Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut l'équipe.

Je me faisais la réflexion suivante : Pour vous, quelle est la meilleure révélation dans le mentalisme pour un mot peaké ou forcé ?

Vous êtes plutôt révélation écrite, visuelle ou orale ?

Je suis curieux de connaitre votre avis sur la question 🙂 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Meilleures Révélations en Mentalisme - références
Publié le

Mon cher Thomas (quel bô prénom !!!),

Difficile de répondre à ta question...La meilleure révélation c'est la plus adaptée au tour, celle qui renforcera le plus l'effet, celle qui  rendra ta révélation la plus incroyable, la plus impossible,  la plus extraordinaire pour les spectateurs. 

Et ça dépend aussi de ton style et de ton approche du mentalisme...

Y a pas de règle à proprement parler...

Si c'est un seul mot dans un book test...tu peux l'écrire...si c'est un mot qui définit une action ou une phrase tu peux le ou la décrire oralement...

Si tu fais "Les vivants et les morts" tu peux être dans l'oralité... si tu fais "The name and the place " de Bob Cassidy, le pad est indispensable..., etc....

Si tu nous formule  un peu plus  ta demande, on pourra peut-être répondre plus précisément à cette question.

Enfin, c'est mon avis et je le partage...

A bientôt.

 M M

  • J'aime 1
Publié le

Cela dépend du contexte, de la routine, de la mise en scène globale. Plus que le support, l'approximation, la révélation en plusieurs phases, la mauvaise révélation qui conduit à la bonne par exemple font plus sens.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)

J'ai tendance à dire, pour la plupart des publics : Visuelle !

Les paroles passes, les écrits restent.

Une révélation écrite ou dessinée aura toujours plus d'impact et restera plus dans les mémoires.

Cependant, une suggestion d'image est aussi intéressante à exploiter, une description d'image peut avoir un bel impact si on conduit les gens à imaginer une vision particulière impactante (geste, beauté, amour, argent, etc...), l'important est que la révélation soit associée à une image suggérée que chaque spectateur gardera en mémoire.

Pour un public enfant, c'est aussi l'image, si celle-ci est associée au non réel et donc à la magie.

Et naturellement, toute image associée à "l'univers" du spectateur aura plus d'impact.

Quant à l'aspect peeké ou forcé, je préfère forcé, je trouve le challenge beaucoup plus intéressant bien que je pratique les 2.

Modifié par Bernard BARBIER (Rahzul)
  • J'aime 1

Rahzül 500 ans plus tard

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour,  j'en utilise beaucoup et dans plein d'aspect pro et perso. De mon côté j'utilise beaucoup ce que j'appelle l'usage actif. Comme illustré dans mon exemple sur le forum général.  Après pour une reflexion, je vous invite à écouter ce podcast :  L'IA ou le paradoxe du tapis roulant avec Marion Carré | France Inter https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-grand-face-a-face/le-grand-face-a-face-du-samedi-29-novembre-2025-6788261     Marion Carré - Le paradoxe du tapis roulant   Marion Carré est une auteure et entrepreneuse française spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle est cofondatrice de la start‑up Ask Mona et enseignante à Sciences Po. Dans son essai Le paradoxe du tapis roulant, elle s’interroge sur notre rapport à l’IA et sur ses effets sur la créativité et la pensée humaine. Sa thèse principale est que l’IA, bien qu’extrêmement performante, peut rendre nos idées prévisibles et homogènes, en nous entraînant dans une sorte de « tapis roulant ». Il est possible de transformer ce tapis roulant en tapis de course intellectuel, en utilisant l’IA pour stimuler la réflexion plutôt que la remplacer.   Parmi les conseils concrets de Carré : - Penser contre nous‑mêmes : au lieu de demander à l’IA des réponses « prêtes à l’emploi », utilisez‑la pour explorer des idées différentes, des angles morts ou des contre‑arguments qui enrichissent votre réflexion. - Garder le « premier et dernier kilomètre » de la réflexion  : définissez votre problème avant d’utiliser l’IA et vérifiez toujours les résultats pour conserver la main sur votre raisonnement.  - Continuer à se former et à apprendre : l’IA ne doit pas remplacer l’effort d’apprentissage, mais compléter vos compétences et stimuler votre curiosité Ainsi, l’IA devient un outil pour enrichir la pensée et stimuler l’intelligence humaine, plutôt qu’un substitut passif.   Discussion à continuer Ne serait ce que pour avoir en tête IA n'est pas forcément égal à LLM (ChatGPT et autre)    
    • Bonjour à tous, je recherche l'édition française par Marchand De Trucs... Paiement immédiat si offre raisonnable. Bonne Journée à vous, et merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...