Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

moi qd je suis sec de chez sec (rare, trèèèèès rare... le jeu de cartes étant le minimum que j'ai sur moi, mais... dans le doute... tongue.gif) je fais twisting arm illusion, ainsi que le pouce qui s'allonge et le bras pareil... en expliquant comment les magiciens s'étirent et se chauffent avant de faire un tour...

et sinon, un ptit tour de magie mentale basé sur l'imagination où un spectateur sort d'un porte monnaie invisible une pièce invisible, la lance en l'air elle tombe pile ou face (selon le bon désir du spectateur) et ... le tout est prédit sur un papier... (merci l'équivoque pour la pièce, etc... etc...)

voili voilou...

et après, pfiouuu, je disparais... :grin:

Choose your battles wisely.

Publié le

Moi j'ai un tour (une adaptation personnelle du tour du biddle en fait) que je fait tout le temps quand on me demande si je sais faire de ''vrais'' tours.

Le seul truc c'est que j'ai appris à mes dépends (en entretien d'embauche :( ) que je ne sais pas faire ce tour étant assis. J'en suis venu à réaliser que je fais toujours mes tours debout, même quand j'ai une table et que donc j'ai vraiment intérêt à me lever quand je fais un tour.

Voilà, c'est très bête, mais je pense que c'est intéressant à partager...

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Publié le (modifié)

le status de "magicien" ne force persone a presenter quelque chose. Franchement, iriez vous demander a un chanteur de vous chanter quelque chose? Et meme si vous aviez le culot de le faire... est ce que vous pensez serieusement que cette personne aura vraiment envie de pousser la chansonette?

Faut savoir dire non des fois (avez ou sans humour, le tout etant de rester poli).

Pour ce qui est d'etre commercial et de se faire desirer... le mieux est sans doute deviter de faire une simple disparition de piece ... on peut pas vraiment appeler ca de la magie (on a tous apprit a faire ca vers 6-7 ans, les chances que la personne ait vu son neveu en faire autant sont assez elevees).

A mon avis y a qu'un "magicien" pour penser a prendre ses balles en mousse et son FP en allant a un enterrement...

Modifié par M@thieu D.
Publié le

Oui et non. Comparer un magicien à un chanteur ne me semble pas pertinent. En effet, les chanteurs représentent une profession largement médiatisée, ce n'est pas le cas du magicien, personnage plus "mystérieux" et dont l'activité est beaucoup moins connue du grand public (entre les pièces, les gobelets, la bizarre magie, les arts annexes, etc.).

Ceci dit, effectivement lorsque le grand public rencontre un chanteur, il ne lui demande pas de chanter mais plutôt de lui signer un autographe. C'est tout à fait différent en ce qui concerne le magicien; les gens ne pensent pas que l'on puisse être magicien et demande en règle générale - pas toujours, c'est vrai - à le vérifier, par le fameux "vous pouvez me faire un tour ?".

Pierre-Jacques le répétait souvent ,"vous êtes maitre de votre spectacle", à vous donc, de voir comment il convient de réagir.

Enfin, Mat, je ne serais pas aussi catégorique que toi sur la disparition de pièce. En effet, tu maitrises très certainement de belles routines, dont certaines jusqu'ici "underground" ;) mais pour l'avoir constaté encore récemment, une belle disparition totale de pièce marque les esprits au delà de ce que l'on peut imaginer. C'est un effet dont on me reparle d'avantage que d'autres routines et pourtant... ;)

Amicalement

:cool:

Woody

Publié le

Encore que tout dépend de la personne qui le demande.

Si c'est une blonde à forte poitrine, rien ne nous empêche de lui faire un tour rien que pour elle en privé.

Dur la vie d'artiste... tongue.gif

Publié le

Un truc destructeur quand on a rien sous la main...

Demander cinq objets, faire une prédiction, choix équ... et au final le magicien a bien prévu l'objet choisi par le spectateur.

C'est drôlement efficace (bon ok, faut cinq objets quelconques, un stylo et du papier, mais si vous avez un stylo et du papier, vous avez déjà deux objets quelconques, vous enlevez une chaussure - si possible - et vous en avez un troisième, encore un téléphone et reste plus qu'à piquer qqch de personnel au spectateur)

Publié le

Je suis assez d'accord avec Valar. J'ai d'ailleurs un tour très sympa de ce genre qui demande simplement un bout de papier (avec une prédiction) et 3 pièces invisibles.

Faire choisir une des trois pièces (invisibles) et faire jouer à pile ou face. Au final, la pièce et la face étaient prévus sur le bout de papier. Effet très fort !

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ce règlement (que Dani Lary n'a pas lu) est complètement idiot, l'illusion de Dani devait briller par son minimalisme. L'autre règlement - envoyé la les catégories trois mois avant le concours - a été envoyé avec huit heures en retard, on aurait pu fermer les yeux pour ces quelques heures, c'est Dani Lary qui n'est pas n'importe qui ! Un peu de souplesse et de tolérance n'aurait pas fait mal à personne... Autre chose : @Dani LARY avait envoyé sa fiche technique disant qu'il faut de l'eau pour l'aquarium,  un mois avant, il n'avait pas l'eau dans ce "théâtre" donc faute à 100 % de l'organisation ! Dani a du acheter un container pour transporter de l'eau, heureusement c'est l'équipe de Brachetti qui a volé à son secours. Au lieu de supporter notre star nationale, Dani a été saboté. Honte ! 
    • Au menu de cet After Undergound #32 : @Hugo MATHIEU : Calculateur Prodige + Carré Magique (Miscellaneous Miracles de Phil SMITH) avec @Claudine LANGLOIS Hugo MATHIEU : Mémoriser des chiffres avec l'association des sons des consonnes @Nicolas BUGLIO : The Visitor de Larry JENNINGS (plusieurs variations) avec @Bruno GODARD & @Bernard Sym's Nicolas BUGLIO : Time Heist de Spidey (variations) @Pascal BECQUERELLE : 51 chances sur 52 de Tom CRAVEN (Mentalisme : 32 expériences bluffantes) avec @Hippolyte ADENOT Thomas : FISM à Turin Hugo MATHIEU : Martingale de @Paul PICHARD (PaulMagie) Bruno GODARD : Pièce à travers le sachet Bruno GODARD : Huile et l'eau avec 4 valets @Manuel THIERRY : présentation Nicolas BUGLIO : jeu de cartes Rebus @Alexis DUDZIAK : Le Jardin des lettres Une odyssée de l’alphabet de Noa Bruno GODARD : un tour avec "sa soeur" attention - de 18 Hugo MATHIEU : Ultra Move d'Harry LORAYNE Bruno GODARD : Les 4 valets chercheurs Bruno GODARD : Voyage de 4 Pièces dan la main d'un spectateur Bernard SYM'S : 3 Fly avec pièces Gemini coins ✅ Le replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92773-after-undergound-32 💡 Tous les sujets abordés durant les VM Live :
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8218
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric BENHAMOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...