Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Impossible de Luis de MATOS à Paris du 1011 au 011224

Thomas

Recommended Posts

Ce spectacle réunit 5 magiciens de renom :

Je n'ai pas encore eu la chance de savourer ce show. Toutefois les retours ont tous l'air incroyables.

Quels sont les vôtres ? 🤩

Citation

Le grand retour de la magie aux Folies Bergère !

Braver l'impossible avec 5 extraordinaires magiciens !
Un spectacle incroyable de magie et d'illusion.
Entrez dans un univers où le réel se fond avec l'irréel.

"Luis de Matos : IMPOSSIBLE sur Scène" est bien plus qu'un simple spectacle de magie ; c'est une épopée au coeur de l'émerveillement. Cinq illusionnistes exceptionnels, entre les meilleurs du monde, vous convient à une aventure hors du commun, bouleversant vos sens et votre perception.

Ces maîtres de la magie, à la dextérité inégalée, feront voler en éclats votre réalité, jouant une symphonie d'illusions à couper le souffle, entre l'émotion, le mystère, et l'enchantement.

Préparez-vous à une soirée inoubliable aux Folies Bergère, où chaque moment promet de galvaniser votre imagination et de vous plonger dans un monde où tout devient possible.

Un cast all-star, et des illusions à couper le souffle, avec Luis de Matos (Portugal), Aaron Crow (Belgique), Dan Sperry (États-Unis), Norbert Ferré (France) et Yu Hojin (Corée du Sud).

Un voyage extraordinaire au coeur de l'illusion, où la magie transcende les frontières de l'imagination, dans un monde où rien n'est impossible.

Impossible de Luis de MATOS.jpg

• J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

• Thomas changed the title to Impossible de Luis de MATOS à Paris du 1011 au 011224
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai fait la route avec mon fils depuis Brest pour aller voir le show samedi soir.

(Je vais essayer de modérer mon enthousiasme pour rester crédible.) 

Si on reste sur l'idée que c'est un show grand public on est pas loin de la perfection.

Franchement ce show est génial, bien construit, des artistes très différents dans leur styles et surtout qui ne présentent pas que leur N° phare.

- On connait tous Luis dans ses grandes illusions parfaitement exécutées, mais moins dans son charmant personnage jouant de son accent et son français approximatif, juste ce qu'il faut pour nous embarquer.

- Aaron Crow avec deux de ses illusions les plus classiques (pour me faire mentir), la scène est peut-être juste assez grande pour que ces effets puissent s'exprimer pleinement.

- Dan Sperry en live était une découverte pour moi, c'est l'archétype du magicien qui actualise la présentation de tours classiques. Il faut voir la réaction (excellente) du public. Vu son allure, je craignais du trash pour du trash et bien non, bien sûr vous ne me verrez jamais présenter une illusion de cette manière, mais dans la conception (quel image je veux véhiculer et comment je fais pour y arriver) nous partageons la même philosophie (mais lui est un artiste international 😉 ).

- @Norbert FERRÉ, comment être objectif, ce demi dieu m'a envouté un samedi soir de 2001 sur une scène survoltée à Vannes et depuis il est devenu un véritable ami fidèle. Norbert c'est Norbert il n'y a pas de demi mesure, on adore ou on adore y'a pas de demi mesure avec lui (oui, je me répète et j'assume) ! Le truc génial avec ses prestations c'est que c'est toujours "presque" pareil. Il a des carnets entiers de petites variations et je me régale toujours autant. Ses deux passages de manipulations de balles et de cartes (Primé FISM en 2000 et Grand prix en 2003 pour les plus jeunes) sont toujours un enchantement, mais au fil des années, c'est le personnage visuel qui ne cesse de prendre de l'envergure. J'arrête je bave sur mon clavier !

- Et Yu Hojin pour finir (pour ne pas faire de jaloux j'ai repris l'ordre des artistes évoqué dans la présentation du spectacle), Son N° de grand prix FISM est toujours à la limite de la perfection (inaccessible pas essence) et les années qui passent lui donne en plus le lâché prise qui fait le petit plus. Un autre passage de ses passage en close-up (super retransmission vidéo) est plus classique mais parfaitement exécuté. Sa troisième performance n'est pas sans rappeler un N° que l'on voit pas mal en Europe en ce moment, visiblement les avions en papier sont à la mode, je ne vous en dit pas plus.

Bref vous l'avez compris j'ai aimé.

• J'aime 2
  • Merci 3

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

J’y étais vendredi, gentiment invité par @Norbert FERRÉ et Luis pour la première… Invité en famille, s’il vous plaît !

Bien sûr, c’était une joie de retrouver tous ces amis, et il y avait aussi du beau monde dans la salle : Bernard Bilis, Gilles Arthur, @Marc METRAL et Viviane Mireldo, Monique Nakachian et Jean, son mari, ainsi que des dizaines de magiciens habitués des congrès et spectacles.

Ayant travaillé avec « The Illusionists » et presque le même casting, je m’attendais à un montage similaire… mais non, ou alors oui, mais cette fois vraiment boosté au maximum.

C’est sans doute le spectacle le plus parfait que j’ai vu depuis longtemps.

Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires de @Xavier BELMONT (Vax) (ci-dessus). Il a tout bien dit. Le show est plein de subtilités que je ne veux pas révéler, avec un rythme incroyable… pas une seconde de remplissage.

Pour vous dire, en fin de première partie, connaissant bien le répertoire de chacun, j’avais l’impression qu’ils avaient déjà tout donné.
Mais la seconde partie m’a prouvé le contraire ! Même quand on pense voir le dernier numéro, il y en a encore un autre. Ce soir-là, ils ont eu, à la fin, non pas une, mais deux longues standing ovations — et des vraies !

N’attendez pas, courez-y… et on en reparlera après !

Coco, ma petite femme, et les amis présents étaient également emballés.

Vraiment une soirée mémorable ! J’ai hâte d’y retourner à mon retour d’Italie.

En fait, je partais tôt le samedi pour Bologne, et j’avais failli décliner l’invitation…

Quel bonheur d’avoir finalement dit oui !

À tout bientôt.

impossible avec Coco and friends.jpg

Modifié par Thomas
  • J'aime 1
  • Merci 1

il y a 33 minutes, Gaëtan BLOOM a dit :

Pour vous dire, en fin de première partie, connaissant bien le répertoire de chacun, j’avais l’impression qu’ils avaient déjà tout donné.

Coucou @Gaëtan BLOOM, pour être franc, je n'ai pas ton expérience (lol) mais je me suis fait la même réflexion.

J'ai envoyé mon premier message un peu à la va vite devant répondre à un coup de fil, mes excuses pour les fautes de frappes et les répétitions (les involontaires seulement).

Je ne me suis pas étendu sur les passages de Luis qui ne sont pas de la grande illusion, cela vous fera des surprises (des bonnes !).

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Chers toutes et tous, 

Faisant partie de ceux qui ont eu la chance d'assister à "Luis de Matos, Impossible", je ne puis que m'associer aux éloges précédents .

Avec pareille distribution Luis de Matos, @Norbert FERRÉ, Aaron Crow , Dan Sperry et Yu Hojin, on ne pouvait qu'être comblé.

Chaque prestation est d'un niveau incroyable mais au delà encore,  l'ambiance que dégage ce show, sa cohésion, la sympathie, le professionnalisme, ajoutent une valeur qualitative rarement atteinte. 

Ce spectacle offre un niveau d'excellence exceptionnel.

C 'est sans flagornerie aucune que je recommande, à tous ceux qui le peuvent de s'y rendre sans hésitation. 

Mes plus sincères félicitations à Luis De Matos et son équipe pour ce magnifique évènement. 

• Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...