Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Il y a 15 heures, Rémi HBRT a dit :

Il existe de bien meilleures techniques et encore plus simples que celle décrite dans cette vidéo (ex: dans le même genre, le contrôle de Damien Vappereau décrit par David Stone dans son DVD "Real secrets of David Stone").

Effectivement. J'ai acheté l'explication chez Magic Dream. Ce contrôle est simple et trompeur.

En gros, il s'agit d'un bluff visuellement très trompeur. Je pense qu'il y a un phénomène de rétention visuelle qui pousse à croire que la carte vue en saillie externe est celle déposée sur la table.

Parce qu'en soit, le mouvement est illogique (en ce sens qu'une fois le poignet droit retourné, la carte déposée ne devrait plus être en saillie externe, or elle l'est) mais il marche.

Je me demande cependant s'il fonctionne chez tout le monde (?)

J'ai entendu dire que @Damien VAPPEREAU utilisait de différentes façons cette technique, notamment pour un for.

Il y a une description de ces autres usages quelque part ?

Modifié par Karl DELLIS
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 2 heures, Karl DELLIS a dit :

Effectivement, de très bons contrôles.

Si je ne me trompes, la version du cull que tu utilises (2e contrôle) est le blitz de @Christian CHELMAN ?

Le tout dernier, c'est quoi ?

J'ai tout sourcé, dans le descriptif de la video sur Vimeo.

Dans l'ordre : Vapro conrol (@Damien VAPPEREAU), cueillette à l'étalement (Hofzinser), Shinobi control (E. Riaz), Whirligig control (D. Forrest).

Ce dernier contrôle est méconnu et pourtant très pratique. C'est sans doute mon préféré des quatre avec le "spread cull".

  • J'aime 1
Publié le
il y a 28 minutes, Rémi HBRT a dit :

J'ai tout sourcé, dans le descriptif de la video sur Vimeo.

Dans l'ordre : Vapro conrol (D. Vappereau), cueillette à l'étalement (Hofzinser), Shinobi control (E. Riaz), Whirligig control (D. Forrest).

Ce dernier contrôle est méconnu et pourtant très pratique. C'est sans doute mon préféré des quatre avec le "spread cull".

Cueillette à l'étalement, c'est ce qu'on appelle le spead cull ?

J'avais l'impression que tu utilisais une carte tremplin ...

Publié le
à l’instant, Karl DELLIS a dit :

Cueillette à l'étalement, c'est ce qu'on appelle le spead cull ?

J'avais l'impression que tu utilisais une carte tremplin ...

Oui !

J'utilise effectivement une subtilité très connue qui consiste à cueillir une carte quelconque avant de contrôler la carte choisie par le spectateur. En procèdant ainsi, le contrôle devient plus facile et plus rapide.

Publié le
il y a 34 minutes, Rémi HBRT a dit :

Oui !

J'utilise effectivement une subtilité très connue qui consiste à cueillir une carte quelconque avant de contrôler la carte choisie par le spectateur. En procèdant ainsi, le contrôle devient plus facile et plus rapide.

Cette variante s'appelle Blitz.

Il n'y a que la 3e technique qui est moins convaincante...

Publié le
il y a 14 minutes, Karl DELLIS a dit :

Cette variante s'appelle Blitz.

Il n'y a que la 3e technique qui est moins convaincante...

😄 Je ne connais pas Blitz mais j'ai du mal à croire que C.Chelman ait pu "inventer" cette subtilité. Qu'il l'ait peut-être utilisée pour certaines routines de son DVD est une chose, de là à en être le créateur...

Il y en a eu des publications sur le "spread cull", bien avant "Blitz" !

https://www.conjuringarchive.com/list/category/1206

Mais bon, passons...

Pour la 3e technique, je suis entièrement d'accord. Je ne l'utilise jamais, à vrai dire. 

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les reproductions Hector de Trois sont édités par les Editions Dusserre c’est courant et on en trouve encore aujourd’hui en neuf comme en occasion entre 8 et 25 euros . C’est sympa pour donner un style ancien à certaines routines. Le jeu des papes de Grimaud date des années 1980, 1983 il est plus rare et plus édité mais on en trouve encore en occasion à partir de 30 euros. Les cartes fantaisie Grimaud datent aussi de 1983 . C’est une copie du jeu d’Alfred Gerente vers 1850. Très joli pour des routines anciennes on en trouve en occasion dans les 20 euros mais c’est assez rare  . Je ne connais pas les autres.          
    • Bonjour, En faisant un peu de rangement dans mon bureau, j'ai découvert dans un carton quelques jeux de cartes atypiques. Je me souviens l'ai avoir acheté il y a plus de 15 ans dans une petite boutique de dépôt vente à Belfort, lors d'une liquidation totale avant fermeture... Connaissez vous ces jeux ? Je vais faire quelques recherches sur Internet, mais je voulais faire appel à vos connaissances. Bonne journée, Nicolas
    • Je ne connaissais que Wishing Shells (via la version Kainoa) d Okawa.  Quel est le nom de cette routine de galet percé ? Y a t il une archive de la performance ou une description/publi ? merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8199
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bertrand ROSSI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.2k
×
×
  • Créer...