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Publié le
il y a 10 minutes, Michaël THELLIEZ a dit :

Le fait est que ma main est large. Donc, ce n'est pas que je force: je fais le nécessaire pour que ça marche...

T'as essayé ce que propose Hanson Chien dans la petite vidéo pour agrandir les gimmicks ?

  • Je ne serais pas surpris qu'ils puissent durer un peu plus longtemps comme ça.

A priori Sam Huang est très grand et avec de grandes mains ; Je pense qu'il doit y avoir moyen de les faire tenir plus de 20 fois malgré tout.

Mais effectivement, il est probable que plus les mains sont grandes et moins le gimmick dure.

Cela dit, j'ai des mains très grande aussi 🙂

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Publié le
il y a 54 minutes, Michaël THELLIEZ a dit :

Je n'ai pas trouvé cette petite vidéo qui explique comment agrandir les gimmicks...

C'est la cinquième et dernière vidéo de la page des tutos, elle est en format portrait 🙂

  • Le titre c'est : If the [XXX] is too tight
  • Merci 1
Publié le

Excellent. Merci !!

 

Bon, je viens de regarder cette fameuse vidéo mais... comme le conseil était déjà donné dans la première vidéo...j'avais testé...

 

Bizarrement, l'effet que j'ai le plus de mal à exécuter c'est l'éclatement de la chips dans la paume du spectateur...

  • J'aime 1
Publié le
il y a 34 minutes, Michaël THELLIEZ a dit :

Bizarrement, l'effet que j'ai le plus de mal à exécuter c'est l'éclatement de la chips dans la paume du spectateur...

Avant de le faire à mes premiers spectateurs tests je le faisais avec un iPhone en guise de main de spectateur.

C'est à peu près la même largeur, la même épaisseur et la même longueur. 🙂

Pas sur la vitre hein 😅

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 10 heures, Michaël THELLIEZ a dit :

Oui...je comprends mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment le gimmick peut venir frapper la chips alors qu'il passe au dessus de notre paume...

Accompagne le gimmick en le maintenant avec ton autre main pendant que tu le relâches comme pour faire l'effet.

Tu devrais comprendre comment il fonctionne et savoir précisément quel est son cheminement.

Il n'y a pas 36 possibilités, après le setup il ne peut y avoir qu'un seul chemin.

Et si tu le fais sans chips, tu ressentiras exactement le point d'impact de "l'énergie télékinétique".

Tu verras que la main du spectateur ne change rien au processus 😉 suffit de bien se positionner au départ.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • 7 months plus tard...
Publié le
Le 27/12/2024 à 23:23, Guillaume QUITTÉ a dit :

Bonsoir !

j’ai une petite question pour ceux qui ont acheté le tour: quelle technique utilisez vous pour « échauffer » le gimmick et éviter qu’il ne casse trop rapidement ?

Merci par avance pour vos retours!

Hello Guillaume,

Je ne vois pas trop ce que tu entends par un échauffement du gimmick ; perso je l'utilise direct après l'avoir setupé 😉 🙂

Tu peux préciser ta question si besoin, mais à priori pas d'échauffement à prévoir.

Le 27/12/2024 à 23:23, Guillaume QUITTÉ a dit :

« échauffer » le gimmick et éviter qu’il ne casse trop rapidement

A priori, chaque "échauffement" va user un peu plus ton gimmick non ? Je ne suis pas certain du tout que l'échauffement augmente sa durée de vie.

Durée de vie

Dans la description c'est indiqué qu'on peut l'utiliser 50 fois déjà.

  • Perso je trouve que c'est Top jusqu'à au moins 80 utilisations.
  • A partir de 80 (voire 100 si on a de la chance), ça réagit un peu moins bien.
  • Et ça pète systématiquement entre 120 et 150 utilisations.

Mais même en partant de simplement 50 utilisation par gimmick et partant du principe qu'un sachet compte 50 gimmicks :

  • 50 x 50 = 2500 🤪

De quoi ne pas trop craindre la casse en principe 😉 🙂 😃

Publié le
Il y a 1 heure, Mickaël MCD a dit :

Hello Guillaume,

Je ne vois pas trop ce que tu entends par un échauffement du gimmick ; perso je l'utilise direct après l'avoir setupé 😉 🙂

Tu peux préciser ta question si besoin, mais à priori pas d'échauffement à prévoir.

A priori, chaque "échauffement" va user un peu plus ton gimmick non ? Je ne suis pas certain du tout que l'échauffement augmente sa durée de vie.

Durée de vie

Dans la description c'est indiqué qu'on peut l'utiliser 50 fois déjà.

  • Perso je trouve que c'est Top jusqu'à au moins 80 utilisations.
  • A partir de 80 (voire 100 si on a de la chance), ça réagit un peu moins bien.
  • Et ça pète systématiquement entre 120 et 150 utilisations.

Mais même en partant de simplement 50 utilisation par gimmick et partant du principe qu'un sachet compte 50 gimmicks :

  • 50 x 50 = 2500 🤪

De quoi ne pas trop craindre la casse en principe 😉 🙂 😃

Merci Mickael pour ce retour. J’ai l’impression que j’utilise pas correctement le gimmick du coup…car il casse bien avant 50 utilisation.

Aussi, sur la page FB de Hanson Chien quelqu’un m’avait répondu de « Pre-stretch it--dont use it 'cold' so to speak » c’est pour cela que je parlais « d’échauffer » le gimmick!

  • Merci 1

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Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
    • oui super! je l'avais déjà acheté à l'époque de la sortie... je crois que je vais craqué à nouveau (histoire d'en avoir 2) et de découvrir les routines inventées depuis
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