Aller au contenu

[Administration] Que faut-il faire pour se produire et étant en règles ???


MiKel Keep

Recommended Posts

Je voudrais commencer à me produire en spectacle mais je crois qu'il y a des règles à respecter ,des conditions, que faut-il faire pour être en règle avec la loi ??? Pour se déclarer et tout cela ... Pouvez vous m'aider dans cette impasse qui s'offre à moi ??? !!! :confused: :confused:

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le plus simple c'est le chèque intermittent :

Tu n'es pas obligé d'être intermittent pour y recourrir.

Un seul chèque pour l'employeur

Tu recois ton chèque et ta fiche de paye détaillée et l'employeur sa facture sous 6 à 8 jours

Le formulaire est facile à remplir.

Il suffit de les appeller, de commander une dizaine de formulaires et on les recoit par courrier.

Seul inconvénient, comme il s'occupent de la déclaration au GUSO, ils prennent un pourcentage sur ta presta (avec un plafond de 15 euros je crois).

En gros il faut compter que tu auras en net la moitié de ce que payeras l'employeur, et il faut donc en tenir compte lorsque tu annonce tes tarifs.

http://www.cheque-intermittents.com/html/accueil.php

01 30 61 98 81

Bonne magie !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chèques Intermittents est une société privée te facturant une prestation qui serait gratuite si on passait par le système normal qui est le GUSO.

Je ne vois pas pourquoi on conseille toujours au gens de payer pour ce qui devrait être gratuit !

Il faut reconnaître que certains (beaucoup ?...) d'employeurs occasionnels ne veulent pas s'embêter dans la déclaration Guso et tout le toutim... (Oui, je sais, ce n'est pas le bout du monde à faire, mais c'est comme ça...).

Pour beaucoup, ils préfèrent recevoir (et payer) juste une facture. Ces sociétés privées apportent alors un service bien appréciable. Et elles ne font pas "payer ce qui devrait être gratuit", elles font payer leur travail. Je n'y vois rien de "pas bien"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
Je voudrais commencer à me produire en spectacle mais je crois qu'il y a des règles à respecter ,des conditions, que faut-il faire pour être en règle avec la loi ??? Pour se déclarer et tout cela ... Pouvez vous m'aider dans cette impasse qui s'offre à moi ??? !!! :confused: :confused:

Avec tout le respect que je te dois, ta question est mal posée... On ne sait pas dans QUEL CADRE tu veux te produire...

Un paralléle simple pour t'expliquer... Supposons qu'ici, ce ne soit pas un forum de magie, mais de plomberie... Ta question serait : j'ai envie d'effectuer un travail de plomberie, comment je fais par rapport à la loi ? On ne sais pas si tu répares l'évier de ton Tonton Marcel, si tu bosses pour un pote qui viens de refaire sa maison, si tu "refectiones" le local de l'asso "accordéons et gloubiblougas" dont tu es membre, si tu souhaites gagner ta vie avec cette activité de plomberie...

Précise, et on sera ravi d'essayer de te répondre...

Amicalement,

lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
c'est comme vouloir apprendre à un enfant à lire guerre et paix avant de lui apprendre l'alphabet. ;)

Trotsky, c'est bien, mais pourqoui cet ostracisme sur Hutch ? Je m'insurge.... :crazy:;):)

(petit post trés inutile destiné à mettre un peu d'humour (hum... oui, si on veux...) dans un sujet un peu ardu...allez, on reprend et redevenons sérieux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas un peu "chiant" pour celui qui nous engage de devoir faire 2 chèques et de remplir toute la paperasse ???

Surtout que d'après ce que j'ai compris il faut qu'il s'inscrive sur le guso.

Si j'ai bien compris nous aussi on doit s'inscrire sur le guso, donc pourquoi ce n'est pas nous qui devons faire les papiers avec le client et lui a juste a signé et on envoie le tout nous même (au moins on est sur que c'est envoyer) et a la fin de la presta quand on nous remet le chèque on l'envoi au guso qui ensuite envois la facture et notre paye.

Sa serait plus simple je pense et comme cela le particulier qui a pris un magicien pour son mariage (ou autre) n'est pas obligé de s'inscrire et évite toute la paperasse et surtout de faire 2 chèques

Enfin c'est seulement mon point de vus.

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais perso j'ai jamais vu de particuliers râler parce qu'il avait deux chèques à faire, si tu lui expliques bien le pourquoi du comment avant. Pour ce qui est de remplir la paperasserie, je le fais avec le client. En plus, personnellement (mais cet avis n'engage que moi) j'apprécie particulièrement ce système car ainsi le client se rend beaucoup mieux compte des charges à payer et de la partie qu'il nous reste par rapport au montant global. Il réalise mieux ainsi que l'on ne se met pas la totalité "dans la poche".

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut étre mal fait comprendre.

Je ne suis pas contre le fait de le remplir avec lui. Mais plutot contre le fait qu'il faut qu'il s'inscrive au GUSO.

Et une question qui me turlupine si le magicos qui est engager et que tout est fait par le guso et que 2 jour avant la presta ou même la veille le magicien a un accident de voiture par exemple comment celà ce passe ???

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guso se lie pas l'artiste et le client , tant que la presta n'a pas lieu... IL FAUT UN CONTRAT de TRAVAIL sur lequel est stibulé que vous passerez par le GuSO ... les feuilles guso serviront donc de fiche de paie et de facture mais pas de contrat.

pour le magicos qui a un accident, tant pis pour lui .. au mieux il trouve un pote qui le remplace pour la presta ... le client refait un DPAE par fax , telephone ou simplement par courrier ... et c'est ce magicien qui fera le guso avec le client ...

le GUSO c'est quand meme relativement simple...

Je viens d'avoir un pb avec le GUSO et ils m'ont resolu cela !

En avril je fais une presta de mariage hors le client s'enfuit avec sa femme vers deux heures du matin alors qu'il n'avait pas encore eu le temps de signer ni de payer...

En m'apercevant de cette absence et apres pression sur le beau papa , il me fait le cheque du net , signe les papiers... et me promet que son beau fils enverrait des le lundi le cheque a l'ordre du guso etc.

Certes je suis fautif mais il est vrai que l'occase ne s'etait pas trop rencontré...

Quelques mois plus tard faisant un point avec les assedics du nombre de mes contrats et de ceux qu'il leur manquent ( a faire deux ou trois mois avant la fin de periode) je m'apercoie que les assedic n'ont rien pour cette presta.. coup de telephone au GUSO : l'employeur n'a rien envoyé !!!

cela a pris trois semaines mais le GUSO a un service contencieux qui a regle cela en trois semaines , à fait payer mon ex employeur avec 10 ou 15% de plus et a fait les demarches admin pour regulariser...

Merci le GUSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...