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Hello tout le monde !

Je viens de recevoir The Luckey Key dont voici la description :

Citation

Le magicien demande aux spectateurs s'ils veulent jouer à un petit jeu de hasard. Il sort un billet de banque de très grande valeur et dit qu'il va le mettre en jeu... celui qui gagnera recevra le billet de banque comme prix ! Il glisse le billet de banque dans un récipient plat en plexiglas cristallin et le ferme avec un cadenas. Il présente ensuite 8 petites clés et montre qu'une seule d'entre elles permet d'ouvrir le cadenas. Les 8 clés sont déposées dans un verre et bien mélangées. Un à un, les spectateurs choisissent une clé et tentent d'ouvrir le cadenas. A la fin, le magicien (ou même l'un des spectateurs) essaie la toute dernière clé qui n'a pas été choisie, et bien sûr, elle ouvre le cadenas. Après ce spectacle sous haute tension, le magicien peut enfin se détendre, récupérer son argent et recevoir des applaudissements bien mérités.

Petit critique :

Le matériel reçu est bien conditionné.

J'ai un peu peur que la plaque en plastique ne dure dans le temps, il va falloir en prendre soin.

Routine top à intégrer facilement dans un show, aussi bien parloir que spectacle de mentalisme pour peu de spectateurs (au vu de la taille des clés 🤣).

Le secret est simple et permet de se concentrer facilement sur la présentation. 

Je recommande donc ce produit.

TheLuckyKey2_693x.jpg

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Publié le

Je confirme très bien. J'en ferais une présentation dans un prochain apéro magique. Je l'utilise en scène/salon depuis quelques temps et je confirme que c'est une superbe version.

J'ai utilisé plusieurs modèles et clairement celui-ci présente le moins de contraintes à mes yeux. Les avantages de celui-ci :

  • Visuel grâce à la taille du support.
  • Mais surtout contrôle total du magicien sur la clé qui ouvre sans toucher le cadenas !
  • Et enfin les spectateurs peuvent manipuler et utiliser eux-même les clés pour tenter d'ouvrir.

Ils viennent de sortir la version close-up d'ailleurs.

Je l'utilise pour sélectionner un spectateur par son intuition pour une autre routine

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www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 11 heures, Michel DARLONE a dit :

Je confirme très bien. J'en ferais une présentation dans un prochain apéro magique. Je l'utilise en scène/salon depuis quelques temps et je confirme que c'est une superbe version.

J'ai utilisé plusieurs modèles et clairement celui-ci présente le moins de contraintes à mes yeux. Les avantages de celui-ci :

  • Visuel grâce à la taille du support.
  • Mais surtout contrôle total du magicien sur la clé qui ouvre sans toucher le cadenas !
  • Et enfin les spectateurs peuvent manipuler et utiliser eux-même les clés pour tenter d'ouvrir.

Ils viennent de sortir la version close-up d'ailleurs.

Je l'utilise pour sélectionner un spectateur par son intuition pour une autre routine

Un cadenas "pendulaire" ça n'a rien de nouveau, non? 

Publié le
Il y a 11 heures, Franck GODARD a dit :

Un cadenas "pendulaire" ça n'a rien de nouveau, non? 

Je ne sais pas si c'est "nouveau" ou pas, simplement les méthodes que j'ai eu par le passé avaient plus de contraintes.

Ici j'aime le fonctionnement, la tenue, et le fait qu'avec seuls les spectateurs touchent les clés et le cadenas.

C'est parfait pour mon cahier des charges et je n'avais pas eu de versions pouvant le faire, mais je suis loin de connaitre toutes les versions, si tu as des références ?

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Je n'ais pas de référence mais j'ai deux cadenas de ce type (avec support en plexi) acheté il y a au moins 20 ans. 

Un chez Paris magie et l'autre chez Magix. 

Il y a de nombreux magiciens ici (enfin je l'espère) qui pourrons nous donner des références sur le cadenas pendulaire.  Il suffit, sans doute, de patienter gentiment. 😉

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    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € - Rupture définitive éditeur 🇫🇷Livre en français   🚨 Ce recueil décrit et explique dix tours originaux (et pour la plupart inédits) qui mettent en œuvre cartes et dés opérant de conserve. 
Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
    • oui super! je l'avais déjà acheté à l'époque de la sortie... je crois que je vais craqué à nouveau (histoire d'en avoir 2) et de découvrir les routines inventées depuis
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