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Bonjour, 

Je vous trouve assez dur quand même dans vos critiques.

Effectivement le bande annonce est aguichant, la présentation est plutôt bien réussi, c’est du Tobias et je vous rejoins sur un point , c’est cher pour ce que l’on reçoit comme matos ( même si le packaging est soigné ) mais voilà on paye la créativité, l’originalité…bref tout ce qui nous fait défaut parfois , par pour tous évidemment mais pour moi c’est souvent le cas et j’ai pas honte de le dire j’achète régulièrement des routines clés en main puis j’essaie d’y ajouter mon style. Ici l’effet m’a plu et j’insiste, c’est l’effet qui m’a attiré….pas Tobias .

Concernant le secret, rien de révolutionnaire fallait juste y penser.

D’un point de vue technique vous pouvez être rassuré il n’y en a pas voir très peu et plutôt facile à exécuter là dessus pas de mensonges, niveau débutant peut être pas , il faudra une certaine aisance gestuelle mais niveau intermédiaire sans problème. La technique majeure sans dévoiler le secret et quand on connaît un peu Tobias reste le jeu d’acteur. Une mini pièce de théâtre avec une chaîne et une clé en somme.

Pour les angles on va dire 160 degrés pour être confortable, mais encore une fois ça va dépendre de vous, des conditions de présentation, du lieu , du nombre de spectateurs etc…

Bref, pour résumer le tour est interessant, alors on aime ou on aime pas c’est autre débat mais comme n’importe quel effet il va falloir le travailler ici on achète pas un jeu invisible mais c’est pas une usine à gaz non plus.

  • Merci 1
Publié le
Il y a 1 heure, Jérôme INESTA a dit :

Bonjour, 

Je vous trouve assez dur quand même dans vos critiques.

Effectivement le bande annonce est aguichant, la présentation est plutôt bien réussi, c’est du Tobias et je vous rejoins sur un point , c’est cher pour ce que l’on reçoit comme matos ( même si le packaging est soigné ) mais voilà on paye la créativité, l’originalité…bref tout ce qui nous fait défaut parfois , par pour tous évidemment mais pour moi c’est souvent le cas et j’ai pas honte de le dire j’achète régulièrement des routines clés en main puis j’essaie d’y ajouter mon style. Ici l’effet m’a plu et j’insiste, c’est l’effet qui m’a attiré….pas Tobias .

Concernant le secret, rien de révolutionnaire fallait juste y penser.

D’un point de vue technique vous pouvez être rassuré il n’y en a pas voir très peu et plutôt facile à exécuter là dessus pas de mensonges, niveau débutant peut être pas , il faudra une certaine aisance gestuelle mais niveau intermédiaire sans problème. La technique majeure sans dévoiler le secret et quand on connaît un peu Tobias reste le jeu d’acteur. Une mini pièce de théâtre avec une chaîne et une clé en somme.

Pour les angles on va dire 160 degrés pour être confortable, mais encore une fois ça va dépendre de vous, des conditions de présentation, du lieu , du nombre de spectateurs etc…

Bref, pour résumer le tour est interessant, alors on aime ou on aime pas c’est autre débat mais comme n’importe quel effet il va falloir le travailler ici on achète pas un jeu invisible mais c’est pas une usine à gaz non plus.

Perso je ne trouve pas que les commentaires soient durs 😉 😃

  • Au contraire, je les trouve assez pertinents !

J'ai bossé quelques sorties de Tobias et j'en conclus que ce n'est pas pour tout le monde.

  • Beaucoup de travail.
  • Souvent très anguleux.
  • Des manipulations minutieuses.

Et c'est top hein d'avoir des artistes qui nous proposent des routines qui demandent du travail ! Ça n'en est que davantage satisfaisant pour l'acheteur du tour qui le travail et arrive à maîtriser l'outil.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'on n'achète pas du matériel au poids mais une proposition artistique, une idée brillante, un concept clé en main.

Et Tobias c'est une dinguerie ce qu'il propose.

Mais ce n'est pas pour tout le monde, c'est dur à prendre en mains, c'est anguleux, ça demande une maîtrise absolue pour donner une impression de facilité et surtout de naturel.

Bref, comme souvent avec Tobias, on n'arrivera pas au niveau du trailer quand on le présentera.

Publié le

Je suis d’accord avec toi Mickael, ce que je voulais dire dans mon message c’est qu’on peut réellement présenter l’effet avec du travail, d’ailleurs c’est un peu le principe de la magie. Parfois c’est le cas, le trailer est trompeur mais pas ici . Alors bien sûr,  n’est pas Tobias qui veut ! Mais en même temps je n’égalerais jamais les prouesses sportive de Nadal ou de Mbappé, il faut simplement l’accepter.

C’est un trailer très charmeur tu as raison sur ce point et les débutant feront sans doute mieux de se diriger vers un autre chose , mais je pense sincèrement que ce n’est pas le tour le plus compliqué que Tobias nous ait présenté et qu’il est tout à fait possible d’y arriver.

A mes débuts je me suis acharné des heures , des jours et des mois sur de vielles VHS de Grégory Wilson sur les conseils d’un vendeur en boutique. Est ce que j’ai perdu mon temps ? Est ce que ça m’a fait progresser ? Est ce que ca  m’a permis d’être plus vigilant sur mes achats, sur la magie etc…. ? Un peu tout je pense . Parfois on achète un tour mais on n’est pas prêt alors on le range dans un tiroir puis on le ressort quelques années après et on s’éclate avec . Rien ne se perd. 

  • J'aime 1
  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Bonjour à tous. Alors, oui, je vous rejoins sur le prix pour ce que l'on reçoit. Par contre, rien d'insurmontable dans les manipulations. Ca s'apprend très vite. Par contre, j'ai encore quelques soucis pour un change mais je trouverai des astuces en continuant l'entraînement. Cordialement. 

  • Merci 1
Publié le (modifié)
Le 25/11/2024 à 20:06, Yann CPN a dit :

- trop petit pour être fait en table à table

Je ne sais pas si tu le possèdes, mais, au contraire, je trouve que cet effet convient très bien pour du table à table traditionnel, avec des groupes de 10 à 12 personnes. D’ailleurs, dans l’une des vidéos en conditions réelles, il le présente en bout de table pour 6 à 7 personnes, et ça fonctionne parfaitement.

De plus, il est également adapté pour des performances en salon.

Bien entendu, les angles restent à surveiller.

Modifié par Thomas
Amélioration de la forme du texte (grammaire, orthographe...)
  • J'aime 1
Publié le

Oui, effectivement, ça peut passer pour du table à table, mais je trouve que c'est plus un effet de close-up à faire à un tout petit nombre de personnes.

Je ne le ferais pas en salon, personnellement.

Publié le (modifié)

Alors j'ai quelques questions. 

On a une chaîne A et une chaîne B.

Arrivez vous à enchaîner les différentes routines faisables avec l'une ou l'autre sur les memes spectateurs ou privilégiez vous l'une ou l'autre ?

Idem pour les clefs A ou B (franchement, je n'ai pas eu à avoir donné une clef à l'examen pour le moment).

Pour le moment, je commence avec une bague que je transforme en chaîne puis enchaîne (sans jeux de mots) sur la routine basique.

Quand je joue la routine qui donne la clef sur le bras du spectateur, je prends un nouveau public. Si quelqu'un a une astuce pour charger facilement sur la chaîne B.

Car j'avoue qu'entre la jumbo dans la poche arrière gauche, l'autre en poche devant gauche, le FP en poche gousset, Distancia au poignet, Venom sur le torse, des boucles de FIE sur le poignet et j'en passe.... (j'abuse bien évidement), je me sens un peu Inspecteur Gadget...

Modifié par Thomas

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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