Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fragrance de Calix


Recommended Posts

Franchement j aimerais vous en dire plus mais j ai à peine terminé la vidéo et pas encore testé le gimmick et pas pratiquer le tour, alors par respect pour le créateur je resterai uniquement sur un retour mes premiers impressions (qui sont plutôt très bonnes)

Maintenant je suis pas du genre ultra pressé quand j ai un nouveau tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cette vidéo est bien plus parlante que la bande annonce.

Le modus operandi me semble assez évident. Je ne vois même pas la nécessité du gimmick.

Un tour surtout destiné aux professionnels qui ont une bonne gestion du public.

Tenir la main d'un spectateur et la relever jusqu'à son nez n'est pas un geste anodin. 

Mais l'idée est extrêmement brillante, en plus d'être originale.

C'est nettement au-dessus de la routine "double cross" de Mark Southwork.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 10:15, Cyril LOHEZIC a dit :

Franchement j aimerais vous en dire plus mais j ai à peine terminé la vidéo et pas encore testé le gimmick et pas pratiquer le tour, alors par respect pour le créateur je resterai uniquement sur un retour mes premiers impressions (qui sont plutôt très bonnes)

Maintenant je suis pas du genre ultra pressé quand j ai un nouveau tour...

Alors depuis 10 jours ?

un retour peut être concret 

Modifié par Laurent MARCHETTI

Tout tremble mais rien ne bouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonjour à tous,

 

Avant de faire le disclaimer, j’aimerais vous remercier pour l’intérêt que vous avez pour Fragrance. Que vous l’ayez ou non, le fait d’en parler, le fait de réfléchir, le fait d’imaginer des solutions, est déjà une victoire pour moi. Je suis persuadé que cette magie olfactive est vouée à progresser, à se répandre. Rien que pour cela merci.

 

DISCLAIMER, Mise en garde :

Je suis le créateur de Fragrance, je vais donc vous répondre avec mon point de vue, mon émotion, mon cœur. Maintenant que c’est dit, vous pouvez lire ce message.

 

C’est toujours difficile en tant que créateur de voir son produit critiqué. J’ai été critique, donc je connais les deux cotés de la pièce. Que vous l’ayez ou pas, vous avez le droit de le critiquer, je me battrai pour cela 😉

Mais, c’est vrai, que c’est difficile de lire des choses sur son bébé, quand c’est négatif, ou que je l’interprète comme tel. D’autant plus que l’écrit ne retranscrit jamais correctement ce que l’on pense.

 

 

Lorsque je lis : je ne vois pas du tout l'intérêt d'un gimmick. (Olivier, je ne t’en veux pas, hein !😊).

Je me dis que j’ai cherché pendant des années à reproduire ce genre d’effet mais je ne l’ai jamais fait à cause de la logistique. Je suis passé par des FP, par des petites bouteilles, etc… Tout cela est resté dans le tiroir, car ce n’est pas pratique. Quand j’ai créé FRAGRANCE j’ai répondu à ce problème. Vous l’avez toujours sur vous, toujours prêt, pas de logistique à prévoir. Je peux comprendre ton point de vue, car on ne voit pas le gimmick dans la routine. Mais alors, pourquoi personne ne fait cette routine ? Ma réponse : car c’est galère… Pour continuer ma réponse, oui on peut aussi faire des routines de pièces sans coquilles, faire le jeu invisible sans roughing, faire des effets de jeu marqué sans… OUI, mais la logistique est moins simple.

 

Pour répondre à Jean-Luc, oui, il existe plein de méthodes pour arriver au même effet, mais encore une fois, là tout est prévu pour que ce soit simple à l’usage, au plaisir qu’à le magicien tant au niveau de la méthode que de l’effet. Je t'assure que cela parait simple, mais que j'ai longtemps cherché, testé, rodé avant d'en arriver là. Cela me fait penser à un jongleur à 7 balles, ça parait tellement simple alors qu'il y a passé des milliers d'heures. 

 

Encore une fois, j’apprécie votre avis, et il n’y a rien de personnel.

 

Pour aller plus loin, j’ai créé Fragrance de base pour une phase de pk touch sur scène, bien avant de voir les French Twins faire l’effet. Nous avons eu des idées en parallèles, et d’ailleurs, ils ont été étonnés du gimmick lorsque je l’ai sorti en petite production au RDV magic Dream en 2022. Je souhaitais quelque chose de simple, facile à utiliser pour déposer une odeur dans la main du spectateur sans m’en mettre partout. D’où l’idée du gimmick.

Ce que vous voyez dans les routines postées, c’est la routine de magie de close-up. Mais les idées de scène, ou d’autres idées, vous utilisez le gimmick en pleine vue des spectateurs.

 

Pour la routine de close-up, je n’ai jamais vu faire la séquence suivante :

1-     Enlever l’odorat du spectateur pour qu’il soit le SEUL à ne pas sentir une odeur,

2-     Lui remettre son odorat pour qu’il puisse ressentir l’odeur dans sa main

3-     Enlever l’odeur pour la faire voyager.

 

Attention, FRAGRANCE n’est pas Q U E le voyage !!! C’est bien plus fort que cela.

 

SI vous avez lu de travers, retournez au DISCLAIMER 😉 Merci pour vos retours qu’ils soit positifs ou négatif.

Modifié par Calix
  • J'aime 5
  • Merci 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...