Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Décidément ce @Guillaume NATAS est partout, manquerait plus qu’il fasse des avis.. Non mais oh ! 😅

Blague à part, c’est super intéressant et c’est une série qui va donner une vraie belle image de la magie !

Publié le
Il y a 2 heures, Alex' a dit :

Décidément ce @Guillaume NATAS est partout, manquerait plus qu’il fasse des avis.. Non mais oh ! 😅

Blague à part, c’est super intéressant et c’est une série qui va donner une vraie belle image de la magie !

tu crois pas si bien dire...

(j'essaie de mettre la main sur la vidéo mais je pense qu'il l'a supprimé...😲)

191022090423773264.jpg
Publié le (modifié)

Pour en revenir au podcast et pour l'avoir écouté, il est pas mal du tout.

Ce premier épisode, en tout cas, traitait de la magie de façon très honnête et cela fait bien plaisir à entendre.

Il y a même quelques points qui mériteraient d'être discutés sur le forum, notamment sur le tour du lapin dans le chapeau (ça mériterait peut-être même un sujet à part) ou la mort d'Houdini.

Pour la mort d'Houdini, il me semble que la version officielle est bien celle des coups de poings reçus en loge qui auraient par la suite déclenché une péritonite. Il n'est pas mort sur scène, cependant (mais il s'y serait évanoui en raison de la péritonite). Certains ont avancé qu'il aurait aussi pu avoir une appendicite qu'il aurait ignorée en raison de la douleur provoquée par les coups reçus à l'abdomen, mais la version officielle (retenue par son assurance) serait bien celle de la péritonite déclenchée suite aux coups.

Pour le lapin sorti du chapeau, JB Dumas dans le podcast fait référence à Mary Toft en disant qu'il s'agissait d'une artiste "de vaudeville" qui faisait mine d'accoucher de lapins. Ce n'est pas tout à fait ça. Il ne s'agissait pas d'une artiste, mais d'une sorte d'illuminée anglaise du XVIIIe siècle qui prétendit avoir accouché d'un lapin (suite à une fausse couche) avant de devenir une curiosité médicale, puis l'objet de satires lorsqu'elle fut contrainte de révéler la supercherie.

image.png.d87f02f7b7bc580088a1ebdc05dc9995.png
 

Barry & Stuart s'en sont inspirés pour faire un numéro assez... hum.

 

Modifié par Yann (Menteur)
syntaxe
  • Merci 1
  • Haha 1
Publié le (modifié)

Très chouette ce podcast! Vivement la suite!

Dans un autre registre Guillaume Natas a un autre podcast, produit avec BETC, qui s'appelle "Community Manager" - ça ne parle pas de magie (quoi que ça pourrait faire l'objet d'un prochain épisode?!) mais je passe à chaque fois un bon moment : https://lepostegeneral.fr/onair/listen/id/1539/program/43

Et parce que ce type est vraiment partout, il a aussi une très belle salle d'escape game à Paris "Le patient de la chambre 8" (https://epsilonescape.fr) avec quelques idées qui résonneront aux oreilles des magiciens 🙂

Je précise que je ne le connais pas personnellement, mais il m'est fort sympathique!

Balthazar

Modifié par Balthazar

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • À ce propos, on peut consulter la page Wiki afférente, extrait :  « Le 30 juin 1503, Christophe Colomb échoua ses deux dernières caravelles sur les côtes de la Jamaïque. Les populations de l'île accueillirent Colomb et son équipage et leur fournirent des vivres, mais après six mois, ils cessèrent de les approvisionner. Colomb avait à bord un almanach écrit par Abraham Zacuto, contenant des tables astronomiques couvrant les années 1475-1506. En les consultant, Colomb remarqua la proximité d'une éclipse de Lune. Il demanda alors une rencontre pour ce jour-là avec le cacique, et lui dit que son dieu était en colère contre le traitement que la population locale avait infligé à ses hommes ; il dit que son dieu fournirait un signe clair de son mécontentement en faisant apparaître la pleine lune montante « enflammée de colère ». L'éclipse et la « lune sanglante »apparurent ponctuellement, impressionnant et effrayant les indigènes. Le fils de Colomb, Ferdinand, écrivit que : « avec de grands cris et des lamentations, les indigènes accoururent de partout vers les vaisseaux, chargés de provisions, priant l'amiral d'intercéder en leur faveur auprès de la divinité afin qu'elle ne répande pas sa colère sur eux... » Colomb se retira dans sa cabine pour « prier » (en fait, pour mesurer la durée de l'éclipse avec un sablier) ; peu avant la fin de la totalité (après 48 minutes), il annonça aux indigènes effrayés qu'ils allaient être pardonnés, ce qu'il leur confirma lorsque la Lune réapparut. » Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Éclipse_lunaire_du_1er_mars_1504
    • https://www.euronews.com/culture/2026/08/12/how-christopher-columbus-saves-his-life-in-jamaica-with-an-eclipse-astronomical-ruse  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

×
×
  • Créer...