîte d'allumettes et la passe facilement à travers le trou au centre de la boîte d'allumettes pour prouver qu'il n'y a rien dans la boîte d'allumettes. Jusqu'ici tout va bien, mais ce qui se passera par la suite laissera le public stupéfait. Le magicien ouvre ensuite la boîte d'allumettes pour révéler un bloc de laiton massif à l'intérieur - Un bloc de laiton complet, solide et impénétrable qui remplit la boîte d'allumettes. C'est l'effet de pénétration classique des boîtes d'allumettes. Il existe également d'autres versions de l'effet, par ex. couteau à travers la boîte de cartes à jouer ! L'effet est très magique et, à un moment donné, a fait de fréquentes apparitions dans des émissions de magie télévisées. Cette année, nous vous proposerons également une toute nouvelle version - The Magic MatchStick. La partie la plus étonnante de cette magie n'est pas seulement l'effet, mais le truc, qui est est juste devant leur nez. Lors d'un examen occasionnel, le public croira qu'il s'agit d'un bloc de laiton solide de part en part. ➡ Le diable est dans les détails, et chaque détail du Magic Matchstick a été soigneusement conçu. La clé réside dans la texture, la précision et l'usinage minutieux du bloc de laiton : le gimmick doit être parfaitement serti, la surface ne doit pas présenter de marques de meulage excessives et les bords doivent être soigneusement chanfreinés. ➡ Deux boîtes d'allumettes sont incluses dans votre ensemble. L'une est une boîte d'allumettes ordinaire, l'autre est spécialement conçue pour être montrée remplie d'allumettes au début de votre performance. Lorsque vous utilisez la boîte d'allumettes truquée, vous pouvez présenter le double effet de transformation et de pénétration. Remarque : il y a quelques bricolages simples nécessaires. Vous devrez fournir vos allumettes. L'ensemble complet d'accessoires nécessaires pour réaliser un exploit aussi incroyable n'a que la taille d'une boîte d'allumettes, ce qui le rend très adapté à votre configuration de transport quotidien (EDC). ➡ Vous recevez : Une boîte d'allumettes ordinaire Une boîte d'allumettes spécialement construite Bloc en laiton Boîte d'allumettes rouge 57mm x 40mm x 20mm Boîte d'allumettes bleue 57mm x 40mm x 14mm Bloc laiton 54mm x 34mmmm x 12mm Poids du bloc en laiton : 169 g ± 5 g Taille de la boîte complète : 170 mm x 95 mm x 30 mm Poids de l'ensemble : 269 g ± 5 g ➡ Caractéristiques : Créateur de réputation de tous les jours (EDC) L'allumette passe à travers un bloc en laiton massif Artisanat de qualité supérieure Simple et facile à faire.  Prêt à l'emploi à tout moment Peut être remis au public pour un examen occasionnel Nouvelle boîte d'allumettes gimmickée.        
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8216
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Patrick PINCHART

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

• Créer...