Aller au contenu

Le Tour de l'Année 2024 | Virtual Magie Award

Thomas

Recommended Posts

Hello tout le monde ! 😀

Depuis 7 ans, les deux Mika, @Mikael PETIOT et @Mickaël MCD, vous invitent à partager vos coups de cœur magiques. ❤️

Vous pouvez d’ailleurs retrouver les éditions précédentes ici : https://virtualmagie.com/forum/search/?q=award&quick=1&type=forums_topic&nodes=31&updated_after=any&sortby=relevancy&search_in=titles

Comme chaque année, en cette période, il est temps de se pencher sur les trésors magiques que l’on a découverts… et sur ceux qui nous sont peut-être passés sous le nez !

J’adore voir ce qui a marqué les autres dans les nouveautés. On a tous nos petits domaines de prédilection, et un amateur de close-up peut facilement passer à côté d’un effet de mentalisme renversant… et inversement ! 😎

Si vous avez plus de 3 coups de cœur, lâchez-vous ! On est là pour échanger et ça fait plaisir à tout le monde. 😉 🙂
Si vous n’avez qu’une seule pépite à partager, c’est tout aussi bien, chaque recommandation compte !

Qu’il s’agisse de matériel, de livres ou de contenu en ligne, tout est bon à prendre.

D'ailleurs, avec plus de 10 Masterclass VM proposées cette année (Harlan, Evans, @Matthieu HAMAISSI, @Red NIST, @Batiste ANDRÉAS, @Paul PICHARD (PaulMagie)...) et quelques Bons Plans, vous avez sûrement de quoi piocher dans vos favoris !

Et si vous avez eu une déception, ne la gardez pas pour vous.
Partager vos flops peut aider la communauté à faire des choix plus avisés 💡

C’est à vous de jouer maintenant ! 🎩

• J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello @Thomas ! Merci pour la création de ce fil devenu un marronnier toujours propice à découvrir de nouvelles pépites à côté desquelles on aurait pu passer 😃

Je vais potentiellement parler de tours légèrement plus anciens, mais découverts en 2024 ou testé en 2024 !

Pour moi ce fut une année riche et heureuse en magie, pas toujours facile de ne garder qu'un top 3 ! 😎

Mais allons-y joyeusement 🤩 😎 :

1. The Oracle System de Ben Seidman.
  2. On Edge de Angelo Carbone.
  3. Crazy Sam's Mind de Sam Huang.

Voilà mon Top 3 😉 🙂

Pour les amateurs de lecture, un peu de détails :

1) The Oracle System de Ben Seidman

Alors oui, c'est carrément mon Top 1 !!

Je crois qu'il a dû sortir fin 2023 et je l'ai découvert début 2024.

• C'est une révolution en matière de Jazz ESP.
  • C'est une révolution en matière de lecture de Tarots.
  • C'est un outil puissant voire dangereux entre de mauvaises mains.

Cette sortie m'a presque chamboulé, c'est une dinguerie.

J'ai un test en préparation depuis... Presque un an 😱

En fait, c'est tellement fort et puissant que je ne veux pas me rater et je veux surtout l'avoir maîtrisé sur le bout des doigts.

Car s'il est facile à présenter dès réception :

• Il est très facile de le bâcler et de le gâcher.
  • Et il est très difficile à "bien" présenter.

Je l'espère, un test à sortir pour cette année 2025 ! 🥳

2) On Edge de Angelo Carbone

C'est un plaisir à présenter et à mettre en œuvre couplé à une véritable prouesse visuellement parlant.

C'est bluffant, c'est fou, c'est une claque visuelle à chaque présentation.

Un test complet ici :

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/on-edge-angelo-carbone/

3) Crazy Sam's Mind de Sam Huang

Alors pour celui-ci, ça ne parlera pas à tout le monde, j'en suis conscient.

Il a été une déception pour certains, un gag sympa 2 minutes pour d'autres... Mais pour moi, il a ouvert la voie à tout un panel d'effets, de fioritures, d'amusements solo à l'entrainement et cætera.

Pour plus d'infos sur ce tour, le test est ici :

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/crazy-sams-mind-sam-huang/

Quelques mentions honorables

Je regrette de ne pas avoir pu échanger suffisamment cette année sur certaines sorties vraiment chouettes sur lesquelles on aurait beaucoup à dire !

• Black Pearl de Victor Zatko (un test arrive en janvier 🤗🤗🤗)
  • LorD : Life or Death de Peter Kamp
  • Mr Gloves de Juan Pablo Ibanez
  • Drop de Thomas Badar

Juan Pablo Ibanez est un magicien qui me hype de plus en plus, je deviens grand fan de ses sorties et de son style. Un modèle à suivre et un magicien à surveiller. Son Mr Gloves mériterait un bon gros test des familles pour rendre justice à ce bangers de la magie pour enfants mais aussi pour les grands qui ne demandent qu'à se laisser porter par la magie.

Drop de Thomas Badar m'a retourné le cerveau et m'a enchanté !

Un petit test ici 😉 :

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/drop-thomas-badar/

Au plaisir de lire ce qui vous a séduit le plus cette année !! 😎 😃

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 4
  • Merci 3

Difficile d'y répondre cette année.

1- Chroma Color Changing Knives de TCC

Ce n'est pas un tour, c'est du matos, mais ils sont chouette et ils m'ont permis de me mettre ENFIN aux canifs, ce que je voulais faire depuis longtemps.

Cerise sur le gâteau, ça m'a valu les félicitations de Doug CONN et des échanges très intéressants, parce qu'il a pas mal travaillé les canifs.

2- Reballution de Gabriel GASCON

J'ai quelques réserves à émettre sur la solidité du matériel, malheureusement, parce que... ben c'est de la mousse et même si c'est bien foutu, ça va finir par s'user.
Je pensais le faire en cocktail (Dicromatismo marche TRÈS BIEN en cocktail), mais par souci d'économies, je vais plutôt opter pour le salon, où, là, ça devrait durer (Déjà Blue, par exemple).
Surtout, ça m'a permis de me ré intéresser aux balles mousse, de me replonger dans la lecture du livre de Xulio MERINO (seulement dispo en espagnol et quasi introuvable) et de constater que c'est un accessoire qu'on a vraiment tort de snober.
Et ses gimmicks changent la donne.

3- Franken Doh de Roddy McGHIE

Ils l'ont ressorti donc, ce n'est pas vraiment de cette année, mais un peu quand même.
La petite main réinventée.
Ça demande un petit plus de travail que la petite main, mais j'aime bien le "plot"

Après, il y a des trucs qui sont sortis et que je n'ai pas testés, mais qui m'intéresseraient bien : OmniBreak, Rattle Dice, Crazy Sam Solve, Finger Off Extreme, MDL Project...

Modifié par Thomas
Intégration d'une vidéo
  • J'aime 2
  • Merci 2

Il y a 16 heures, Yann CPN a dit :

2- Reballution de Gabriel GASCON

J'ai quelques réserves à émettre sur la solidité du matériel, malheureusement, parce que... ben c'est de la mousse et même si c'est bien foutu, ça va finir par s'user.
Je pensais le faire en cocktail (Dicromatismo marche TRÈS BIEN en cocktail), mais par souci d'économies, je vais plutôt opter pour le salon, où, là, ça devrait durer (Déjà Blue, par exemple).
Surtout, ça m'a permis de me ré intéresser aux balles mousse, de me replonger dans la lecture du livre de Xulio MERINO (seulement dispo en espagnol et quasi introuvable) et de constater que c'est un accessoire qu'on a vraiment tort de snober.
Et ses gimmicks changent la donne.

D'habitude je n'aime pas trop les gimmicks dans l'univers des balles mousse mais alors là j'ai été complétement séduit son gimmick et en particulier la routine Dejablue vraiment très sympa 😃

Pas dans mon top parce que je commence à peine à faire joujou avec et comme tu dis il faut voir dans le temps comment ça évolue 🙂

Il y a 16 heures, Yann CPN a dit :

3- Franken Doh de Roddy McGHIE

Ils l'ont ressorti donc, ce n'est pas vraiment de cette année, mais un peu quand même.
La petite main réinventée.
Ça demande un petit plus de travail que la petite main, mais j'aime bien le "plot"

J'ai découvert la version 1 le mois dernier, c'est très marrant et ça a un succès fou avec les enfants. Enfin pour l'instant avec les miens seulement mais je compte bien le présenter davantage à l'avenir. 😎🤗

Bonjour à tous, 

Cette année à été ponctuée de belles sortie, j'ai craqué sur certaines d'elles et mon top sera pour cette année : 

1 -  Virtuoz de Magie Factory

C'est pas un tour à proprement parlé mais un accessoire qui permet de faire de multiples choses. Je ne voulais pas le prendre à la base. Mais sur les conseils de @Jordan VICTORIA je l'ai quand même acheté et bah je regrette pas du tout mon achat. La fonction magnétomètre est vraiment géniale. 

Points positifs : 

• Facilement dissimulable
  • Batterie très longue durée
  • Les applications sont vraiment bien pensées est c'est très réactif

Points négatifs : 

• Applications seulement pour iPhone

2 - New Wave de Victor Sanz et João Miranda

Alors c'est un effet de B-Wave qui est totalement contenu dans un portefeuille astucieux. Bon faut aimer avoir (encore) un portefeuille toujours sur soi. 

Points positifs : 

• Simple à faire
  • Très bon impact sur le public
  • Gimmick très astucieux

Points négatifs : 

• Un portefeuille de plus, vu qu'il ne fait que cet effet. 
  • La qualité des cartes de sortie, je pense me les faire réimprimer sur du bicycle pour mon utilisation parce que pour le coup je les trouves un peu cheap. 

3 - Pocket Prestige de Henri Beaumont 

Une petite parenthèse de poésie, l'histoire est mignonette, c'est participatif. 

Points positifs : 

• Belle histoire
  • Cartes superbes
  • Simple à réaliser

Points négatifs :

• ... 

• J'aime 1
  • Merci 3

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour connaissez vous des alternatives au truffle shuffle ? Parce que ça fait quelques jours que j'essaie et  j'ai une impression  de grande difficulté, beaucoup plus que le faro que j'ai réussi à apprivoiser. Un faux mélange (total) quand on fait du mnemonica pendant 50 min, me paraît essentiel.  
    • Certains passent leur vie entière à explorer les possibilités infinies de 52 vulgaires bouts de cartons. Il n'y a rien de facile, que du travail...et c'est bien ça le plus réjouissant. Tu n'arriveras à rien mais tu voyageras beaucoup. 
    • C'est toujours compliqué de répondre à "les meilleurs..." pourquoi, pour qui... Les conditions des uns et des autres.  Je commencerais par te poser une question, qu'est-ce que tu aimes toi faire en magie? En effet pour emporter les spectateurs et véhiculer des émotions il faut faire ce que l'on aime car cela se ressent toujours sur l'auditoire. Des cartes, des pièces, des balles mousses, du mentalisme... Par exemple si c'est les cartes investis dans des supports VOD de qualité, comme ceux de Philippe MOLINA plus qu'un gimmick tu apprendras des tours, des techniques, une manière de penser. Sans te disperser car la magie est un art vaste, commence par apprendre les bases de ce que tu aimes toi. Plutôt que d'acheter le gimmick miracle qui n'existe pas, ensuite tu devrais construire quelques enchainements d'effets avec un fil conducteur plus que quelques tours décousus avec des gimmicks. Trouver des liens entre tes effets, une ambiance, une histoire pour les présenter et les enchaîner. Et si tes effets servent ta présentation tu te diras ah oui pour faire cela j'aimerais un gimmick qui permette de...  Attention tu parles de "gimmick faciles d'utilisation" il n'y en a pas vraiment car même simple il faut travailler la présentation pour en obtenir le meilleur potentiel. Tu parles ensuite de FI et de gimmicks en rapport, le FI c'est une discipline qui demande beaucoup de travail par exemple.  Plus que de te donner une liste de gimmick qui à mon sens dépendent vraiment de ce que tu aimes et de ce que tu veux faire, si tu fais de la street (très bonne école de gestion et d'approche du public au demeurant) je te conseillerais des effets qui se font dans les mains du spectateurs, cela renforce l'effet "wahoo" que tu recherches. C'est le cas par exemple de Double Cross ou Grandma Miracle mais aussi de beaucoup de choses simples et anciennes avec des pièces, des cordes, des rubans ou encore des élastiques (pas cher et toujours bluffant). 

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8108
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Clément AUVINET

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k
  • Créer...