Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'ai dit DEMAIN, et j'ai dit c'est un ordre !!

Ca veut pas dire que tu fais une presta demain, ca veut dire que tu démarche pour prendre un rendez vous la semaine prochaine.

Et c'est pas un problème si tu fais que des cartes à partir du moment ou c'est varié !!!

Maintenant si t'a pas envie, c'est un autre problème.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Effectivement Peter ca fache ...

jbernard13 , si tu fais que des cartes entraine toi à dire " Prenez une cartes , n importe quel cartes " de facon différentes ;)

Peter , vu que pour pas qu il y est concurrence deloyal ( mort de rire a ce mot dsl :) ) il faut que les amateurs et les pros mettent la meme fourchette de prix .. Je suis le patron de resto au meme prix je prend le pro honnetement meme si il est moin bon mais juste pro sur la carte de visite ca fais vendre plus que amateur qui est mal percu par beaucoups de gens :)

Publié le
D'autant que tes cartes de visite ne comporteront sans doute pas la mention "artiste débutant" ou "artiste amateur".

98% des "amateurs" oublient systématiquement de mentionner cette qualité sur leurs documentations et pourtant cela éviterait bien des conflits.

Car tout serait clair et les clients sauraient qui ils s'engagent, ils en seraient normalement globalement satisfait et les pros ne seraient plus en mesure de râler sur la concurence déloyale.

Honnêtement je suis amateur et je le dit TOUJOURS lorsque je parle avec un employeur potentiel, mais je ne le marquerais pas sur ma carte de visite pour la raison suivante : On laisse une carte parfois sans explications, la personne est pressée, et si elle voit "artiste amateur" elle risque de mettre des mots derrière ce statut (amateur = moins bonne prestation, qualité moindre). Quand on discute avec la personne on peut préciser les choses. Personnellement même en amateur je fais tout pour proposer une qualité professionnelle lors de mes prestations.

Et à mon avis le problème de la concurrence déloyale se trouve ailleur.

Je ne suis pas sur que Goshman précisait son statut d'amateur sur sa carte de visite.

(C'est vrai que le post a un peu dévié, mais en même temps il reste intéressant)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le (modifié)
mon gros probleme

j'ai pas de repertoire

Tu tournes en rond jbernard13 ! Bouges toi le cul plutôt que de te lamenter sur ton sort ! Ca me fout hors de moi çà ! Réagis bon sang ! :mad:

C'est sûr que si tu démarches les restos en disant :" Je suis nul, j'ai peur en voiture, j'ai pas de répertoire, j'ai plein de tours de magie chez moi mais j'ai la flème de me pencher dessus " le mec va se dire dire :" Ce Gars là, c'est une perle de magicien qui va divertir mes clients comme personne !"

Arrête tout çà et réagis bordel ! :o

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je remonte ce post car les gobelets sont toujours à vendre.
    • J'ai compris la référence après avoir vu le fusil 🙂 Merci, Yann  
    • Salle de la Tour – Espace culturel Decauville 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservation (obligatoire, par email à reservations@les78tours.com) / Infos: 06 08 36 83 31 Tarif : 25€ - Gratuit pour les membres actifs de l’association Après sa tournée de conférences plébiscitée en 2023, Luc Apers revient avec une toute nouvelle conférence axée sur la magie de salon et de scène. Il y dévoile des trésors de son répertoire professionnel, jamais partagés en conférence jusqu’ici : des numéros utilisant verres, téléphones, pièces… Il offrira également des scénarios, des conseils de mise en scène, ainsi que des techniques théâtrales et commerciales pour vous aider à devenir un meilleur magicien. Pour ceux qui ne connaissent pas Luc Apers : ce magicien belge allie close-up, théâtre et humour. Avec ses spectacles, il parcourt les théâtres d’Europe. Consultez les articles de presse, les avis des spectateurs ou regardez ses vidéos en ligne pour découvrir la qualité de son travail. Luc Apers a marqué la magie en France dès 2012, lors du congrès FFAP à Aix-en-Provence, avec « La Véritable Histoire de Paul Cres », une révélation de ce congrès. En 2022, il a présenté « L’Enfumeur » au congrès FFAP de Poitiers, suscitant à nouveau un véritable engouement. Lors de la conférence, vous aurez également l’occasion d’acquérir le nouveau livre de Luc Apers « L’Envers du Décor ».     Produits à la vente Entracte avec boisson offerte Jeudi 15 janvier 2026 à 20h45 - Ouverture des portes à 20h30 https://les78tours.com
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8373
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.8k

×
×
  • Créer...