Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ce spectacle réunit 5 magiciens de renom :

Je n'ai pas encore eu la chance de savourer ce show. Toutefois les retours ont tous l'air incroyables.

Quels sont les vôtres ? 🤩

Citation

Le grand retour de la magie aux Folies Bergère !

Braver l'impossible avec 5 extraordinaires magiciens !
Un spectacle incroyable de magie et d'illusion.
Entrez dans un univers où le réel se fond avec l'irréel.

"Luis de Matos : IMPOSSIBLE sur Scène" est bien plus qu'un simple spectacle de magie ; c'est une épopée au coeur de l'émerveillement. Cinq illusionnistes exceptionnels, entre les meilleurs du monde, vous convient à une aventure hors du commun, bouleversant vos sens et votre perception.

Ces maîtres de la magie, à la dextérité inégalée, feront voler en éclats votre réalité, jouant une symphonie d'illusions à couper le souffle, entre l'émotion, le mystère, et l'enchantement.

Préparez-vous à une soirée inoubliable aux Folies Bergère, où chaque moment promet de galvaniser votre imagination et de vous plonger dans un monde où tout devient possible.

Un cast all-star, et des illusions à couper le souffle, avec Luis de Matos (Portugal), Aaron Crow (Belgique), Dan Sperry (États-Unis), Norbert Ferré (France) et Yu Hojin (Corée du Sud).

Un voyage extraordinaire au coeur de l'illusion, où la magie transcende les frontières de l'imagination, dans un monde où rien n'est impossible.

Impossible de Luis de MATOS.jpg

  • J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • Thomas changed the title to Impossible de Luis de MATOS à Paris du 1011 au 011224
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai fait la route avec mon fils depuis Brest pour aller voir le show samedi soir.

(Je vais essayer de modérer mon enthousiasme pour rester crédible.) 

Si on reste sur l'idée que c'est un show grand public on est pas loin de la perfection.

Franchement ce show est génial, bien construit, des artistes très différents dans leur styles et surtout qui ne présentent pas que leur N° phare.

- On connait tous Luis dans ses grandes illusions parfaitement exécutées, mais moins dans son charmant personnage jouant de son accent et son français approximatif, juste ce qu'il faut pour nous embarquer.

- Aaron Crow avec deux de ses illusions les plus classiques (pour me faire mentir), la scène est peut-être juste assez grande pour que ces effets puissent s'exprimer pleinement.

- Dan Sperry en live était une découverte pour moi, c'est l'archétype du magicien qui actualise la présentation de tours classiques. Il faut voir la réaction (excellente) du public. Vu son allure, je craignais du trash pour du trash et bien non, bien sûr vous ne me verrez jamais présenter une illusion de cette manière, mais dans la conception (quel image je veux véhiculer et comment je fais pour y arriver) nous partageons la même philosophie (mais lui est un artiste international 😉 ).

- @Norbert FERRÉ, comment être objectif, ce demi dieu m'a envouté un samedi soir de 2001 sur une scène survoltée à Vannes et depuis il est devenu un véritable ami fidèle. Norbert c'est Norbert il n'y a pas de demi mesure, on adore ou on adore y'a pas de demi mesure avec lui (oui, je me répète et j'assume) ! Le truc génial avec ses prestations c'est que c'est toujours "presque" pareil. Il a des carnets entiers de petites variations et je me régale toujours autant. Ses deux passages de manipulations de balles et de cartes (Primé FISM en 2000 et Grand prix en 2003 pour les plus jeunes) sont toujours un enchantement, mais au fil des années, c'est le personnage visuel qui ne cesse de prendre de l'envergure. J'arrête je bave sur mon clavier !

- Et Yu Hojin pour finir (pour ne pas faire de jaloux j'ai repris l'ordre des artistes évoqué dans la présentation du spectacle), Son N° de grand prix FISM est toujours à la limite de la perfection (inaccessible pas essence) et les années qui passent lui donne en plus le lâché prise qui fait le petit plus. Un autre passage de ses passage en close-up (super retransmission vidéo) est plus classique mais parfaitement exécuté. Sa troisième performance n'est pas sans rappeler un N° que l'on voit pas mal en Europe en ce moment, visiblement les avions en papier sont à la mode, je ne vous en dit pas plus.

 

Bref vous l'avez compris j'ai aimé.

  • J'aime 3
  • Merci 4

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le (modifié)

J’y étais vendredi, gentiment invité par @Norbert FERRÉ et Luis pour la première… Invité en famille, s’il vous plaît !

Bien sûr, c’était une joie de retrouver tous ces amis, et il y avait aussi du beau monde dans la salle : Bernard Bilis, Gilles Arthur, @Marc METRAL et Viviane Mireldo, Monique Nakachian et Jean, son mari, ainsi que des dizaines de magiciens habitués des congrès et spectacles.

Ayant travaillé avec « The Illusionists » et presque le même casting, je m’attendais à un montage similaire… mais non, ou alors oui, mais cette fois vraiment boosté au maximum.

C’est sans doute le spectacle le plus parfait que j’ai vu depuis longtemps.

Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires de @Xavier BELMONT (Vax) (ci-dessus). Il a tout bien dit. Le show est plein de subtilités que je ne veux pas révéler, avec un rythme incroyable… pas une seconde de remplissage.

Pour vous dire, en fin de première partie, connaissant bien le répertoire de chacun, j’avais l’impression qu’ils avaient déjà tout donné.
Mais la seconde partie m’a prouvé le contraire ! Même quand on pense voir le dernier numéro, il y en a encore un autre. Ce soir-là, ils ont eu, à la fin, non pas une, mais deux longues standing ovations — et des vraies !

N’attendez pas, courez-y… et on en reparlera après !

Coco, ma petite femme, et les amis présents étaient également emballés.

Vraiment une soirée mémorable ! J’ai hâte d’y retourner à mon retour d’Italie.

En fait, je partais tôt le samedi pour Bologne, et j’avais failli décliner l’invitation…

Quel bonheur d’avoir finalement dit oui !

À tout bientôt.

impossible avec Coco and friends.jpg

Modifié par Thomas
  • J'aime 2
  • Merci 2
Publié le
il y a 33 minutes, Gaëtan BLOOM a dit :

 

Pour vous dire, en fin de première partie, connaissant bien le répertoire de chacun, j’avais l’impression qu’ils avaient déjà tout donné.

Coucou @Gaëtan BLOOM, pour être franc, je n'ai pas ton expérience (lol) mais je me suis fait la même réflexion.

 

J'ai envoyé mon premier message un peu à la va vite devant répondre à un coup de fil, mes excuses pour les fautes de frappes et les répétitions (les involontaires seulement).

Je ne me suis pas étendu sur les passages de Luis qui ne sont pas de la grande illusion, cela vous fera des surprises (des bonnes !).

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

Chers toutes et tous, 

Faisant partie de ceux qui ont eu la chance d'assister à "Luis de Matos, Impossible", je ne puis que m'associer aux éloges précédents .

Avec pareille distribution Luis de Matos, @Norbert FERRÉ, Aaron Crow , Dan Sperry et Yu Hojin, on ne pouvait qu'être comblé.

Chaque prestation est d'un niveau incroyable mais au delà encore,  l'ambiance que dégage ce show, sa cohésion, la sympathie, le professionnalisme, ajoutent une valeur qualitative rarement atteinte. 

Ce spectacle offre un niveau d'excellence exceptionnel.

C 'est sans flagornerie aucune que je recommande, à tous ceux qui le peuvent de s'y rendre sans hésitation. 

Mes plus sincères félicitations à Luis De Matos et son équipe pour ce magnifique évènement. 

  • Merci 2
Publié le

Yu Hojin : Un Numéro de Magie Éblouissant !

✅ Extrait de l'Apéro Magique #226 dont le replay est dispo ici https://bit.ly/4fwHIk4

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...