Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Toute la Vérité Subjective sur Incroyable Talent


Eric ANTOINE

Recommended Posts

Salut Eric Antoine,

je voulais savoir si malgré tes engagements du côté de Metz tu continueras ton spectacle sur Paris en 2007 car je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir (quelle honte !!!!).

Concernant l'émission, tout d'abord félicitations pour tes prestations et il faut avouer que tu n'es pas tombé dans le groupe le plus facile en demi-finale.

Je voulais ton avis (et celui des autres VMistes) sur deux aspects de l'émission:

premièrement, n'y a t'il pas un côté malsain à laisser entrer dans la compétition des enfants aussi jeunes. Personnellement je trouve que ça fait un peu "singe savant" d'un côté, et "fais gagner de l'argent à tes parents mon enfant" de l'autre. Il me semblait d'ailleurs qu'un enfant n'avait pas le droit de gagner de l'argent dans un jeu télévisé (ou pas d'ailleurs). En tout cas, je trouve préférable qu'un adulte ait remporté les 150 000€.

deuxièmement, au vue de la pub engendrée pour les artistes et de la somme rondelette à remporter n'y a t'il pas à craindre que l'émission se "professionnalise" au détriment des amateurs et que finalement trés vite cela devienne "le PGCDM 2" l'aspect compétitif en plus.

Voilà,

cordialement,

magicQt.

PS: ton prénom c'est Eric ou Eric-Antoine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut Eric,

ton message est des plus rassurant.

La magie a besoin de gens comme toi,

il y en a heureusement qques autres,

pour permettre à votre art de sortir

de cette obscurité (rantisme) sectaire

dans laquelle

beaucoup d'entre-vous

l'ont entretenue.

Les médias et le public

ne voudraient pas de vous !

Mon oeil et tu le prouves,

les spectateurs, les télés, les salles de théâtre

sont près à vous suivre dès lors que vous jouez le jeu.

La magie est - a toujours été - un art populaire

(rappelons nous de sa grande période

du XVIII et XIXe siècle où toutes les couches de la société se cotoyaient pour assister à vos miracles

et fantaisie) au même titre que le cinéma, la chanson, le cirque.

La magie française est riche et bien vivante.

Je le vois en vous lisant ici depuis qque un ou deux ans maintenant, en me rendant à vos spectacles aussi.

Oui, il y a de bonnes nouvelles.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maître Eric :-)

Bravo pour l'ensemble de tes passages dans l'émission.

Je suis sûr que des nouveaux chemins sont s'ouvrir à toi, tant pour ton côté comédien que magicien...

Tu apportes vraiment un nouveau souffle aux numéros visuels.

Je suis d'accord avec Otto tu étais moins crispé hier.

Je passe te voir bientôt.

à bientôt grand maître Eric ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je pense que pour Yvette Leglaire (qui est géniallissime également) chez Partouche ce sera pareil !

T'as mal lu Julien c'est pas yvette qui va faire la tournée anniversaire des Casinos Partouche c'est Elvis.

Cabaret / Casino à mon a vis c'est pas le meme public :)

oups, yeap.... :crazy: :grin:

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous...

La jolie magicienne du jury n'a pas fait mieux que toi. Sa démonstration de grosses boites et sa profusion de boys ne m'ont pas franchement impressionné !..

Il est clair que tu as/es un personnage. Je suis d'accord pour dire que ta folie n'est pas encore parfaitement maitrisée du point de vue du jeu d'acteur mais il s'en faut de quelques réglages seulement et cela ne nous empêche en rien de rire avec toi et de passer un excellent moment.

Bonne chance à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous e-auteur

Pour répondre à magic QT

Mon prénom est Eric et c'est en effet une honte que tu ne sois pas venu voir mon spectacle...

Mais ne t'en fais le bonheur est au bout du chemin.

Il y a relache les 25 dec et 1er janv, je serais de retour le 8 janv pour au moins 4 mois...

Toujours pour te répondre QT je ne crois pas que la prochaine édition de l'émission ne présentera que des professionnels, car le concept est différent...

Je crois qu'il caste:

- des artistes pro de haut niveau

- de mauvais "artistes" qui se croient excellent

- des amateurs pour la touche identification du téléspectateur.

C'est un concept accrocheur, les pros vont amener de la qualité et de la crédibilté au programme.

Les mauvais qui se croient bon vont divertir, créer des situations de conflits ou vont faire rire malgré eux.

Les amateurs amènent la touche émotion...

Les catégories s'interpénètrent parfois...

Ce qui est drôle, est qu'ils ne peuvent pas tout prévoir un "nul" devient une icone, un pro vie mal le programme et pète les plombs...

Ce qui était moins drôle lors de la première émission: après les repets, certain d'entre nous ont commencé à deviner ce processus et nous nous demandions dans quel groupe il nous avait imaginé...

Suspense désagréable...

Le programme fonctionne aussi sur ces conflits, sur les prises de parties des participants qui vont créer le buzz médiatique en se plaignant de l'émission...

Pour exemple les macadam taps, groupe de claquette comique et théâtral composé de 4 femmes,( vainqueur du festival de tournon, l'un des plus important festival d'humour de France...pour situer)

ont été descendu en flamme lors de la première émission (il n'en reste que peu après le montage). Elles ont tout fait pour prendre une revanche et ont décroché un bel article dans le "Parisien"...

Le Journal a beaucoup critiqué l'émission au début...

Ca y est le buzz est lancé, qu'on parle en bien ou en très mal de l'émission cela reste de la pub, les gens sont curieux et vont peut être regarder...

Finement jouer de la part concepteurs de cette émission, le programme reste gagnant sur tous les tableaux...

Pour fred et myke:

En ce qui concerne les remarques sur mon jeu d'acteur:

d'abord merci de vos encouragements cela me fait vraiment plaisir et me nourrit lors de séances de répétitions un peu dures...

Sachez quand même que le travail du comédien sur ce genre de programme est acrobatique...

Lorsque je joue au Théâtre Trévise par exemple, je me prépare à faire voyager le public dans une histoire que j'ai sculpté répétitions après répétitions... Dès le début de la journée je rêve ma soirée... Vais-je dire ceci plus rapidement, vais je prendre un silence à ce moment?

Comment va être le public? Je les imagine prenant leur voiture cherchant une place autour du théâtre, J'imagine la réaction d'une mamie sur cette remarque que je vais faire, ou celle d'un jeune du 93...

Pour finir le cérémonial de la préparation du matériel, de l'habillage et du maquillage me permet un calme intérieur, une vraie concentration de qualité...

Sur le tournage d'incroyable Talent:

tu arrives à 10h du mat (horreur, malheur du noctambule que je suis)... Tu découvres avec plus ou moins de précision ton agenda de la journée:

le tournage de tes magnétos, les répétitions salles et plateau, le maquillage, les repas...etc... Etc...

Tous bouge ensuite et plusieuers fois car les contraintes techniques sont énormes... Par exemple lors de la premières émissions je suis passé à 23h45 alors que mon passage était prévu à 20h... J'étais en costume et donc dans le personnage depuis 15h, je vous laisse imaginer la fatigue et le stress, car on te filme souvent et parfois à ton insu...

Les trois dernières heures avant ton passage de 2 minutes t'offre toutes les tentations de perdre ta concentration...

Pour moi le spectacle est un voyage, les spectateurs prennent un train en marche et puis le quitte, le train continue son chemin...

Ma grosse erreur de demi-finale était que mon train était déjà bien parti avant que je rentre en scène car cela faisait plusieurs heures que j'improvisais des délires en coulisses devant mes amis les caméras...

Mais le jury et les spectateurs n'ont pas vu ça, jétais déjà dans un délire de fin de spectacle ou l'on peut se permettre des choses qui sont impossible dans les deux premières minutes...

Vous devinez la suite...

Il ne pouvait pas y avoir de rencontre entre un train qui file et des spectateur et un jury qui vienne d'entrer en gare... Manque de lucidité et de métier sans doute... J'espère qu'on ne m'y reprendra plus

Qu'il est bon d'avoir une certaine maitrise des conditions de jeu pour développer la qualité que l'on souhaite...

Il faut être très fort dans notre métier, il faut pouvoir s'adapter à toute les situations de jeu, tous les publics tous les imprévus...

C'est pourquoi cette émission fut une énorme source d'apprentissage pour moi et je compte bien la mettre à profit en espérant que j'aurais la chance d'en faire d'autre pour le prouver...

Je vous attends nombreux au théâtre et je suis toujours ravi de discuter avec des passionnés du spectacle au bistrot du coin... A conditions qu'ils ne racontent pas trop de bêtises et qu'il n'y a pas une jolie femme qui me fasse du charme dans les environs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau jeune homme réservé, sympa et intelligent.... Charmant pour résumé (Et déjà ça, ça m'énerve...)

J'ai trouvé la disparition très sympa et vous la retrouverez prochainement dans mon spectacle (mais non je rigole, Eric)

Bien sur, ce n'est pas mon style de magie, mais il est évident que durant ces numéros en scène ou back stage, il fait une très forte impression...

Je rejoins Otto, il a son style et le défend alors que dire de plus, il est en chemin comme chacun de nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite remarque entièrement subjective (mais ca reste dans le ton du post... tongue.gif) je trouvai juste que le côté "je voulais dire merci au public, car c'est lui qui me permet d'être magicien, et c'est avant tout pour le public qu'on ... gnan gna gna"...

disons que ce speech en lui même n'est pas critiquable : c'est entiérement vrai, et dit avec la petite émotion en plus, ca le fait...

mais... à chaque presta' :crazy: ca fait un peu bcp, surjoué, bref ca sonne faux....... :(

fin de la remarque subjective... tongue.gif

pour Eric Antoine : houlà, si tu te laisses perturber par les jolies filles, vais pas pouvoir discuter trop avec toi alors, t'auras la tête dans les danseuses de revue....... :crazy: :grin: ;)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je n'ai pas le livre sous la main mais il y a effectivement un empalmage du dessous de Larry Jennings assez compliqué qui se fait avec un petit paquet dans une tenue de la donne un peu surélevée et principalement tenu entre le pouce et l'index. Et en gros, c'est le petit doigt qui se replie complètement sous le paquet, contacte la tranche gauche, "détache" la carte du dessous, et en revenant, la carte pivote et se met à l'empalmage. Si c'est de ça dont tu parles, il y en a des plus "simples". Comme mentionné par Martin, celui de Ernest Earick est plus "simple" et plus discret, il ressemble à celui de Ben Earl (une autre source si tu veux le voir exécuter en vidéo).
    • Bonjour Les vidéos de la revue de la prestidigitation (Web TV FFAP) sont à retrouver à cette adresse https://www.youtube.com/@Magie-ffap Bonne soirée Philippe
    • Bonjour à tous,  Il y a effectivement un empalmage du dessous à une main décrit dans  "The Classic Magic of Larry Jennings" (Mike Maxwell - 1986, L&L Publishing - p.354).  Sinon, d'autres références que j'utilise:  - "By Forces Unseen - The Innovative Card Magic of Ernest Earick" (Stephen Minch - 1993, Hermetic Press), il y a un joli empalmage à une main (p.85). Très similaire à "Something Borrowed, Something New" (Paul Curry - 1941, Paul Curry - p.25).  - "Gambling Sleight of Hand" (Steve Forte - 2020, Steve Forte - Volume 2, p.574).  A votre disposition pour en discuter.  Bien à vous tous,  Martin 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8085
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre BACHELIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.8k

×
×
  • Créer...