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Publié le

Après Liberté d'expression, voilà le premier volume de Tour semi-automatiques !

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Après le phénoménal succès de Liberté d’expression, retrouvez Dani DaOrtiz dans ce premier volume de la nouvelle collection des Tours semi-automatiques. Dani DaOrtiz partage ici de nombreuses et précieuses subtilités psychologiques **qui feront **des tours les plus simples des effets surprenants et impossibles à remonter.

Grâce à cet ouvrage vous serez en mesure de retrouver une carte choisie, indiquée par deux dés imaginaires, lancés par les spectateurs, d’admirer les applications du fameux principe de l’horloge que Dani a mis au point au fil des années ou encore réaliser une routine de poker au cours de laquelle les spectateurs mélangent et distribuent eux-mêmes les cartes pour vous donner une quinte flush royale !

Ces Tours semi-automatiques ne ressemblent ni à des tours mathématiques, ni à des casse-têtes. Ils laisseront vos spectateurs ébahis et curieux d’avoir une explication !

Personne pour préfacer la première version du livret espagnol, ici Yann Frisch 🙂 .

Citation

Préface de Yann Frisch

Le magicien ne peut pas être automatique

PARTIE I : Effets sans préparation

  • Prédiction de jumeaux
  • Dés imaginaires, 2e version
  • Collection de cartes de visite
  • Le joueur absent
  • Références
  • Carte et nombre
  • Abracadabra
  • Les trois chances
  • Le tour (chaotique) des 21 cartes
  • Huile et eau avec surprise finale
  • Les trois paquets
  • Carte au nombre entre deux jeux
  • ? » Do like me ? », à la Al Koran
  • De l’ordre dans le chaos, version ultime
  • À coup s? »r

Une édition MDT !

Citation
  • Format 16 x 24 cm
  • 144 pages
  • Livre en couleur
  • Couverture rigide quadri
  • Reliure couture

Tours semi-automatiques Vol. 1 de Dani DaOrtiz.jpg

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OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

  • Thomas changed the title to Tours Semi-Automatiques Vol. 1 de Dani DAORTIZ
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Publié le (modifié)
Il y a 20 heures, Antoine YVON a dit :

Je me pose toujours la question suivante, étant donné qu’il a sorti une série de vidéos sur ce même sujet, le livre est il intéressant si on a vu toutes ses vidéos sur ce thème ?

Il y a un moment (Here & Now 2) que je ne m'intéresse plus aux projets vidéo de Dani...

Connaissant son travail, il tourne autour de sujets. La collection traduite sont les premiers livrets qu'il a partagé sur le thème. Il a construit nombre de ses partages autours en suivant. Je ne suis pas sûr que tu apprennes de nouveaux tours.

Il y aura surement des subtilités non partagées ailleurs.

 

Mais ça peut être l'occasion de se replonger dans cette Magie finalement peu habituelle. Dérouiller certaines approches et ancrer des subtilités. Se rafraichir la mémoire pour renforcer nos bases pour la suite.

Comme dit Dani, ce n'est pas devant notre miroir que nous sommes magiciens. Mais devant un public 😉 

Il y a 2 semaines, j'ai ressorti la traduction de Liberté d'expression pour préparer notre réunion mensuelle à Narbonne. Je me suis rendu compte être passé à côté d'une pépite dans l'introduction !!!

Non, pas à la Guy Hollingworth. Mais une sacré application que je présente maintenant pour introduire système 1, système 2.

Modifié par César CHALRET (16 art)
  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le
Il y a 19 heures, César CHALRET (16 art) a dit :

Non, pas à la Guy Hollingworth. Mais une sacré application que je présente maintenant pour introduire système 1, système 2.

Un peu plus de detail? Ça m'intéresse en MP si le cœur t'en dit...

Perso,  je n'achèterai pas ce livre....

  • J'aime 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le
Il y a 12 heures, Jean-Roch BENOIT-CATTIN a dit :

Tu as déjà les dvds? Tu l'as lu en espagnol? Tu n'aimes pas la magie de DaOrtiz? 

Quite à mettre un message autant qu'on puisse profiter du pourquoi. 

J'ai l'intuition d'un produit commercial qui n'apportera peut être pas grand chose par rapport aux vidéos. J'aime beaucoup le travail de dani daortiz.  Je salue également sa grande compétence en matière de marketing....j'attends des comptes  rendus pour peut être changer d'avis...( y a que les imbécile etc, etc)

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C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le

Bonsoir le tome 1 en espagnol est sorti en 2011 le tome 2 en 2013. Donc c'est sur c'est pas des nouveautés. 

Ludo fait l'effort de le sortir en français, ça peut être un bon premier pas vers la magie de Dani. Après il est très prolifique, du coup y'a surement le même contenu vendu plusieurs fois entre video et livres

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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