Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Magie sociale...


Loïc FONTAINE

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je pratique la magie de manière assidue en amateur et je souhaiterais augmenter la fréquence de mes représentations magiques.

Le but étant principalement de pouvoir améliorer ma présentation en analysant après coup l'impact obtenu, les réflexions des gens,... et profiter de ce retour pour m'améliorer. En général, c'est très instructif.

A côté de cela, je cherche également à me trouver une activité bénévole me permettant de me rendre utile à la société, d'avoir l'impression que ma pauvre petite existence sur terre apporte quelque chose aux autres.

L'idée coule donc de source: pourquoi ne pas me rendre utile tout en pratiquant ma passion!

Je pense me rendre dans un hopital pour faire des représentations aux malades, pour leur apporter un peu de rêves,... Je recherche plutôt un public adulte vu que ça correspond plus à mon style.

Certains ont-ils déjà fait ce genre d'expérience? Pourraient-ils la partager?

Comment vous êtes vous présenté auprès de l'hopital? Dans quel service avez vous "travaillé"?

Je ne sais pas trop comment démarrer cette aventure. Je me présente à la réception de l'hopital et je leur dis: dites, j'aimerais faire rêver vos malades, quelles sont ceux qui en ont le plus besoin?

N'hésitez pas à réagir...

[ 05 décembre 2001: Message édité par : Totof ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

bonsoir

j'ai moi meme debuté dans les hopitaux pour mes premiers spectacles benevoles en général a l'approche des fetes (et depuis je le fais chaque année maintenant.

il ne faut pas le faire a noel meme car certains hopitaux laissent les enfants rentrer chez eux pour le reveillon.

je vais te dire pourquoi j'ai décidé de faire ceci : je cherche moi aussi a ma rendre utile avec la magie (et etant moi meme ancien sapeur pompier et ayant une mere infirmere je savais qu'etre a l'hopital a l'approche des fetes n'etait pas drole).

il faut aller au service de pediatrie (le service des enfants) tu y trouveras des enfants jusqu'a 16 ans (et si ca se trouve la surveillante de garde ramenera des enfants d'autre services comme la chirurgie)

pour te presenter, il faut te presenter a la surveilante chef du service de pediatrie et lui proposer un spectacle (mais il ne faut pas definir une date precise)

pour la date je m'explique : d'une journée a k'autre il n'y a pas forcement le meme nombre d'enfants : si tu definie une date et que tu n'as que deux enfants dans le service c'est assez limité (pour ma part j'ai toujours eu une douzaine d'enfants presents sans compter le personnel et les enfant d'autre services)

le seul truc a respecter : pas de colombe et pas de magie du feu ! (mais ca tombe sous le sens)

voila je penses que tout est dit si tu veux d'autre renseignements n'hesite pas a me le demander.

magicalement

damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon sujet de reflexion,

Je pense que tu devrais commencer à selectionner Clinique privée ou Hopital public, car la démarche est différente.

Le courrier de présentation accompagné d'une plaquette de présentation est je pense une bonne entrée en matière pour te permettre d'aller plus loin.

A vos claviers.

A+

Dany Magic

Daniel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton souhait est louable. Lors d'une récente réunion au CFI, un magicien a fait un appel pour ce type de bénévolat (hôpitaux) : il recherche des gens. Malheureusement, je n'ai pas retenu son nom (qu'il m'excuse...).

Prends donc contact avec le CFI. Tu trouveras des contacts sur le site : http://cfijd.multimania.com

@mitiés,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me suis moi aussi posé la question, avec deux autres comparses, de faire de la magie dans les hopitaux. C'est vrai que cette démarche est noble et que l'idée de faire rêver un instant des gens qui n'ont pas un environnement bien gai est très louable.

J'en avais parlé avec un magicien professionnel de ma région et il a mis le point sur une particularité lié à ce genre de prestation. C'est très généreux de faire de la magie à des enfants ou même des adultes hospitalisés, seulement ce n'est pas un public comme les autres. Ce n'est pas qu'ils sont différents mais notre perception d'eux est faussée par le fait qu'ils sont plus ou moins touchés par des maladies plus ou moins graves.

Avant de se lancer dans ce genre de projet, il faut se poser la question de savoir si l'on va tenir le coup en faissant des tours devant des gamins à la mobilité réduite ou qui te regarde avec des tuyaux branchés sur eux. Il ne faut pas se voiler la face à l'hopital on y cottoie quand même la mort et si l'on a pas l'habitude ou le cran, cela peut devenir très inconfortable d'exercer notre art.

J'ai pour ma part eu la chance de cottoyer des personnes qui avaient des problèmes de santé depuis ma plus tendre enfance et le contact humain que l'on a avec ces personnes est très riche mais aussi très douloureux par momment. Je suis persuadé que je viendrai à la représentation dans les hopitaux mais je ne sais pas si mes collègues et moi sommes déjà prêt pour emmener ces enfants et ces adultes dans notre univers, car dans un monde magique, il ne peut pas y avoir de malaise.

Bon courrage et félicitation à tous les magiciens qui leur apportent du rêve.

@+

Tybo cool.gif" border="0

Thibaut RANDOULET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hé oui Hugo, au CFIJD Pacôme et Olivier nous ont transmis leurs coordonnées, les voici :

Association Animagie - Les enfants de la magie

02 bis rue Gabriel Peri

92700 Colombes

Pour en avoir discuté avec eux, il faut les contacter puis les rencontrer pour qu'ils évaluent ce que vous savez faire et pour qu'ils vous expliquent un peu comment ils fonctionnent. Après quoi, ils vous emmeneront avec eux pour que vous puissiez voir comment cela se passe. Vous volerez ensuite de vos propres ailes.

Amicalement

Woody

wink.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé effectivement de passer de chambre en chambre pour les enfants qu'on ne pouvait pas deplacer

crois moi malgré ce qu'on penses, les enfants en hopitaux sont tres bon publics (c'est une maniere inhabituelle et tres bien pour eux de les distraire), c'est une maniere de leur faire oublier leur malheur

au fait n'hesite pas a faire des ballons si tu en fait car il adorent ca

magicalement

damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...