Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

The Illusionists - Direct from Broadway à Paris


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 18 heures, Jean-Yves LOES a dit :

Je devais être ce soir à la première de The Illusionists. Pas pu. Curieux des retours pour ceux qui ont eu la chance d'y assister?

bonjour @Jean-Yves LOES

J'y vais ce soir avec @Arnaud LHERMITTE pour un article dans la revue de la prestidigitation. C'est amusant le sous titre "The illusionists - Direct from Brodway" alors que sur les 6 artistes 5 sont français

Bon après midi

Philippe

  • Haha 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Philippe SACCOMANO a dit :

6 artistes 5 sont français

Presque 6 puisque Kevin JAMES est né en France je crois (ou l'un de ses parents l'est, il faudrait que je revois son VM Live dans lequel il en parle) 😉

De plus, il faudrait plutôt écrire direct from The Strip à Las Vegas où la plupart jouent ou ont/vont jouer. 😉

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to The Illusionists - Direct from Brodwayà Paris

Kevin James est né près de Nancy.

Peu avant le congrès de Nancy en 2015, son acte de naissance lui a été remis.

A ma connaissance, sa mère était française.

Ils se sont rencontrés au moment du débarquement des alliés.

Modifié par Marc Page
orthographe
  • J'aime 1
  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 21:26, Jean-Yves LOES a dit :

Je devais être ce soir à la première de The Illusionists. Pas pu. Curieux des retours pour ceux qui ont eu la chance d'y assister?

Bonjour @Jean-Yves LOES

Il fallait être chanceux en effet pour avoir une place, c'était complet de chez complet même les strapontins dans les allées.

Deux heures de spectacle et un entracte. Du beau monde parmi les spectateurs entre autres @Gérard MAJAX, @Gaëtan BLOOM, Gilles Arthur et bien d'autres.

C'était un show familial enlevé et  de bonne tenue. Après sur le côté magique les artistes ont présenté des numéros qu'on leur connait avec parfois quelques variantes:  Kévin James et sa tronçonneuse, @Gus et ses manipulations de cartes, le Quick change tout en élégance de @Léa KYLE , la magie poétique des ombres chinoises de @Xavier MORTIMER, les disparitions d' @Enzo WEYNE, @Florian SAINVET et son robot manipulateur de cartes et de CD.

Le public était venu en famille donc beaucoup d'enfants. En résumé un show plaisant. Ils ont eu le mérite de remplir la salle juste après le passage du Festival Mondial de la Magie. J'ai passé une bonne soirée.

Nous ferons avec @Arnaud LHERMITTE un article pour la Revue Française de la Prestidigitation dans le numéro 661 de Mai/juin.

D'ailleurs à ce propos n'hésitez-pas à nous faire connaitre vos spectacles puisque Arnaud et moi sommes les correspondants de la revue de la FFAP pour l'Ile de France. Nous nous ferons un plaisir de voir vos prestations et d'en faire des articles.

Bonne journée

Philippe

Modifié par Philippe SACCOMANO
  • J'aime 1
  • Merci 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to The Illusionists - Direct from Broadway à Paris
Le 23/02/2024 à 09:10, Philippe SACCOMANO a dit :

Nous ferons avec @Arnaud LHERMITTE un article pour la Revue Française de la Prestidigitation dans le numéro 661 de Mai/juin.

Quelle chance que l'on aura !

 

Nous avons assisté hier au spectacle, c'était quasiment complet, le public était assez jeune.

La force de ce show est dans la mise en scène : Ce n'est pas une suite de numéros où chacun essaie de se tirer la couverture, mais il y a une bonne ambiance collective qui règne.

Chaque artiste vient au mois trois fois sur scène, avec des différents numéros ou sketches, parfois sur scène, mais aussi au milieu du public, filmé et transmis sur grand écran.

Les lumières sont plus que spectaculaires, les enchainements rapidissimo, je ne cite pas des noms, car c'est un spectacle de magie et pas une suite de numéros ou un concours où l'on donne son avis sur chacun. 

Vive - enfin - une création collective où tout le monde donne son meilleur, y compris les techniciens, dans le but de faire un bon spectacle. Ci-joint une photo backstage où artistes et public expriment leur joie de vivre et leur sens de faire la fête.

Et si vous allez prendre un verre ou manger, le resto en face des Folies a ouvert jusqu'à 1 heure du matin. Il est très facile d'y côtoyer les magiciens, techniciens et amis. 

otto

68947249-094e-4c97-bcf1-11c7dfbdc249.jpg

  • Merci 3

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour Patricia,  Normalement toutes les vidéos sont de nouveau accessibles. Je vais également ajouter la possibilité de les télécharger.  Si vous rencontrez un problème, vous pouvez me contacter en MP, je vous fournirai les liens.  Bonne journée 
    • Help ! J'ai acheté Pikasso il y a quelques années et le lien vidéo ne fonctionne plus. Marchand de Trucs a contacté Guillaume Botta mais, à date, il n'a pas encore répondu. Quelqu'un aurait-il le bon nouveau lien (en MP bien sûr) ? @Guillaume BOTTA si tu passes par là. Merci de votre aide.
    • Pour répondre à @Thierry SCHANEN, je suis entièrement d'accord avec toi à 95 % (plus, tu aurais pris la grosse tête ! 🤣). Effectuant moi-même de très grosses régies dans mon domaine historique et la production d'artistes, je sais que peu de congressistes peuvent imaginer le temps, le stress, les prises de tête et les décisions impopulaires, improbables et importantes qu'il faut prendre en quelques minutes pour que tout fonctionne bien. Toute l'équipe technique, et encore plus le "patron", sont sous pression constante. Le Touquet a été une grande réussite de ce côté-là, avec de magnifiques éclairages, un son de qualité et un respect des horaires. Concernant @Caroline MARX, là aussi, je suis totalement d'accord : elle était un numéro à elle seule ! Ayant assuré la régie scène lors des deux congrès mémorables de Dunkerque, je suis souvent passé pour un teigneux, en particulier pour deux artistes TRES TRES connus (je ne donnerai pas de noms 😂) qui, en arrivant sur le plateau, avaient des exigences de "stars". Ils menaçaient même de ne pas se produire si leurs demandes n'étaient pas satisfaites. J'ai tenu bon, annonçant que si jamais ils mettaient leurs menaces à exécution, nous expliquerions aux spectateurs le "pourquoi". Bien sûr, ils n'ont pas mis leurs menaces à exécution. Quant aux candidats qui arrivent le jour même avec leur fiche technique, notamment pour les éclairages, pas de cadeau ! On travaille à minima pendant le temps imparti à chacun pour leur mise en place (à Dunkerque, je travaillais au chrono !). La technique n'est pas le "larbin" des candidats et des artistes, mais une COMPOSANTE essentielle de leurs numéros. Sans la technique, leurs performances perdraient 50 % de leur impact, ce qu'ils oublient souvent. Et le MERCI à la fin n'est pas un gadget, mais un signe de reconnaissance. Pour Didier Ladane, je suis aussi entièrement d'accord avec toi. Tout coûte de plus en plus cher, et nous avons un congrès au rapport qualité/prix tout à fait acceptable. Certes, on peut toujours penser que c'est cher, mais il faut comparer ce qui est comparable (regardez les congrès internationaux !). Concernant l'idée de choisir un lieu UNIQUE et répétitif pour les futurs congrès, tu as raison. Toutefois, il faudrait que ce lieu soit "central", mais pas Paris (trop cher). C'est d'ailleurs la direction vers laquelle on s'oriente pour les futurs congrès, pour plusieurs raisons (peut-être trois ans à Troyes). De moins en moins d'associations FFAP souhaitent s'investir dans une organisation qui demande des mois de travail. Une cellule congrès, qui prend de plus en plus d'importance, pourrait prendre le relais, mais cela risque d'être au détriment des associations locales. Nous avons bien senti une certaine "tension" entre Noël Decreton et @Serge ARIAL, mais ils ont quand même réussi à trouver un compromis. Toutefois, à l'avenir, si seule la cellule congrès est impliquée, où trouver les bénévoles INDISPENSABLES pour une telle organisation ? (Au passage, félicitations à ces bénévoles pour leur abnégation et leur travail dans l'ombre !!! 😍). Voilà encore des sujets de discussion pour notre futur. Le débat est ouvert !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8079
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Aurore MOURGUES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674.4k
×
×
  • Créer...