Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Je m'entraine au moins 1 à 2 heures par jour, je répète, fais des gammes répètes des textes... et perfois je me demande pourquoi...? Pour le Noel avec tata simone et ton robert... Pour deux potes devant la machine a café... Faire des tours a ma femme... la pauvre... déjà que je la saoule...

meme question en variant quelques details que j me pose aussi tous les jours quand j prends le paquet de cartes .. Car finalement faire de la magie à des gens qu on connait est finalement lassant au bout du compte et on peux prendre des mauvais habitudes ..

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

C'est vrai que l'on peu prendre des mauvaises habitudes...Cependant, cela force à changer son répertoire...Ayant travaillé dans le même resto plusieurs fois, des clients étaient revenu exprès...Donc là, il faut penser à ce mettre à jour, bosser d'autres effets...Quand je vois des magiciens présenter le même programme depuis 20 ans...Au moins, c'est sur qu'il est rodé...Mais bon...bref...

++

Hard to learn, hard to master.

Publié le
je me suis dit que j'étais largement au niveau

Au niveau de quoi ? Moi je ne suis pas trés grand, mais je suis plus grand que la table, et donc on me vois faire les tours ... je suis donc largement au niveau !

Sans déconner, on s'en tape du niveau technique ( si c'est de ça dont tu parles ) du moment que le public passe un bon moment !

Salut Magic !

Juste un petit mot en passant :

j'aime bien que tu dises

que la technique, on s'en fout.

En tout cas, moi en tant que spectateur,

je ne suis pas du tout magicien,

je cherche à ce que le type (ou pesse),

me trouble par le rire, le mystère, la peur,

la créativité, son originalité

Et nous les frenchies, on est gaté finalement,

la variété et le talent existe.

Je salue dans des genres différents

des garçons (je radote) comme les Tout est écrit,

des Mortimer, Pilou, et il y en bien d'autres...

(et tant que je n'ai pas vu)

Après la technique, je m'en bats un peu,

je laisse ça à vos congrès et autres conférences.

Petitbonhomme

PS : ah si parfois, au bistrot, je fais le tour

de l'objet qui passe trois fois

devant les yeux du consommateur

et qui à trois, hop, disparait !

Mais, bon c'est limité.

PS 1 : ne me demandez pas comment je fais.

Ou alors en MP. Je ne voudrais pas débiner ici

un grand classique, on ne sait pas qui fréquente VM...

D'ailleurs, un type comme moi...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Ayant travaillé dans le même resto plusieurs fois, des clients étaient revenu exprès...

Justement c'est pour revoir les mêmes tours qu'ils reviennent. C'est aussi pour cela qu'ils amènent des ami(e)s car ils leur ont parlé des tours qu'ils ont déjà vu. Ils seront fiers d'avoir été les "premiers" à vous découvrir.

Quand tu vas à un concert c'est pour entendre les morceaux que tu connais déjà.

Je pense qu'il ne faut pas changer sans cesse son répertoire. On aime à revoir ce qu'on aime déjà. Les nouveautés sont à parsemer peu à peu...

"Vous aimez le tour que je suis en train de vous présenter ? Oui, mais ça ne fait rien, vous pouvez continuer".

Publié le (modifié)

Tout pareil que petitbonhomme et ce qu'il a dit est valable dans l'art en général. Le tout est de susciter des émotions.

Il y a longtemps que j'ai commencé la magie, aprés j'ai fais une longue pause et je m'y suis remis en même temps que mon inscription ici.

Avant j'étais assez accroc à la technique, l'effet flash qui tue tout même la mort :) Maintenant, depuis que je suis ici, et peut-être parceque j'ai muri entre-temps aussi (mais pas beaucoup :) ), Je m'attache beaucoup à l'histoire, le contexte du tour, la présentation et ça change vraiment tout.

Ce qui m'a fait changé aussi, c'est que d'une il y a un mouflet en plus dans ma vie à présent et que j'ai revu ma copie quand je faisais des tours pour lui ou ses camarades.

Et de deux, je me "lance" plus souvent quand on me demande de faire quelquechose. Et ça m'oblige à varier les tours, qui parfois ont un même principe, sur leur présentation :)

Je ne suis pas un grand expert magicien mais le seul conseil que je donnerais à un débutant, c'est quand même de travailler des techniques de base bien sur mais tout de suite la présentation aussi, j'appelerai ça le côté théatral de la chose ;)

Je me souviendrai toujours de Garcimore à ce propos et ses souris. Parfois, il faisait vraiment des tours d'une simplicité déconcertante mais quel charisme :)

Modifié par Sasha
Publié le

Mon ger Chérard, et maître,

ce que tu dis est à la fois vrai et faux.

Les téléspectateurs et auditeurs

de télévison et de radio aiment bien

qu'on bouscule leurs habitudes

mais en douceur.

certains diffuseurs en ont fait les frais !

D'un autre côté,

la chaine qui t'emploie n'hésite pas

depuis ses débuts à se montrer audacieuse

et proposer des programmes inédits

et des têtes nouvelles

Comme quoi !

Tout est sans doute, effectivement,

une question de dosage.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...