Aller au contenu

Félicien TREWEY


Philippe SACCOMANO

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour,

 

Il s’agit d’un tableau représentant le magicien Félicien Trewey. Ce tableau a été produit à partir d’une photo de l’artiste datant de 1889. Trewey fut célèbre pour ses ombres chinoises et son chapeau de Tabarin. Quant au peintre lui-même je n’en ai aucune idée. Il me semble que Trewey peignait également, peut-être est-ce de sa main, ou en tous cas la reproduction d’une de ses peintures ?

T. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Félicien TREWEY
  • 2 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...

Bonjour

Je viens d'avoir le tableau en main et en effet en haut à gauche il il y a un petit blason qui doit être sa signature. @Thibault TERNON avait raison ça doit être un auto-portrait du magicien. Comme vous pouvez le voir il y a son nom au dessus du blason et  le fond du blason est de 3 couleurs: bleu blanc rouge puis un signe qui ressemble à un œil et dessous il est écrit TRAVAIL- PATIENCE- PROGRES (ce dernier mot n'est pas certain car pas clair). Ce blason est peut-être le sien au celui d'une confrérie.

Bonne fin de journée

Philippe

Blason signature autoportrait.jpg

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Thibault TERNON a dit :

Bonjour @Philippe SACCOMANO

Ce blason est bien celui de TREWEY. Ce dernier le mettait un peu partout, jusque dans ses jetons qui étaient à son nom et qu’il distribuait comme support publicitaire. Voir le document ci-joint.

 

T.

IMG_3321.png

Merci @Thibault TERNON

Ah oui suite à ton message j'ai cherché sur le net j'ai trouvé des photos de jetons de Trewey mieux rendus mais on ne peut pas les télécharger. L'œil en haut à gauche du blason fait un peu ésotérique, Franc-Maçon peut être

Philippe

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...