Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

C'était intime et chaleureux. Le gala était complètement atypique et très populaire, un vrai vent de fraîcheur par rapport aux éternels festivals de magie.

Des stars comme @Yann FRISCH, David Stone, @Romaric et l'incroyable Étienne Pradier sont restées disponibles tout au long de l'événement, permettant de véritables échanges.

Le congrès était complet avec seulement 200 participants, offrant ainsi de nombreuses occasions de discuter avec tout le monde. Un week-end rafraîchissant !

Bravo !

Mes moments forts :

  • L'incroyable conférence de Yann Frisch, d’une honnêteté et d’une franchise remarquables.
  • La prestation d’un artiste vêtu de latex (San HUANG aka Crazy Sam), qui, pendant dix minutes, n’a pas réussi à résoudre son Rubik’s Cube. Un vrai phénomène !
  • J'aime 1

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Thomas
This post was recognized by Thomas!

"Merci pour ce beau partage."

Woody (Philippe) a reçu le badge 'Great Content' et 10 points.

« Rendez-vous » : une convention vraiment sympa, chaleureuse, où l’on croise des copains que l’on ne voit qu’une fois de temps en temps et où l’on peut rencontrer les personnes qui nous inspirent ou que l’on a tout simplement envie de connaître.

En même temps, je dis ça, mais je n’y avais jamais participé 😁 avant cette année… et encore, uniquement la journée du samedi. Mais quelle journée ! 😊

Quelques instants après mon arrivée, après avoir fait connaissance avec Mathieu dans le bus 😉, première conférence avec Hanson CHIEN.

Honnêtement, je n’ai pas trouvé ça extraordinaire, ni sur le fond ni sur la forme. Les conférences que j’aime sont celles où le conférencier assure le spectacle aussi bien dans les démos que dans les explications, comme sait très bien le faire notre David STONE préféré, par exemple (et ça tombe bien, il est programmé pour 17h30 😊).

Hanson CHIEN, c’était plat, bof et vite oublié.

Sortie de conférence, on papote avec les copains que l’on est content de retrouver, même si avec les réseaux sociaux, on ne se perd jamais vraiment de vue.

On regarde ce que proposent les marchands présents, on en revoit certains avec un plaisir particulier ( @Edouard BOULANGER ou @François MONTMIREL, par exemple) et on fait connaissance avec d’autres (3 MONKEYS).

Ah voilà @Thierry 😊 !

Hop, c’est parti : on bavarde, on échange entre toxicos des portefeuilles, on interpelle un copain au passage :
— « Ah tiens, comment vas-tu ? »
— « Tu vas à la conf de Pradier ? »
— « Évidemment, et je ne vais d’ailleurs pas tarder, je veux être dans les premiers rangs. »

Et zou, direction la conférence.

14h30 : Conférence d’Étienne PRADIER

Autant le dire tout de suite, il y a beaucoup de gens dont j’admire le travail (des artistes, pour la plupart), mais très peu voire aucun pour lequel j’attendrais des heures sous la pluie en mode groupie à la sortie des artistes.

Sauf si ce sont des copains ou… si c’est Étienne PRADIER.

Ah ben oui. J’assume complètement, je suis fan absolu d’Étienne PRADIER. Le mec est super sympa, top magicien, tellement drôle et surtout tellement bon sur scène !

Tiens, c’est bien simple : sa conférence aurait duré deux heures de plus, personne n’aurait songé à quitter la salle, même pas pour aller aux oua-oua.

En deux mots, une conf où tu retiens des conseils, des idées, des routines et surtout au cours de laquelle tu te gondoles tout du long.

#ÉtiennePRADIERsuperstar !

Une pause, durant laquelle on va, on vient, on discute, on charrie gentiment – parce qu’il est très sympa – @Gabriel WERLEN et on rencontre… @Henri BEAUMONT.

Passionnant, impressionnant et tellement agréable 😊.

@David MARSAC (Chakkan) me fait « un tour de magie » - il n’y a pas d’autre mot car avant, tu ne sais rien et 5 minutes après, tu es capable de citer les 5 pays les plus grands dans l’ordre décroissant de superficie sans que tu te sois rendu compte de quoi que ce soit et sans te tromper.

Alors 5, ce n’est pas grand-chose, mais quand tu t’en souviens presque une semaine après sans effort et que tu t’enquilles ensuite les 10 plus grands sans aucun effort également, c’est bluffant 😊 (et oui, le neuvième, c’est le Kazakhstan. Merci David 😉).

17h30 : Conférence de David STONE

Sans surprise, David STONE fait le show, toujours aussi agréable et surtout, quelle sincérité dans la démarche !

Comme Étienne PRADIER, il montre et explique des routines qu’on peut encore le voir utiliser sur scène (dans son spectacle au Double Fond, par exemple).

Beaucoup d’excellentes idées sur l’utilisation du Splash Bottle (dont j’aurais pu penser avoir fait le tour depuis longtemps. Ben non 😊), des retours sur ses anciennes créations, abordées avec de nouvelles idées (Zénith, Tool, etc.).

Bref, une bonne conférence pendant laquelle, là non plus, tu ne vois pas le temps passer.

Déjà la fin d’après-midi et après s’être marré avec @Jérôme SAULOUP, on se retrouve au bar pour le dîner.

Personne en vue, bon.

On demande à une personne si l’on peut dîner là. Oui.

Et hop, on se retrouve rapidement à 4 personnes qui ne se connaissaient pas et qui bavardent rapidement comme des potes.

21h : Gala de Close-Up

Hanson CHIEN, encore lui, a la lourde responsabilité d’ouvrir les hostilités et ainsi de donner le ton de la soirée.

Hélas, il propose un set de close-up plus proche du dealer show que d’un véritable numéro d’artiste ; tout ce qu’il montre, il le vend (Freeze, excellent effet au demeurant, décrit dans son Penguin Live, Scotch & Whiskey « impromptu », Phoenix, etc.).

Bien que les effets soient bons, cela présente finalement peu d’intérêt.

David STONE : excellent, pas d’autre mot. On rigole, on est épaté, bref on aime David STONE.

@Yann FRISCH, dans un numéro de cartomagie très, très sympa. Comme quoi, on peut encore faire des cartes y compris devant 250 magiciens et les faire tomber sous le charme.

@Romaric… Que dire du numéro de Romaric 😊 ?

On connaît le bonhomme, on se croise depuis vingt ans dans les congrès, les conférences et on kiffe toujours, mais ce jour-là…

Comme l’a souligné Yoan au micro au cours de la représentation, voilà un numéro qui est complètement parti en vrille et c’était franchement génial 😊 !

Lorsque je lui ai ensuite attrapé la manche pour lui glisser gentiment un « mais t’es complètement dingue », il m’a tout aussi gentiment répondu que « oui, il avait effectivement peut-être un peu chargé ce soir… ».

J’adore 😊 !

Yann FRISCH de nouveau, mais cette fois-ci pour LE numéro qui l’a rendu célèbre : Baltass.

En live, c’est tout simplement extraordinaire. Je n’ai pas d’autre mot.

Une standing ovation amplement méritée vient conclure la prestation.

Et puis…

… Le numéro absolu, créé spécialement pour nous, une vraie déclaration d’amour – je ne saurais pas dire mieux même si ça fait un peu mélo – à la magie et aux 250 magiciens présents ce soir-là.

On s’est franchement bien marré lors de sa conférence, mais ce n’était rien à côté de ce qui nous attendait lors du gala de close-up du soir.

Nous en avions encore mal au ventre cinq minutes après la fin du numéro !

Et tout ça avec presque rien… enfin si on peut appeler « presque rien » un talent de dingue 😊 !

Étienne PRADIER a complètement retourné la salle et ses 250 spectateurs. Son numéro s’est tout naturellement soldé par une standing ovation, certains debout sur leur chaise.

Pour en avoir (re)parlé avec certaines personnes dans la semaine, Étienne PRADIER a clairement plié la convention à lui tout seul.

#ÉtiennePRADIER4Ever 😉😊 !

Enfin, un dernier mot concernant Sam HUANG, prévu au gala de close-up et ensuite en conférence le lendemain. Son numéro de gala était assez déroutant, et nous avons eu l’impression qu’il était un peu perdu, sans que personne ne saisisse vraiment où il voulait en venir. Il a finalement terminé après un bref échange avec @Guillaume BIENNÉ.

Le lendemain, sa conférence – à laquelle je n’ai pas assisté – semblait suivre la même direction et a finalement été interrompue après une décision conjointe entre HUANG et les responsables de Magic Dream.
Ces derniers, avec son accord, ont expliqué qu’il était atteint d’un trouble du spectre autistique et qu’il n’était pas en mesure de poursuivre, les éclairages et le bruit ambiant le perturbant trop fortement.

J’espère sincèrement avoir l’occasion de revoir HUANG dans des conditions plus adaptées, car je suis persuadé qu’il a beaucoup de belles choses à partager.

Modifié par Thomas
Ajout d'une partie sur Sam HUANG qui avait sauté
  • J'aime 2
  • Merci 4
Publié le

Merci @Woody (Philippe) pour ce chouette compte-rendu.

Je partage complètement tout ce qu'il nous a partagé.

Quelques photos portraits que j'ai pu compliquer durant le WE (vous êtes libre de me suivre sur Insta pour ne pas rater les Stories).

✅ Si vous souhaitez découvrir tous les détails et vidéos (une trentaine) que j'ai pu réaliser en direct c'est ici https://virtualmagie.com/forum/forum/46--comptes-rendus-des-congrès

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Pour mon 1ᵉʳ congrès, c'était top, voici les quelques moments que je garde :

Arrivé tout juste le Samedi début aprem,

- Cours de Bernard Bilis qui nous a présenté une routine de son futur livre et il y a du boulot

- Conférence d'Etienne Pradier, des gags et des barres de rire pour détourner l'attention 😉

- Conférence de David Stone : Voir ses gimmicks en action avec de nouvelles idées de présentation et un vrai showman pour les présenter

- Le GALA super ambiance, Hanson Chien qui nous captivé avec l'écran, le show des artistes français, le bug de Sam Hwang, puis encore les français qui ont mis une ambiance de feu et des barres de rires.

Et la surprise de voir en live un numéro champion du monde et il y a même eu des standing ovations 😉

... Par contre, ATTENTION prochain "rendez-vous" bien couper son téléphone lors du Gala 😉

 

L'équipe de Magic Dream a assuré, accueil, organisation et ambiance.

Dans les lieux, on y croise des champions (du monde, de France et même des incroyables talent) de partout et même des futurs champions 😉 

 

Et la suite le Dimanche :

- Les marchands avec plein de démo et promo et la découverte de certaine boutique comme magienarium

- Conférence de Sam HUANG, où les courageux qui sont restés ont pu voire son tour avec les pièces que je trouve impressionnant en live et intelligent. Et on a même vu @Thomas sur scène, il doit me rester une photo d'ailleurs. 

- Les minis conf improvisé de @Maxence VIRE et @Clément DI NATALE sur les pièces était superbe

- La conférence de @Yann FRISCH était top aussi de voire la construction de son numéro et après celle du numéro de gala avec les cartes ...

Après, il était l'heure de repartir pour moi, je n'ai pas vu la suite.....

Enfin la suite sera l'année prochaine 😉

  • Merci 1

Mikanim

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 🔥 49 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 65 €  ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Livre en français 🚨 Lorsque Benjamin Earl prend un jeu de cartes mélangé et coupe les quatre As, il donne l’impression d’être tout à fait authentique, comme si ses doigts habiles pouvaient les localiser par le simple toucher. Mais voici un secret : il a développé des techniques et des psychologies qui simulent cet exploit apparemment impossible. Dans Less is More, il nous emmène dans un voyage dont la destination finale est son « Real Ace Cutting ». ➡ Le voyage commence par l’étude de la routine classique « Fabulous Four Ace » d’Henry Christ, qu’il améliore étape par étape. Sa noble liste d’objectifs pour la routine comprend l’élimination des moments anti-climatiques et l’assurance que les révélations se construisent progressivement de manière plus forte et plus distinctive. Il y parvient haut la main. Cette routine est un tremplin pour d’autres expérimentations et l’analyse de Ben de l’effet des quatre As le conduit sur de nombreux chemins intéressants, en éliminant toute action inutile afin d’illustrer les détails ont leurs importances. Il enseigne douze effets complets de coupe sur les As et des démonstrations de jeu (y compris une routine en plusieurs phases qui ne nécessite absolument aucun tour de passe-passe) et fournit une analyse approfondie et réfléchie de leur construction. ➡ Parmi les effets, Ben enseigne également une collection de mouvements et de techniques originaux, se concentrant sur trois domaines : maintenir une pile pendant qu’un spectateur mélange le jeu, maintenir la pile lui-même et produire les As. En particulier, le Sting Cut et le Real Optical False Shuffle sont deux mouvements qui introduisent l’idée d’improvisation dans le mélange. ➡ Less is More est un magnifique livre cartonné de 200 pages, truffé de photographies de haute qualité. Il s’agit autant d’un livre sur la théorie et la construction de la magie des cartes que d’un recueil d’effets réalisables et de techniques de cartes de classe mondiale. L’étude attentive de cet ouvrage vous permettra d’élever votre magie des cartes à de nouveaux niveaux. ➡ Caractéristiques du livre Livre en français 200 pages illustrées de nombreuses photos Couverture rigide Signet en tissu  
    • 🔥 49 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 65 €  ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Livre en français 🚨 Les cartes ESP (Extra Sensory Perception), appelées également cartes Zener, ont été développées dans les années 1930 par le psychologue Karl Zener pour être utilisées par son collègue Joseph Banks Rhine dans des expériences de parapsychologie (perception extra-sensorielle et télépathie) à l’Université de Duke aux USA. Devant le manque de littérature magique française consacrée à ce sujet, Armand Porcell a publié, il y a quelques années, un recueil consacré à ses meilleurs tours de cartes ESP. Aujourd’hui, les effets utilisant les cartes Zener sont devenus une branche à part entière du mentalisme et cette réédition, très largement augmentée, vous permettra d’inclure à votre répertoire des effets incroyables qui vont fasciner vos spectateurs ! ➡ Participations de Fred Darevil, Didier Dupré, Alain Gesbert, Claude Gilson, Didier Laurini, Patrick Pastor, Daniel Péris et Antoine Salembier, qu’ils soient ici très sincèrement remerciés ! ➡ Sommaire Préface à la nouvelle édition Préface Introduction Les cartes ESP et l’ordre cyclique Le faux mélange Charlier Le faux mélange ESP Coïncidence ESPéciale ESP instantanée Réunion de famille Prédiction ESPontanée Similitude Trio ESP Un choix vraiment étrange Véritable ESP ESPiègle découverte Vision ESP Le test Réunion de famille 2 ESP Magnétophone Épilogue Compléments 2023 ESP Impromptue ESP Instantanée 2 Intuition féminine Mondes parallèles Simplex ESP Vision ESP-2 Les amis Boss (Fred Darevil) Dessine-moi un signe ESP (Didier Dupré) Chapelets avec des cartes ESP en couleurs (Alain Gesbert) ESP Match 2 (Alain Gesbert) French Pictoria (Alain Gesbert) Épellation ESP (Claude Gilson) Synchronisation (Claude Gilson) KSP (Patrick Pastor) LecturESPtaculaire (Daniel Peris) Petite suite extrasensorielle (Antoine Salembier) ➡ Livre en français, format 17 cm × 24 cm, 224 pages.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8446
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...