Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Transformer un billet en carte à jouer


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 2 heures, Bertrand MARTINI a dit :

En effet j'avais vu ça mais ça demande de pré plier la carte en 4. Je souhaiterais forcer la carte (truquée) d'un jeu et la changer en billet, sans pliage

D'un côté

Sans pliage ça paraît difficile, étant donné la différence de taille et de rigidité entre une carte et un billet.

De plus, dans le déroulé de l'effet / routine de Mickaël :

  • Étape 01: le pliage fait partie intégrante du tour, une sorte de rétrécissement de la carte par le simple fait de la plier. Accepté par le spectateur car pas magique, c'est simplement qu'on en diminue la taille.
  • Étape 02 : Ensuite mouvement flash de transformation !
  • Étape 03 : Et enfin déploiement du billet.

Du coup sans pliage c'est juste un effet flash et instantané sans les étapes 01 et 03 qui me paraissent importantes voire très importante pour dramatiser sa transformation.

Mais d'un autre côté

C'est certainement plus facile dans ce sens que dans l'autre... 😃 Car là tu dois faire disparaître un objet plus lourd, plus gros et plus rigide que le billet au lieu de le faire apparaître ce qui serait plus difficile.

  • Tu as la technique du "snap", désolé je n'en connais pas le véritable nom mais en gros le classique c'est quand tu montre une carte face au spectateur (en réalité double)et tu la ramènes dans ton poings en faisant une sorte de claquement de doigts avec ton majeur.
  • Tu as la technique du lapping. En ayant au préalable empalmé un billet.
  • Tu peux utiliser un raven (tirage) pour te débarrasser de la carte.
  • Tu as tous les Topits aussi qui peuvent performer en toutes circonstances sans table ni rien...
  • ...

Bref, tout ce qui peut te faire disparaître une carte est bon à étudier !

Ensuite, ne connaissant pas ton cahier des charges, je mentionne aussi les objets à change :

  • Boite à change
  • Enveloppe à change
  • Portefeuilles
  • Outils genre Flick et compagnie
  • Quêteuse
  • Foulards truqués
  • ...

En soit je pense qu'il y a des mégas tonnes de solutions pour transformer une carte en billet.

Mais ça dépend beaucoup de ton contexte 🙂

Bon courage 😃

 

Mince, je viens de voir que la vidéo que j'ai regardé c'est "Bill Flash Reverse".

Du coup l'histoire de faire disparaître la carte ne marche plus...

Mais du coup faut chercher l'inverse, l'apparition ! 😃

  • Front and back palm me parait jouable !

Et sinon toute la liste des objets à change que j'ai cité fonctionne aussi 😉

  • Enveloppe, portefeuille, boite, quêteuse et cætera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton message.

J'avais vu @Antonio BEMBIBRE faire un tour ou il coinçait sous sa chaussure un billet de 10 euros déplié.

Sur un temps faible (on ne voit pas à la caméra) il soulève sa chaussure (son pied) et le billet se transforme en carte (dos de la carte).

Il prend la carte par terre et la montre. C'est la carte choisie. 

A la caméra on aperçoit quand même une épaisseur dans la carte. 

MARTINI B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...