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Brisure au dessus des 2 dernières cartes


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Bonjour,

Je dois prendre une bri. sous les 2 dernières carte.

Pour la première, pas de problème, je la fait ponter grâce à la pression de mon index gauche.

Pour la deuxième (en outre face en l'air), c'est plus compliqué. la pression doit être plus forte.

La manœuvre se sent donc plus. Et elle ne se ponte pas toujours facilement, il faut parfois insister. Bref, ça sent le chipotage. 

Il y aurait-il d'autres solutions ?

Merci.

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  • Thomas changed the title to Brisure au dessus des 2 dernières cartes
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Tu peux aussi trouver un prétexte pour étaler le jeu et prendre facilement ta brisure. Sa marche aussi bien avant un LD d'ailleurs. 

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"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

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Jeu tenu en main gauche en position de la donne, l'index gauche exerce une pression au coin supérieur droit vers le coin inférieur gauche ( en diagonale) qui va mécaniquement  séparer les cartes inférieures ( une ou plusieurs en fonction du touché, de la position de l'index et de la force exercée).

Très grossièrement:

IMG_20241006_090546~2.jpg

Modifié par Frédéric HÔ
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Le pinky count fonctionne aussi pour le bottom. Personnellement,  je viens accrocher une première carte avec le pli de la première phalange, une seconde avec le creux de la deuxième phalange, une troisième avec le bout du doigt...

Pour la technique de la boucle, j'utilise le majeur au lieu de l'index. L'index restant devant le paquet, il couvre les bavures de boucle éventuelles. Une fois la boucle effectué, et en ajustant la pression, il est possible de prendre un nombre de cartes au choix .

Beau dimanche

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

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Hello,

Tu trouveras une explication détaillée de ta recherche à la page 15 de Techno Carte 3 de Daniel Rhod... sous le titre "La boucle automatique" et dans Imagik N°36 de juillet 2002. 

Et puis comme d'hab...Marlo (mais si...encore lui) dans ses petits fascicules Revolutionary Card Control, celui intitulé Chapitre 3 Fingertip Control de 1956 et Advanced Fingertip Control (p 121).

Merci Max Magic!!!!

Baci a tutti.

RF  M  M

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L’effeuillage au petit doigt fonctionne également pour les cartes inférieures du jeu

(Un exemple parmi d’autres  : Earl NELSON, l’art du close – up traduit par Richard Vollmer, éditions Magix, page 10 un passage le décrit dans l’excellent tour Envol que je recommande)

L’obtention d’une brisure au petit doigt au - dessus des deux cartes par étalement n’est pas recommandée dans l’exemple de Karl DELLIS car la carte face en haut serait visible

Si vous bouclez les cartes inférieures il est préférable d’utiliser le majeur ou mieux d’effectuer la boucle automatique créée par mon ami Philippe BILLOT qui se pratique sans aucun mouvement apparent des doigts (référence Techno Cartes 3 de Daniel RHOD, page 15 )

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Merci pour vos réponse.  C'est justement pour l'Envol d'Earl Nelson !

J'ai dû lire le passage en diagonal (de la version anglosaxonne originale du livre : "variations") car il me semble qu'il dit juste de prendre une br. sur les 2 dernières cartes sans dire comment.

Je viens d'aller relire "Turne the deck face up in the left hand and secure a fourth finger break".

J'utilise le pull down ou la pression de l'indexe. ça fonctionne, mais je tâtonne, je ne suis pas toujours certains de n'avoir que 2 cartes, etc.

Modifié par Karl DELLIS
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    • Sommaire The Boxes of Chang - Jack Miller (1932) ................................ 6 Clairvoyance - Louis Lam (1937) ........................................... 10 Patriotic Handkerchiefs - Louis Lam (1937) ............................. 14 Pay Day - Jack Vosburgh (1941) .......................................... 18 Ninety-one cents miracle - Walter Gibson (1943) ................... 22 The Plot’s the Thing - Gerald Kosky (1950) ...................... 28 The Three Objects - Eddie Joseph (1952) ........................... 34 Thought Reflection - Eddie Joseph (1969) ........................... 38 Pollux - @Jean-Manuel (Cervier) (2017) ..................................................... 50 Daley’s Bells - @Nestor DEE (2020) .................................. 58 The Plot’s the Thing - 21st century edition - Julien Losa (2021) ........ 64 Retour vers le... passé ! - Julien Losa (2021) ................. 70 Problème XXV - Claude-Gaspar Bachet (1612) ............... 78 Le jeu des trois choses diverses - Nicolas Chuquet (1484) ........ 82 Impromptu ?! - Cervier (2021) ........................................... 86 Réflexions et Subtilités - Julien Losa (2021) .................. 94 De l’Art de quitter la salle - Julien Losa (2014-2021) ............... 98 ROUTINES ESSAIS Quelques sources supplémentaires .............................................. 102 Remerciements .......................................................................... 104 Livré avec : le livret complet en PDF avec 104 pages avec des photos et schéma en couleur, 2 feuilles de calcul (Excel & Numbers) 🥰 Pour les possesseurs, quel est vos routines / essais préférés du livre... et surtout pourquoi ?
    • Merci à Alexis pour ce super live sur un sujet que je ne connaissais vraiment pas trop. J’ai adoré les présentations et les explications. Je n’ai pas changé d’avis sur le sujet mais c’était très intéressant, belle découverte. Peut-être je vais me laisser tenter par Topix pour tester !
    • Super live Alexis, sur un sujet qui fait parfois controverse. Mais bien choisie, bien développée, organique, et justifiée dans son utilisation, une appli. peut vraiment faire des miracles. Je n’étais pas du tout appli magiques, et @Ali NOUIRA m’a ouvert l’esprit en nous présentant des appli qui valent le détour, et que les spectateurs ne peuvent vraiment pas suspecter. Depuis, dans mes close-up j’utilise régulièrement certaines appli. et les réactions sont extrêmement fortes. Un grand merci à toi @Alexis DUDZIAK pour ce live que tu as animé de main de maître. Tu choisis tes applis avec une réelle réflexion derrière, avec des critères que tout le monde devraient avoir.

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