Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Workers en close-up professionel


Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'aimerai savoir quelles sont les tours " workers " close-up que vous préférés et que vous utilisez le plus régulièrement en condition pro classique cocktails, mariage, anniversaire, soirée d'entreprises etc.. Et si il y en a, avoir votre avis de pourquoi, selon vous,  ce tour rencontre plus de succès dans ses conditions + qu'un autre. 

Merci d'avance 

Noham 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cela dépend bien évidement de ton style, ambiance, personnage. De manière générale j'ai toujours rencontré du succès avec les tours qui se passent dans les mains du spectateur ou qui ont des révélations improbables pour lui ou qui génère des émotions par la poésie par exemple.

Cela dépend du contexte mais beaucoup de superbe retours avec

  • Acheter Grandma’s Miracle chez nos partenaires :
    CC Editions
     Découvrir l'offre

    et
  • Just a cup de Heklau dans les mains du spectateurs,
  • Akronyme et son extension IML pour dans le téléphone du spectateur et la révélations,
  • des révélations de cartes ou de runes à l'eau ou encore depuis peu
  • Acaat pour les révélations improbables.
  • Haikus en version porte-clé pour la poésie ou encore une poupée vaudou en lévitation. 
  • Et aussi le dé connecté couplé à un mini bonneteau dans quelle main, le coté jeu/défis fonctionne très bien.

Mais j'ai des univers particuliers ce qui ne m'empêche pas de faire beaucoup de corporate.

Modifié par Michel DARLONE
  • J'aime 2
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noham,

J'ai longtemps été obsédé par l'idée de trouver des tours "workers". Cette obsession m'amenait parfois à rejeter des tours qui me plaisaient pourtant beaucoup, les jugeant "trop longs", "pas assez dynamiques", "pas assez visuels" ou "trop narratifs". Mais au fil du temps, j'ai commencé à m'autoriser des libertés avec ces critères présupposés, et j'ai découvert que ça fonctionnait remarquablement bien.

Bien sûr, il existe des contraintes techniques réelles. En close-up, debout en table à table, certaines manipulations comme le lap***g sont difficilement possible, et les tours nécessitant un gros setup peuvent être problématiques sans possibilité de reset rapide. Cependant, la plupart des tours ne présentent pas ces limitations. Et même quand c'est le cas, il existe souvent des solutions d'adaptation. Par exemple, les tours comportant une part d'incertitude peuvent devenir parfaitement professionnels si tous les outs possibles sont anticipés et préparés.

Il me semble, que l'essentiel n'est donc pas tant de chercher des workers que de transformer les tours qui nous passionnent en workers. Il s'agit de les adapter à notre style, notre rythme, l'ambiance du lieu et celle que nous souhaitons créer. Je sais que c'est un peu banal de dire cela, mais ce n'est pas tant le choix du tour qui compte que ce que nous en faisons. Les formules toutes faites peuvent parfois être plus limitantes qu'utiles.

Les openers illustrent parfaitement ça. Il y a quelques années, j'avais créé un numéro débutant par un tour lent, narratif, peu visuel, avec un seul effet magique. Pendant longtemps, je n'ai pas osé le présenter ainsi, convaincu du fait que les openers doivent être dynamiques, visuels et courts. Je faisais donc des versions alternatives. Puis un jour, j'ai tenté l'tour d'entrée original, et j'ai réalisé qu'il fonctionnait remarquablement bien, voire mieux. Il était en parfaite cohérence avec le reste du numéro, installait l'ambiance, le rythme et l'univers souhaité. Les spectateurs y étaient réceptifs, même dans des conditions difficiles comme des restaurants bruyants en table à table.

Mon conseil serait d'explorer ta bibliothèque actuelle, d'identifier les tours qui te passionnent vraiment, et de réfléchir à leur adaptation. Et si tu souhaites acquérir de nouveaux effets, choisis-les avant tout en fonction de ce qui te motive et te fascine.

Pour répondre concrètement à ta question, voici les quatre tours que je présente le plus souvent :

  • Le bonneteau en main de New Wave Close-up : ce tour me touche particulièrement car c'est le premier pour lequel j'ai écrit un script complet, ce qui me permet de partager facilement cette émotion avec mes spectateurs.
  • Un effet de "cartes jumelles" remanié, inspiré d'un effet trouvé dans les True Astonishments de Paul Harris : une carte se retourne, sa jumelle suit, puis viennent déchirures et dessins. J'ai développé pour ce tour mon texte le plus abouti.
  • Un Out of This World (version Paul Harris, je crois) : malgré quelques "incertitudes" potentielles, j'ai développé une présentation qui les élimine toutes ainsi que les moments délicats de la routine. C'est un effet que j'affectionne pour sa simplicité de compréhension, son impossibilité apparente et son exécution entièrement dans les mains du spectateur. Je le fais toujours précéder d'un autre tour permettant de faire le setup de façon invisible.
  • Un effet où un spectateur choisit une carte sans la regarder pendant qu'un autre en imagine une, pour découvrir qu'il s'agit de la même. Son impact repose tant sur son impossibilité que sur son texte présentant la magie comme point de rencontre entre réel et imaginaire. J'apprécie particulièrement ses techniques et l'élégance de sa construction, notamment dans la gestion des outs possibles.

 

J'espère que ma réponse n'est pas trop à côté de la plaque ou trop naïve. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !

Modifié par Yannis TR0PH@RDY
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques notions qui intègrent les contraintes du WORKER CLOSE UP:

-reset rapide et sans se cacher, on est entouré

-pas ou peu d'angle, on est entouré

-prend très peu de place en poche ou sur soi

-pas très lourd pour ne pas déformer ses vêtements

-peu ou pas de consommable, ca coute cher

-travail vertical, on peu difficilement s'assoir

-visible à plusieurs mètres (bout de table, mauvaise vu, etc)

-en boite de nuit on peu difficilement parler

-intégrer de donner ses coordonnées (business ou espoir de soirée charmante)

-intégrer d'emprunter un billet (espoir d'un pour boire)

-pouvant se refaire à un autre groupe avec des éléments différents (forçage, révélation, surprise) car des gens d'un des précédents groupes peuvent vous suivre

- etc....

-après seulement on peut choisir des effets mais ca limite sérieusement

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2025 à 13:07, Yannis TR0PH@RDY a dit :

Le bonneteau en main de New Wave Close-up : ce tour me touche particulièrement car c'est le premier pour lequel j'ai écrit un script complet, ce qui me permet de partager facilement cette émotion avec mes spectateurs.

J'adore ce tour !! mais je n'ai jamais vu personne le faire. Tu as déjà pu te filmer en train de le faire ?

Quand tu parles de script complet, tu m'intrigues @Yannis TR0PH@RDY. Simple amateur qui sort peu du cadre familial, je n'ai jamais pensé écrire un boniment en particulier.

Un tel script, ou du moins le thème, c'est quelque chose de partageable ?

Pour revenir sur le sujet initial, je suis pas pro du tout.

Mais, @Noham GANNIER, si je devais animer une soirée ou un cocktail, je partirai à coup sûr sur une routine de balles éponges, un flying ring en utilisant Ignite d'Urbain, et une carte ambitieuse qui finit au portefeuille si possible.

Alors c'est très basique hein ce que je propose et c'est zéro création de ma part. La masterclass de @Paul PICHARD (PaulMagie) me semble pertinente pour ta recherche. Ca vaut le coup.

Acheter Magie au Restaurant chez nos partenaires :
VM
 Découvrir l'offre

Ce que propose John GUASTAFERRO est également pas mal du tout pour de telles conditions (Virus s'y prête bien).

Je vais manquer d'expérience et de connaissances pour proposer plus ou mieux. 

  • Merci 2

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paul ROYES a dit :
 

J'adore ce tour !! mais je n'ai jamais vu personne le faire. Tu as déjà pu te filmer en train de le faire ? Quand tu parles de script complet, tu m'intrigues @Yannis TR0PH@RDY. Simple amateur qui sort peu du cadre familial, je n'ai jamais pensé écrire un boniment en particulier. Un tel script, ou du moins le thème, c'est quelque chose de partageable ?

Je n’ai jamais enregistré de vidéo de moi en train de le faire. J'avais appelé le tour "le bonneteau du bonimenteur". C'est l'histoire d'un joueur de bonneteau qui devient poète, et le tour est présenté avec la récitation d'un petit poème sur l'amour. Le tout est un peu naïf et fleur bleue, mais je l'ai écrit il y a dix ans, quand j'avais 15 ans, donc j'y tiens beaucoup, et j'ai décidé de ne pas trop modifier le texte. Je ne veux pas flood ici en changeant de sujet, mais, si tu veux discuter ou avoir des références sur la création de boniments, n'hésite pas à venir en MP ou à ouvrir un autre sujet  !

Modifié par Yannis TR0PH@RDY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Chers ami·e·s, Je me suis fait discret ces derniers mois (pas de disparition, juste… beaucoup de projets à faire sortir du chapeau 😆). Mais je prends enfin le temps de répondre aux remarques que j’ai vues passer -- ou reçues en privé -- à propos du Master Class avec Jeff McBride et Larry Hass en novembre. Certaines sont posées à voix haute. D'autres chuchotées dans un MP ou laissées en suspens entre deux lignes. Alors autant faire une mini FAQ ici ! Bien sûr, si tu as une autre question : envoie un message ou réponds ici !     "Novembre, c’est loin" Oui... et non ! Si ton agenda est encore vide à ces dates-là, c’est le bon moment de t’offrir un week-end magique à Bruxelles (+ frites, chocolat et bière 😉) (Et de bloquer la date avant que d'autres projets ne s’y glissent)   Côté coulisses, tu t’en doutes : organiser un tel évènement implique d’atteindre un seuil de participants pour rémunérer correctement Jeff et Larry. C’est pour ça qu’on a mis en place un tarif réduit pour les réservations anticipées. C’est une façon de dire merci à celles et ceux qui nous permettent, concrètement, de rendre ce moment possible.   Et pour te donner une idée : ça fait plus d’un an que @Louis LORIOT et moi travaillons pour faire revenir Jeff et Larry à Bruxelles. Je t'avoue que c’était plus simple en 2016 et 2018 ! Si cette occasion passe… La prochaine sera probablement à Las Vegas (et avec le budget qui va avec $$$).     "J’attends d’avoir les finances pour réserver" Je comprends tout à fait. C’est un investissement -- mais un acompte suffit pour bloquer ta place. Le solde peut être réglé plus tard, ce qui laisse du temps pour s’organiser tranquillement.   Et puis… Comparé à certains congrès où tu payes pour te promener entre deux stands de gimmicks qui finiront dans un tiroir, on peut discuter du rapport valeur/prix 😂 (Et côté valeur, plusieurs magiciens nomment le Master Class comme "l'expérience d’apprentissage la plus importante qu’un magicien peut recevoir"...     "Je ne peux pas venir les 3 jours" Tu n’es pas seul. L’idéal reste évidemment de vivre l’expérience complète.   On a cependant prévu une formule à la carte pour que le plus de personnes puissent en profiter, même avec un agenda serré. 1, 2 ou 3 jours au choix. Le tarif s’adapte. Donc pas besoin d’abandonner l’idée si tu n’as qu’1 ou 2 jours de libres.     "Je n’ai pas le niveau pour participer" C’est exactement ce que j’ai dit à Larry la première fois qu’il m’a proposé de m’inscrire. Je n’étais pas pro, je ne me sentais pas "digne". Et Larry m’a répondu : "Ce n’est pas un club d’élite. C’est une école. Tu viens avec ton niveau, tes envies, et on travaille à partir de là."   À mon premier Master Class, les niveaux allaient de "je viens avec mon oncle, je n’y connais rien et je veux apprendre des tours" à"j’ai été classé 7ème à la FISM Asia" Même JCVD aurait du mal à faire ce grand écart ! 🤣   Et pourtant : tout le monde en est ressorti grandi. Les retours sont personnalisés. Les techniques sont travaillées en petits groupes adaptés par niveaux. Et chacun, quel que soit son point de départ, repart avec des clés pour avancer. (Le magicien classé 7ème à la FISM Asia m’a même dit : « aucun des pros que j’ai rencontrés en Asie ces dernières années ne m’avait donné ce conseil-là. Et pourtant, il a tout changé. »)     "J’ai peur que le niveau soit trop faible." Ah, la crainte inverse exprimée par les pros ! Là encore, c’est l’approche pédagogique qui fait toute la différence.   En 2018, un artiste au numéro techniquement irréprochable (il a gagné à Fool Us) a reçu une seule remarque de Jeff. Une. Mais cette remarque changeait tout… Parce qu’elle touchait directement à l’objectif artistique que cet artiste s’était fixé. Ce genre de finesse, de précision, d’ajustement millimétré… C’est exactement ce qu’offre ce Master Class. Et entre nous : certaines idées glanées dans les feedbacks donnés à des débutants m’ont parfois aidé à revoir mes propres routines. C’est parfois en regardant un diamant brut qu’on se rappelle comment continuer à polir le sien...       Nous avons déjà plusieurs inscrits pour l’évènement, et quelques autres m’ont dit franchir le pas sous peu. Si tu hésites encore, Louis et moi sommes là pour en parler sans pression.   Et si tu veux, tu peux aussi dire ici ce que tu aimerais bosser ou améliorer. On te dira honnêtement si ce Master Class peut t’aider à franchir un cap.
    • Hello, merci de venir aux nouvelles, c'est sympa 😀 La vraie date est le 21 juin. Le 5 avril (date exceptionnelle) nous avons fait un test devant ma belle-famille que j'ai décrit ici :  On continue de peaufiner. Mais la date ultime approche !! Je vous dirai quoi.
    • Oui, ou encore l'Eventail où j'adhère depuis peu qui est aussi sur Lille. Mais est ce que les parents accepteront de conduire ? On ne peut savoir. 
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8181
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.8k
×
×
  • Créer...