đ„ VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts Ă tous chaque semaine
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par bob (Patrice) · PubliĂ© le
Je nâai vu Jean Merlin que quelques fois mais jâai le souvenir prĂ©cis de chacune de ces rencontres. La premiĂšre fois que jâai vu Jean Merlin, câĂ©tait sur la scĂšne de lâOlympia oĂč il officiait en tant que prĂ©sentateur du Festival de la Magie que Jean Sanlaville organisait lâĂ©tĂ© Ă lâOlympia dans les annĂ©es 70. Je l'ai revu ensuite dans les dĂ©buts des annĂ©es 80, lors dâune soirĂ©e organisĂ©e par la sociĂ©tĂ© ou je bossais Ă lâĂ©poque. Pour la premiĂšre fois jâai dĂ©couvert le concept du « table en table ». Jean Merlin y excellait. Il avait aussi superbement exĂ©cutĂ© sa version de la cravate coupĂ©e/raccommodĂ©e. Je lâavais reconnu un jour Ă la Foire de Paris. ArmĂ© de tout mon courage, je lâavais abordĂ©, mĂȘme si ce n'est pas mon habitude d'aborder ainsi les cĂ©lĂ©britĂ©s de cette maniĂšre. Je comptais juste aller le saluer, lui dire mon admiration et ne pas lâimportuner plus longtemps ... En fait, Jean Merlin est restĂ© prĂšs dâune demi-heure avec moi Ă discuter de magie ! La derniĂšre fois que jâai vu Jean Merlin, câĂ©tait Ă lâenterrement de Mimosa. Il avait dĂ©jĂ lâair trĂšs fatiguĂ©. Quelques temps aprĂšs, je lui avais envoyĂ© ce dessin que jâavais postĂ© il y a quelques annĂ©es sur VM. Il mâavait gentiment rĂ©pondu dans un mail rĂ©digĂ© dans ce style inimitable qui Ă©tait sa marque de fabrique. Bob -
Par Michel DARLONE · PubliĂ© le
Un grand monsieur de la magie nous a quitté. Bon voyage l'Artiste. -
Par Thierry · PubliĂ© le
Une grande tristesse mâenvahit ! Jâai officiellement appris lâart magique grĂące Ă ce monsieur , que jâavais eu la chance de rencontrer dans la boutique dâHenry Mayol Que son dernier voyage soit paisible. Merci Monsieur Merlin.Â
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets83.5k
-
Total des messages677.3k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.