Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les Chroniques de Jacques DELORD


Recommended Posts

Bonjour

"Magicus" le fameux magazine de magie créé par Didier Puech a publié dans un seul ouvrage les chroniques de Jacques Delord.

Il était en vente sur le stand au Congrès FFAP du Touquet et a fait un tabac.

J'ai croisé quantité de congressistes qui l'avaient sous le bras. 

J'en ai lu une trentaine de pages et j'avoue que c'est un régal.

Quelques regrets quand même la qualité du papier n'est pas au top et visiblement les articles initiaux ont été photographiés pour être publiés dans ce livre.

Du coup les fautes initiales n'ont pas été corrigées, dommage !

Bonne journée

Philippe

chroniques-de-jacques-delord-les.jpg

  • J'aime 2

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Les Chroniques de Jacques DELORD
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour Philippe,

Tout d'abord, merci d'évoquer ici ce merveilleux ouvrage... 🙂

Je voulais juste préciser que n'ayant plus les fichiers informatiques originaux (c'était il y a longtemps), Didier a passé son été à tout retaper ! Ensuite, il y a eu la phase de relecture avec la pression de la sortie pour le Congrès, ce qui explique que nous (j'ai contribué à la relecture) avons sans doute laissé quelques fautes, malheureusement. J'espère que vous ne nous en voudrez pas trop...

Je pense que cela ne nuira pas à l'appréhension globale des idées de Jacques Delord (avec un D final et non un S comme vous l'avez mis en titre... voyez comme les fautes se glissent insidieusement dans nos publications 😉), dont la profondeur des réflexions est vraiment incroyable.

 

J'en profite pour vous donner mon avis sur ces Chroniques après trois lectures attentives...

À travers ses Chroniques dans Magicus Magazine, Jacques Delord esquisse, tel un peintre, le portrait d'un Artiste magicien dans sa composition tripartite.

Tout d'abord dans l'approche esthétique de l'Art magique, qui s'exprime chez Jacques Delord en particulier par son aspect poétique, expression d'un langage universel qui dépasse les mots et accompagne l'esthétique que le Magicien exprime à travers ses manipulations.

Ensuite, à travers ses réflexions profondes, voire philosophiques, sur l'Illusionnisme, sa vocation de transmetteur des mythes, ses fondements historiques et ses règles dont la connaissance approfondie permet une mise en oeuvre qui parle au coeur de chaque spectateur.

Et enfin, Jacques Delord nous dévoile à quel point l'Artiste est ancré dans la Société, au sein de laquelle il détient un rôle essentiel dans l'expression des ambitions, la transmission culturelle et la puissance unificatrice.

Ce qui m'a frappé dans ces Chroniques qui ont plus de trente ans, c'est leur incroyable modernisme et j'encourage tous les magiciens qui voudraient devenir Artiste, à les lire avec l'attention et la réflexion qu'elles méritent.

Benoît

  • Merci 3

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Benoît ROSEMONT a dit :

Jacques Delors esquisse, tel un peintre, le portrait d'un Artiste magicien dans sa composition tripartite.

Bonjour @Benoît ROSEMONT

Tout d'abord félicitations pour votre premier prix au congrès du Touquet.  Je constate que même les plus grands ont parfois du mal avec le D ou le S du grand Jacques 🤣

Je partage votre point de vue et ne peut que recommander ce livre dont la première édition va être rapidement épuisée.

Bonne journée

Philippe

  • Haha 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello, On peut fabriquer des faux billets euros en composant soi même le numéro de série du billet ? Idéal pour des prédictions 
    • Prix du neuf sans le port : 84.90 €.   vendu 54 euros FDPI (produit neuf jamais servis) N’IMPORTE QUELLE CARTE AU BOUT DE VOS DOIGTS Aussi rapidement que d’allumer la lumière. Produisez n’importe quelle carte librement nommée de n’importe où ! À l’intérieur d’un ballon de baudruche que vous éclaterez par exemple 😉  
    • Vendu avec DVD et matériels :  190 euros FDPI Ensemble de collection, vous obtiendrez : 9 chapitres pleins à craquer (convertis en téléchargements à partir des 9 DVD originaux) Du matériel allant des nouvelles créations passionnantes de Paul et de ses amis au travail révolutionnaire sur de nombreux effets classiques de Paul Harris. Effets avec des cartes, des pièces de monnaie, des billets, des cartes de visite, des briquets, des bouteilles, des feuilles, des boutons, des oranges et bien plus encore. Entretiens avec David Blaine, Eric Mead, Michael Ammar, Eugene Burger, Jeff McBride, Mac King, Chuck Martinez, Looy Simonoff… et Paul lui-même. Des accessoires secrets pour aider à créer des surprises de pointe. Performances et enseignements de Bro Gilbert, Wayne Houchin, Jeff McBride, Cheng Lin, Andrew Gerard et d’autres créateurs et interprètes de premier plan. PHoot Notes pour la plupart des effets où Paul discute de ses réflexions, idées, astuces et manipulations supplémentaires pour chaque effet. Effets vraiment étonnants, interviews, philosophie et paysages magnifiques, tous spécialement tournés dans la forêt tropicale d’une petite ville balnéaire sur la côte de la Colombie-Britannique. Les performances en direct incluent un casting de chiens amicaux, des promenades dans la nature, des friandises PH étranges et une surabondance de beautés locales qui vivent de véritables étonnements . Le tout emballé dans une élégante nouvelle boîte en bois personnalisée pour afficher fièrement cet important ensemble de collection.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8072
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Armand BONNEMANN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674.3k
×
×
  • Créer...