Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 18 heures, Jean-Yves LOES a dit :

Je devais être ce soir à la première de The Illusionists. Pas pu. Curieux des retours pour ceux qui ont eu la chance d'y assister?

bonjour @Jean-Yves LOES

J'y vais ce soir avec @Arnaud LHERMITTE pour un article dans la revue de la prestidigitation. C'est amusant le sous titre "The illusionists - Direct from Brodway" alors que sur les 6 artistes 5 sont français

Bon après midi

Philippe

  • Haha 1

Philippe 

Publié le
il y a 55 minutes, Philippe SACCOMANO a dit :

6 artistes 5 sont français

Presque 6 puisque Kevin JAMES est né en France je crois (ou l'un de ses parents l'est, il faudrait que je revois son VM Live dans lequel il en parle) 😉

De plus, il faudrait plutôt écrire direct from The Strip à Las Vegas où la plupart jouent ou ont/vont jouer. 😉

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • Thomas changed the title to The Illusionists - Direct from Brodwayà Paris
Publié le (modifié)

Kevin James est né près de Nancy.

Peu avant le congrès de Nancy en 2015, son acte de naissance lui a été remis.

A ma connaissance, sa mère était française.

Ils se sont rencontrés au moment du débarquement des alliés.

Modifié par Marc Page
orthographe
  • J'aime 1
  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le (modifié)
Le 21/02/2024 à 21:26, Jean-Yves LOES a dit :

Je devais être ce soir à la première de The Illusionists. Pas pu. Curieux des retours pour ceux qui ont eu la chance d'y assister?

Bonjour @Jean-Yves LOES

Il fallait être chanceux en effet pour avoir une place, c'était complet de chez complet même les strapontins dans les allées.

Deux heures de spectacle et un entracte. Du beau monde parmi les spectateurs entre autres @Gérard MAJAX, @Gaëtan BLOOM, Gilles Arthur et bien d'autres.

C'était un show familial enlevé et  de bonne tenue. Après sur le côté magique les artistes ont présenté des numéros qu'on leur connait avec parfois quelques variantes:  Kévin James et sa tronçonneuse, @Gus et ses manipulations de cartes, le Quick change tout en élégance de @Léa KYLE , la magie poétique des ombres chinoises de @Xavier MORTIMER, les disparitions d' @Enzo WEYNE, @Florian SAINVET et son robot manipulateur de cartes et de CD.

Le public était venu en famille donc beaucoup d'enfants. En résumé un show plaisant. Ils ont eu le mérite de remplir la salle juste après le passage du Festival Mondial de la Magie. J'ai passé une bonne soirée.

Nous ferons avec @Arnaud LHERMITTE un article pour la Revue Française de la Prestidigitation dans le numéro 661 de Mai/juin.

D'ailleurs à ce propos n'hésitez-pas à nous faire connaitre vos spectacles puisque Arnaud et moi sommes les correspondants de la revue de la FFAP pour l'Ile de France. Nous nous ferons un plaisir de voir vos prestations et d'en faire des articles.

Bonne journée

Philippe

Modifié par Philippe SACCOMANO
  • J'aime 1
  • Merci 1

Philippe 

  • Thomas changed the title to The Illusionists - Direct from Broadway à Paris
Publié le
Le 23/02/2024 à 09:10, Philippe SACCOMANO a dit :

Nous ferons avec @Arnaud LHERMITTE un article pour la Revue Française de la Prestidigitation dans le numéro 661 de Mai/juin.

Quelle chance que l'on aura !

 

Nous avons assisté hier au spectacle, c'était quasiment complet, le public était assez jeune.

La force de ce show est dans la mise en scène : Ce n'est pas une suite de numéros où chacun essaie de se tirer la couverture, mais il y a une bonne ambiance collective qui règne.

Chaque artiste vient au mois trois fois sur scène, avec des différents numéros ou sketches, parfois sur scène, mais aussi au milieu du public, filmé et transmis sur grand écran.

Les lumières sont plus que spectaculaires, les enchainements rapidissimo, je ne cite pas des noms, car c'est un spectacle de magie et pas une suite de numéros ou un concours où l'on donne son avis sur chacun. 

Vive - enfin - une création collective où tout le monde donne son meilleur, y compris les techniciens, dans le but de faire un bon spectacle. Ci-joint une photo backstage où artistes et public expriment leur joie de vivre et leur sens de faire la fête.

Et si vous allez prendre un verre ou manger, le resto en face des Folies a ouvert jusqu'à 1 heure du matin. Il est très facile d'y côtoyer les magiciens, techniciens et amis. 

otto

68947249-094e-4c97-bcf1-11c7dfbdc249.jpg

  • Merci 3

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...