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Publié le
il y a 10 minutes, Michaël THELLIEZ a dit :

Le fait est que ma main est large. Donc, ce n'est pas que je force: je fais le nécessaire pour que ça marche...

T'as essayé ce que propose Hanson Chien dans la petite vidéo pour agrandir les gimmicks ?

  • Je ne serais pas surpris qu'ils puissent durer un peu plus longtemps comme ça.

A priori Sam Huang est très grand et avec de grandes mains ; Je pense qu'il doit y avoir moyen de les faire tenir plus de 20 fois malgré tout.

Mais effectivement, il est probable que plus les mains sont grandes et moins le gimmick dure.

Cela dit, j'ai des mains très grande aussi 🙂

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Publié le
il y a 54 minutes, Michaël THELLIEZ a dit :

Je n'ai pas trouvé cette petite vidéo qui explique comment agrandir les gimmicks...

C'est la cinquième et dernière vidéo de la page des tutos, elle est en format portrait 🙂

  • Le titre c'est : If the [XXX] is too tight
  • Merci 1
Publié le

Excellent. Merci !!

 

Bon, je viens de regarder cette fameuse vidéo mais... comme le conseil était déjà donné dans la première vidéo...j'avais testé...

 

Bizarrement, l'effet que j'ai le plus de mal à exécuter c'est l'éclatement de la chips dans la paume du spectateur...

  • J'aime 1
Publié le
il y a 34 minutes, Michaël THELLIEZ a dit :

Bizarrement, l'effet que j'ai le plus de mal à exécuter c'est l'éclatement de la chips dans la paume du spectateur...

Avant de le faire à mes premiers spectateurs tests je le faisais avec un iPhone en guise de main de spectateur.

C'est à peu près la même largeur, la même épaisseur et la même longueur. 🙂

Pas sur la vitre hein 😅

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 10 heures, Michaël THELLIEZ a dit :

Oui...je comprends mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment le gimmick peut venir frapper la chips alors qu'il passe au dessus de notre paume...

Accompagne le gimmick en le maintenant avec ton autre main pendant que tu le relâches comme pour faire l'effet.

Tu devrais comprendre comment il fonctionne et savoir précisément quel est son cheminement.

Il n'y a pas 36 possibilités, après le setup il ne peut y avoir qu'un seul chemin.

Et si tu le fais sans chips, tu ressentiras exactement le point d'impact de "l'énergie télékinétique".

Tu verras que la main du spectateur ne change rien au processus 😉 suffit de bien se positionner au départ.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • 7 months plus tard...
Publié le
Le 27/12/2024 à 23:23, Guillaume QUITTÉ a dit :

Bonsoir !

j’ai une petite question pour ceux qui ont acheté le tour: quelle technique utilisez vous pour « échauffer » le gimmick et éviter qu’il ne casse trop rapidement ?

Merci par avance pour vos retours!

Hello Guillaume,

Je ne vois pas trop ce que tu entends par un échauffement du gimmick ; perso je l'utilise direct après l'avoir setupé 😉 🙂

Tu peux préciser ta question si besoin, mais à priori pas d'échauffement à prévoir.

Le 27/12/2024 à 23:23, Guillaume QUITTÉ a dit :

« échauffer » le gimmick et éviter qu’il ne casse trop rapidement

A priori, chaque "échauffement" va user un peu plus ton gimmick non ? Je ne suis pas certain du tout que l'échauffement augmente sa durée de vie.

Durée de vie

Dans la description c'est indiqué qu'on peut l'utiliser 50 fois déjà.

  • Perso je trouve que c'est Top jusqu'à au moins 80 utilisations.
  • A partir de 80 (voire 100 si on a de la chance), ça réagit un peu moins bien.
  • Et ça pète systématiquement entre 120 et 150 utilisations.

Mais même en partant de simplement 50 utilisation par gimmick et partant du principe qu'un sachet compte 50 gimmicks :

  • 50 x 50 = 2500 🤪

De quoi ne pas trop craindre la casse en principe 😉 🙂 😃

Publié le
Il y a 1 heure, Mickaël MCD a dit :

Hello Guillaume,

Je ne vois pas trop ce que tu entends par un échauffement du gimmick ; perso je l'utilise direct après l'avoir setupé 😉 🙂

Tu peux préciser ta question si besoin, mais à priori pas d'échauffement à prévoir.

A priori, chaque "échauffement" va user un peu plus ton gimmick non ? Je ne suis pas certain du tout que l'échauffement augmente sa durée de vie.

Durée de vie

Dans la description c'est indiqué qu'on peut l'utiliser 50 fois déjà.

  • Perso je trouve que c'est Top jusqu'à au moins 80 utilisations.
  • A partir de 80 (voire 100 si on a de la chance), ça réagit un peu moins bien.
  • Et ça pète systématiquement entre 120 et 150 utilisations.

Mais même en partant de simplement 50 utilisation par gimmick et partant du principe qu'un sachet compte 50 gimmicks :

  • 50 x 50 = 2500 🤪

De quoi ne pas trop craindre la casse en principe 😉 🙂 😃

Merci Mickael pour ce retour. J’ai l’impression que j’utilise pas correctement le gimmick du coup…car il casse bien avant 50 utilisation.

Aussi, sur la page FB de Hanson Chien quelqu’un m’avait répondu de « Pre-stretch it--dont use it 'cold' so to speak » c’est pour cela que je parlais « d’échauffer » le gimmick!

  • Merci 1

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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