Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

...


Gérard BAKNER

Recommended Posts

savoir est une chose mais IL FAUT LE FAIRE, et celà est autre chose !!!!!!!!!!!

Oui Gérard, comme disait la repasseuse, il faut le fer ! :grin:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'aimerai, si vous le permettez donner mon avis. Je ne pratique la magie que depuis 2 mois. C'est d'ailleurs grâce à des conseils avisés de gens de VM que j'ai pu choisir ma voie et débuter.

Pour moi, la notion de rêve est à la naissance de l'art magique. Il doit en être le moteur.

Pas mal de personnes me demandaient de débiner et j'avais du mal à me justifier.

Je me suis rendu-compte par la suite que la multiplication des techniques acquises (celles du DVD n°1 de B.Bilis) m'éloignaient du rêve des cartes qui changent de couleur, de celles qui sortent d'on ne sais où.

Comme tout le monde je sais qu'il y a un truc. En revanche il m'arrive de regretter de savoir. Et c'est ce qu'il m'arrive de dire à mon public (en général une phrase du genre "Si vous connaissez le truc, ca n'est plus magique").

Cela n'empêche pas les gens de vouloir savoir mais cela les ramène à leur conception du rêve et parfois ils ne veulent plus savoir même s'ils en meurent d'envie.

A propos de débinage, j'avoue (ne me frappez pas j'ai été tenté plusieurs fois de le faire, en général c'est plus tentant quand le candidat est une candidate et qu'elle essaie d'user de son charme pour obtenir des informations) avoir dejà débiné à quelqu'un qui voulait s'initier à cet art.

Et parfois je ne donne pas le truc mais j'ai du mal à envoyer balader. (Question de caractère surement).

Mais j'ai été échaudé et le fait de passer pour un simple tricheur m'a désagéablement surpris.

D'ailleurs récemment j'ai fait le tour "carte du dessus, carte du dessous" du DVD précité. Et quelqu'un a essayé de me piéger en me préparant le jeu. La je me suis contenté de lui dire "le tour n'est pas assez simple, il faut vraiement que je le refasse" à quoi on a répondu "non non" pour ne pas paraître idiot (le spectateur).

Ou a quelqu'un d'autre qui suite à un C ..au mélange français m'a affirmé (sans rien savoir) que j'avais marqué sa carte. j'ai terminé directement en prennant le jeu et en lui affirmant que j'avais bel et bien perdu sa carte.

Pour finir sur ce sujet, je me suis rendu compte lors de mon débinage partiel que la personne à qui j'apprenais le tour ne se souvenait pas de ce qu'il avait vu ni de comment cela avait pu être utilisé dans le tour. (Tout comme il a pu m'arriver de ne pas comprendre entièrement une routine.

Le public qui ne connaît qu'une partie du tour n'a rien compris. C'est plus énervant quand il ne ferme pas sa g.... et dit ce qu'il a vu aux autres.

Voilà ma contribution à ce post que j'ai longtemps cherché.

Si vous m'avez lu jusque là, merci, mais vous n'avez rien d'autre à faire ? :)

Phil

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...