Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

@Cyril THOMAS  propose un livre, Comment les magiciens manipulent notre esprit chez Odile Jacob.

Connu pour sa Magie des élastiques, il communique également sur ces travaux de magicien avec son Étude à grande échelle sur la magie et les magicien.ne.s

Hâte de découvrir le livre !

Citation

Illusions prodigieuses, tours de cartes surprenants, séances de mentalisme… Que nous apprend la science sur les tours de magie ? Peut-on influencer le choix d’une personne à son insu ? lui faire percevoir ce qui n’existe pas ? modifier ses souvenirs ? Derrière ces prouesses des prestidigitateurs se cache un levier fondamental : la psychologie.
Spectacle original d’illusions et de science, ce livre explique comment les prestidigitateurs jouent avec nos choix, notre attention et notre perception. Deux chercheurs en psychologie cognitive explorent les failles de notre esprit qui nous rendent vulnérables aux illusions. Maîtres des biais de raisonnement, les magiciens utilisent cette connaissance pour nous émerveiller.
Ce livre nous invite à un improbable voyage dans notre cerveau, à partir de tours de passe-passe illustrés en images ou accessibles en vidéo, pour en révéler les secrets psychologiques.
« Un livre passionnant qui nous éclaire sur la magie, la prestidigitation de façon tout à fait nouvelle, une fenêtre sur le cerveau. » O. J.

Cyril Thomas est maître de conférences en psychologie cognitive à l’université Marie-et-Louis-Pasteur à Besançon, membre junior de l’Institut universitaire de France. Il crée des tours pour de nombreux prestidigitateurs dans le monde.

André Didierjean est professeur de psychologie cognitive à l’université Marie-et-Louis-Pasteur à Besançon, membre honoraire de l’Institut universitaire de France. 

Les Secrets de la prestidigitation Cyril THOMAS.jpg

• J'aime 1
  • Merci 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

• Thomas changed the title to Les Secrets de la Prestidigitation de Cyril THOMAS et Andre DIDIERJEAN
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • @Aurore MOURGUES était présente à la conférence de @Benoît ROSEMONT et voici son retour :   Acheter Conférence Mentale chez nos partenaires :49,99 € Découvrir l'offre
    • Bonjour à tous ! Je m'appelle Antonin, j'ai 28 ans et j'habite à Grenoble ! Je fais du close-up depuis 15 ans, en amateur, principalement pour le cercle familial. Autodidacte, j'ai fais mon apprentissage loin des cercles de magiciens, et je ressens aujourd'hui le besoin de partir à la rencontre de mes confrères pour échanger, partager et apprendre 😉  Passionné de botanique, philosophie et littérature, j'essaie de donner à ma magie une dimension artistique et poétique. Mes recherches actuelles portent donc davantage sur la mise en scène, la narration , l'écriture...sans pour autant négliger la technique, bien entendu. Mes inspirations sont multiples et j'essaie d'étoffer ma culture magique par la lecture. Je suis actuellement plongé dans les Books of Wonder 🙂 Au plaisir d'échanger avec vous sur VM et ou de se rencontrer si vous êtes de passage sur Grenoble !
    • https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-tf1-rip-deal-comment-ce-gang-subtilisait-des-montres-de-luxe-a-des-particuliers-sans-eveiller-les-soupcons-2379709.html Arnaque semblable (ou plutôt, vol par ruse) dans l'épisode "two coins" de la série The Unit: https://www.dailymotion.com/video/x8hm497  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8211
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Dominique YEVO

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k
  • Créer...