Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Gilbus ce dont tu me parles est très certainement la leçon la plus importante que j'ai retenue du Double Fond.

Je travail dessus ;)

Je vous laisse. Malheureusement j'ai un métier qui m'oblige à me lever à des heures indues ... Je vous souhaite à tous une excellente soirée !

Reginald.

Modifié par Creatory
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 34 minutes, Creatory a dit :

Mais si on m'embauche pour animer une soirée privé en petit comité (ce pour quoi j'essaye de me vendre) comment amener la chose ?

Montre UN seul et unique tour. Ce dernier doit être suffisamment fort pour donner l'envie à ton spectateur de le revoir. Mais cette fois... en payant.

J'ai dans mon répertoire personnel trois tours différents à montrer dans ces conditions et, en fonction de la soirée que je veux mettre en avant, je choisis celui qui correspond. J'ai toujours vendu la prestation ensuite. Malheureusement, ma bonté n'ira pas jusqu'à te dire de quels tours il s'agit, mais ce sont des effets "signatures".

Autre conseil pro: une fois que tu as donné un prix pour ta prestation, ne diminue plus ce prix ensuite, malgré les tentatives de négociation de ton client. Tu es censé lui avoir fait le meilleur prix, tu ne peux plus diminuer. Sinon, tu passeras pour un c.. Par contre, tu peux négocier un bonus dans le spectacle... :) Seuls ceux qui en sont réduits à vendre des prestations pour promotionner des croquettes pour chien (j'ai des noms en tête) sont assez stupides pour ne pas tenir compte de cette règle.

  • J'aime 3
Publié le
Il y a 14 heures, Creatory a dit :

Au moins celle la est drôle, et plutôt bien écrite :)

 Hello Creatory

Merci pour le compliment. Tu auras compris que, cité dans ce sujet, j'ai préféré divertir avec un jeu sur les mots (FONGECIF oblige). 

Ciao :D

Publié le

GaetanD , je suis technicien de production dans le recyclage du combustible nucléaire. (pas glorieux) ... Magicien le plus tôt possible ;)

Merci Christian Chelman pour tous ces bons conseils ! Reste une petite question. Si je suis embauché pour réaliser une presta, comment aménager les "rush" de 20 minutes ? 

Peut-être accepterai-tu de me faire un topo sur ta manière de faire en mp ?

Il n'y a pas de soucis Christian Girard ! :)

Publié le
Il y a 3 heures, Creatory a dit :

GaetanD , je suis technicien de production dans le recyclage du combustible nucléaire. (pas glorieux) ... Magicien le plus tôt possible ;)

C'est tout le mal que je peux te souhaiter .... c'est dur mais jouissif de vivre de sa passion ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, Creatory a dit :

Merci Christian Chelman pour tous ces bons conseils ! Reste une petite question. Si je suis embauché pour réaliser une presta, comment aménager les "rush" de 20 minutes ? 

Renseigne-toi et prend modèle sur les prestations au Magic Castle. Utilise éventuellement les services d'une hôtesse qui annonce tes spectacles dans les soirées un peu "remplies". Ou alors, en fonction de ton personnage, tu peux faire l'aboyeur public. Comme dans la magie de rue (rien à voir avec cette stupidité de pseudo-street magic) Dans mon cas, j'ai toujours préféré la première solution. Le magie est une forme de théâtre, le close-up est donc un théâtre de poche. Réfléchis et choisis ce qui te correspond.

En gros: crée ton espace et invite les gens à assister à des mini-shows de 20'. J'ai toujours travaillé comme ça, en mélangeant les types de prestations. Maintenant, je possède également mon propre lieu (le Surnatéum), un peu de recherche sur internet te fera découvrir ça.

Je te conseille aussi de suivre une formation de négociation, c'est très utile pour éviter les pièges classiques.

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Citation

J'ai un spectacle de close up d'une heure , une heure et demi de prêt. (reste un détail ou deux à régler ... j'ai la couturière pour cela. Encore deux petits mois de patience).

Excellent, toutefois si tu ne crains donc pas de problème pour les costumes et autres accessoires vestimentaires, il ne faut pas non plus négliger le metteur en scène ainsi que le producteur de ton spectacle...

Modifié par Woody
Publié le (modifié)

Autre remarque - purement gratuite et sans "objectif" particulier ;) - concernant la "grande famille" de la Magie; personnellement j'y ai fait de très belles rencontres, que ce soit parmi les "stars" - dont certaines sont devenues des copains -  les pros qui bossent -dont certains sont devenus des copains-  ou les amateurs - au sens noble du termes - "anonymes" - dont certains sont devenus des copains. Bien sur, je connais aussi des raclures mais curieusement aucune n'est devenue un copain :D .

Le monde de la Magie est un monde fascinant dans la mesure où il existe une réelle mixité sociale, ainsi parmi mes camarades magiciens amateurs certains sont ophtalmologiste ( en retraite), directeur artistique (en retraite mais au palmarès sympathique : dessin signature des boites de chocolats "Pyrénéens" ou "Champs-Elysées", par exemple ;) :)), boulanger, intermittent, producteur de jeux télévisés, boulanger, policier, artiste photographe, cadre, professeur de guitare, commerçant, etc. En outre, il me semble que les "célébrités" du milieu magique sont au final assez accessibles et tout ça c'est quand même top :) . 

Ceci dit, je dis ça mais à la réflexion, peut-être est-ce tout simplement une caractéristique des milieux associatif, sportif ou artistique. Bref, quoiqu'il en soit, moi c'est par le biais de la magie que j'ai fait ces chouettes rencontres qui l'emportent largement en qualité et en quantité sur les mauvaises :) .

Modifié par Woody
  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...