Aller au contenu

4 ans de donnĂ©es perdues ! đŸ˜±


Recommended Posts

Tout le monde n'étant pas au courant, du coup, je vous ai tourné une vidéo.

Ca m'a apparu plus simple pour faire le point sur la situation.

Et si vous considérez soutenir mon travail, tout est détaillé ici https://bit.ly/3HeEGzG

  • J'aime 4
  • Merci 7
  • Triste 3

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas,

Je suis désolé pour toi de cette situation (incroyable qu'il n'y ai pas de systÚme de sauvegarde automatisée et surtout d'archivage des données au minimum chaque année).

J'ai une question naïve (j'en suis désolé par avance), mais en quoi des dons financiers te permettront de récupérer les données ?

Je précise par ailleurs que je soutiens en souscrivant au Cercle VM.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne question de AurĂ©lien D'IGNAZIO, je me posais la mĂȘme question naĂŻve.

De plus est-ce qu'il n'y avait pas de sauvegarde réguliÚre avec par exemple UpdraftPlus (pour ne citer qu'un plugin de WP) ?
(Il s'agit juste d'une question technique d'utilisateur de worpress et woocomerce, qui se demande du coup si ça pourrait lui arriver sur les sites qu'il gÚre, aucunement d'une critique hein !!!!)

Bon courage et merci déjà du retour rapide du site et du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 14:01, Aurélien D'IGNAZIO a dit :

Je suis désolé pour toi de cette situation (incroyable qu'il n'y ai pas de systÚme de sauvegarde automatisée et surtout d'archivage des données au minimum chaque année).

J'ai une question naïve (j'en suis désolé par avance), mais en quoi des dons financiers te permettront de récupérer les données ?

A rien, je pense que c'est pour le soutenir dans le travail de remise en place des contenus qu'il a sauvegardé par ailleurs, non ?

 

Le 24/01/2024 à 14:02, Jean-Luc PGT a dit :

De plus est-ce qu'il n'y avait pas de sauvegarde réguliÚre avec par exemple UpdraftPlus (pour ne citer qu'un plugin de WP) ?

1/ tester le bon fonctionnement de ses sauvegardes
2/ avec 2 systÚmes de sauvegardes différents
3/ mettre les sauvegardes sur serveur distant
4/ mise en place d'alertes en cas de défaillance de sauvegarde au bout de x jours

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut aider (peut-ĂȘtre que tu connais), mais  Thomas tu peux accĂ©der Ă  WayBackMachine qui historise "un peut tous  les sites web" ...
par exemple VM : https://web.archive.org/web/20230815000000*/https://virtualmagie.com

Tu as accÚs à toutes les dates d'archivage sur lesquelles tu peux cliquer pour voir ton site à une date donnée, par exemple Octobre 2023 ici : https://web.archive.org/web/20231002125405/https://www.virtualmagie.com

Tout n'est peut-ĂȘtre pas accessible et c'est trĂšs lent, mais si ça peut dĂ©panner ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Thomas a dit :

Tout le monde n'étant pas au courant, du coup, je vous ai tourné une vidéo.

Ca m'a apparu plus simple pour faire le point sur la situation.

Et si vous considérez soutenir mon travail, tout est détaillé ici https://bit.ly/3HeEGzG

Bonjour Thomas 

Désolé vraiment pour ce problÚme informatique et moi aussi étonné qu'il n'y ait pas de sauvegarde. 

Peut ĂȘtre que tu devrais remettre une participation soutien comme c'Ă©tait le cas il y a quelques annĂ©es. 

Bon courage 

Philippe 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis aussi en Wordpress avec AnimA et je viens d'ĂȘtre piratĂ© aussi, c'est la base wordpress qui Ă  Ă©tĂ© touchĂ©, je ne sais pas ce que cherchait le pirate, surement les liens Paypal pour le "Woocommerce", j'ai aussi des doutes sur "Nimble Builder" je l'ai supprimĂ© et refais mes pages sans.
Bon mon site AnimA est tout petit, rien Ă  voir avec VM
Je ne sais pas comment tu fais tes sauvegardes, moi j'utilise "Updraftplus" avec une sauvegarde journaliĂšre sur un autre site (mon site personnel)
Bon j'ai quand mĂȘme passĂ© un journĂ©e complĂšte pour rĂ©tablir le site, car c'Ă©tait la base de Wordpress qui Ă©tait vĂ©rolĂ©.

Bon courage
Magicalement

Claude SALONI
AnimA
https://animagique.fr

PS: quand je parle de base, je ne parle pas de la base de données, je parle des fichiers de base d'un site Wordpress

Modifié par Claudemage SALONI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 14:01, Aurélien D'IGNAZIO a dit :

J'ai une question naïve (j'en suis désolé par avance), mais en quoi des dons financiers te permettront de récupérer les données ?

Elles ne permettent pas de les rĂ©cupĂ©rer... puisqu'elles sont perdues. 😄

Plus le site grossi et plus il y a de frais liés.
Ici en l'occurence, il a fallu payer le développeur en heures supplémentaires (non budgetisées) pour tenter de récuperer les données (sans succés) et payer pour de l'espace de stockage encore plus grand, tout en ayant en parallele aucune rentrée d'argent (la boutique HS).

Juste pour poser les choses, rien que la licence annuelle de Zoom revient à plus de 2000€.

Auquel il faut ajouter les licences du serveur, de la cinquantaine d'extensions qui font tourner le site, le salaire des développeurs, des hébergements...

Et surtout encore une fois VM est ma seule activité.

Ce qui signifie qu'en adhérant au Cercle VM, vous m'envoyer le message que vous souhaitez me voir continuer à développer le site tous les jours.

Le 24/01/2024 à 14:02, Jean-Luc PGT a dit :

De plus est-ce qu'il n'y avait pas de sauvegarde réguliÚre avec par exemple UpdraftPlus (pour ne citer qu'un plugin de WP) ?
(Il s'agit juste d'une question technique d'utilisateur de worpress et woocomerce, qui se demande du coup si ça pourrait lui arriver sur les sites qu'il gÚre, aucunement d'une critique hein !!!!)

Malheureusement, je n'avais pas mis en place ce genre d'options (c'est désormais fait).

En effet, un développeur rémunéré assure le maintien du serveur avec notamment une sauvegarde automatique journaliÚre.

Je me reposais donc totalement sur lui.
J'ai dĂ©jĂ  tellement de choses Ă  gĂ©rer et bugs Ă  traiter que logiquement je n'allais pas en plus prendre en charge son travail. 🙂

Suite à un crash, je lui ai demandé de remettre une restauration des données de la journée précédente.
C'est une chose que je n'avais jamais fait avant.
Il s'est avéré que le logiciel du serveur en charge de ses sauvegardes était buggé.

Il ne récupérait pas l'ensemble du contenu des bases.
Et comme nous n'avions jamais fait de restauration depuis 2019... bim 4 ans de donnĂ©es perdues. 😞

Il s'agit d'un bug qui n'a jamais été référencé sur le logiciel donc impossible à anticiper.

Le 24/01/2024 à 14:14, Bruno RBLS a dit :

Mon message a Ă©tĂ© "repris" mais inversion des commentaires par rapport aux citations 🙂
L'es fatiguĂ© le Thomas 😉

Clairement 😞

Hier matin nous avons fait une reprise du forum d'hier suite Ă  un souci.
J'ai dĂ» me fader la reprise une par une en me connactant comme vous 😞

J'ai remis comme il falait.

Le 24/01/2024 à 14:14, Philippe SACCOMANO a dit :

Peut ĂȘtre que tu devrais remettre une participation soutien comme c'Ă©tait le cas il y a quelques annĂ©es.

Bonne idée. Je mettrais un bouton Paypal.

En eattendant, comme certains l'ont utilisé, vous pouvez passer par Paylib via mon téléphone pour virer de l'argent hyper facilement.
Vous pouvez aussi utilise Paypal en direct sur [email protected]

Au moins cela assure que 100% aille oĂč il faut sans les frais bancaires.

Le 24/01/2024 à 16:24, Claudemage SALONI a dit :

Bon j'ai quand mĂȘme passĂ© un journĂ©e complĂšte pour rĂ©tablir le site, car c'Ă©tait la base de Wordpress qui Ă©tait vĂ©rolĂ©.

Dur, dur. 😞
Si la base est mauvaise, la sauvegarde le sera malheureusement.
Un peu comme sur VM oĂč les sauvegardes se faisaient bien tous les jours... mais de façon incomplĂštes.

Le 24/01/2024 à 14:01, Aurélien D'IGNAZIO a dit :

Je précise par ailleurs que je soutiens en souscrivant au Cercle VM.

Et je t'en remercie infiniment.

Cela m'aide beaucoup.

Je remercie d'ailleurs ici encore ceux qui ont sauté le pas et se sont engagés en soutenant mon travail tel que @Florent THORIN (qui augmenté sa participation), @Paul MAZ, @Romain EHRHARD, @William ESTON, @Olivier ZARAGOSA ou encore @Jean-Vincent LECHAT

  • J'aime 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 14:05, Jean-Luc PGT a dit :

Je ne sais pas si ça peut aider (peut-ĂȘtre que tu connais), mais  Thomas tu peux accĂ©der Ă  WayBackMachine qui historise "un peut tous  les sites web" ...
par exemple VM : https://web.archive.org/web/20230815000000*/https://virtualmagie.com

Tu as accÚs à toutes les dates d'archivage sur lesquelles tu peux cliquer pour voir ton site à une date donnée, par exemple Octobre 2023 ici : https://web.archive.org/web/20231002125405/https://www.virtualmagie.com

Tout n'est peut-ĂȘtre pas accessible et c'est trĂšs lent, mais si ça peut dĂ©panner ...

Top merci. Je connais bien ce site sauf que dans mon esprit, il ne faisait qu'une sorte de capture d'Ă©cran de la page d'accueil Ă  un instant T.
J'ai peut ĂȘtre mal cherchĂ© maius en cliquant sur les liens des articles que je voudrais rĂ©cupĂ©rer, je n'ai pas le sentiment qu'il les ai... contrairement parfois au cache de Google.
Mais encore une fois peut ĂȘtre mes tests n'ont pas Ă©tĂ© sur les bons liens ? 🙂

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupĂ© en deux Ă©pisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupĂ© des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'Ă©tait super chouette !
    • Je pense que ça dĂ©pend de la façon dont tu l'amĂšnes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent Ă  soulever le paquet Ă  deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisĂ©s", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu Ă  la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je prĂ©senterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarquĂ© ça pour des effets de tĂ©lĂ©kinĂ©sie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de rĂ©flĂ©chir et de penser Ă  du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont ĂȘtre plus "đŸ˜Č hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, lĂ  ?") LĂ , je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse Ă  une prĂ©sentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut mĂȘme se garder sous le coude pour si l'occasion vient Ă  se prĂ©senter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trĂšfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisĂ©, vous ĂȘtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, lĂ , avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir trĂšs lourd. Avec les deux mĂȘmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous ĂȘtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, mĂȘme ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-ĂȘtre pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des prĂ©sentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand mĂȘme... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulĂšve de prĂšs d'un demi centimĂštre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrĂ©ment dociles ! Ils soulĂšvent sans trop de force et bien Ă  la verticale... LĂ  oĂč on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

đŸ”„ Profite de toutes les crĂ©ations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • CrĂ©er...