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3 raisons de travailler en bleu plutôt qu'en rouge !


Jordan VICTORIA

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Dans mes souvenirs, un magicien (était-ce un livre, était-ce une vidéo ?) encourageait l’achat de jeux rouges car une carte empalmée flasherait moins entre les doigts. 
je préfère personnellement les jeux bleus (surtout en Tally-Ho) mais la plupart des jeux ou cartes gimmicks se trouvent seulement en rouge. En fait, mon choix de couleur a l’instant T dépend surtout de mon tapis : cartes rouges pour tapis bleu ou noir, cartes bleues pour tapis rouge, pommes d’api pour tapis gris. 

cdmdu.

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J'utilise personnelement les deux car j'achète des cartouches mais lorsque j'emplois des cartes étrangères pour des tours tels que "Chicago's tour d'entrée" ou "Magic Cards", je préfère un jeu bleu avec la ou les cartes étrangères rouges plutôt que l'inverse. Le contraste est meilleur.

Dans "The Man Who Was Erdnase", Jeff Busby spécule sur beaucoup de  choses et en particulier sur les cartes favorites de l'auteur et suggère des "Bee Diamond" rouges. Bee car le logo est clairment visible sur l'une des illustrations, Diamond sur base de son interprétation du hachurage des dos des cartesd sur les illustrations et rouges au motif que celles-ci serait moins susceptible de flâcher lors des empalmage et la citation de l'auteur: "L'Expert ne néglige aucun détail (...)".

Chacun se fera son opinion.

Th.

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    • Benivn3u @Marc-Olivier THIBAULT 👋 La magie d'internet, communiquer sur VM. Grace à l'importance du contact humain, reportage et échanges 🙂    Pas mieux ! Beau cheminement à échanger nos idées 🎈
    • Un tour de mentalisme particulièrement intuitif dans sa mise en place, bluffant de réalisme , qui donne l'illusion saisissante d'une mémoire hors du commun. Une demonstration époustouflante d’ingéniosité et de maitrise mentale avec un outil que vous avez constamment sur vous. (Votre smartphone). Une PÉPITE !!!! Jérome
    • Hum, moi je trouve cet exposé trop compliqué, ça donne l’impression de noyer le poisson à plusieurs étapes. J’en sors pas du tout convaincu par ce qui est développé mais je n’ai ni le temps ni l’envie de m’attaquer à une critique des divers éléments. Bon, disons qu’il s’agit d’évoquer les idées de Bernardo Kastrup qui, d’après une interview trouvée sur Internet, a fait « l’expérience des psychédéliques » et a pris « de la psilocybine et de la Salvia divinorum (sauge des devins). » Il ajoute : « Cette sauge donne un trip rapide et extravagant, guère concluant, car le voyage est trop court, trop délirant. Je n’ai donc pas poursuivi. Avec la psilocybine (principe actif des champignons hallucinogènes), l’expérience est plus intense, mais plus longue. »  Bref… Cette interview de Kastrup est bien plus claire. Il fonctionne beaucoup par analogies, avec toutes les limites que ça implique. Prenons l’exemple du tourbillon dans l’eau pour lequel il prétend qu’on peut circonscrire sa forme (!) et même évaluer son poids (!), ça ne tient pas la route, même si l’analogie entre ce tourbillon qui va s’évanouir dans le flux est joliment comparé à notre conscience individuelle qui retournera à une forme de conscience prétendument cosmique.  L’analogie avec une corde de guitare ne tient pas trop la route non plus car la corde seule ne produit pas les nombreuses notes dont il parle car il faut plaquer la corde sur différentes barrettes pour obtenir des notes différentes (faites-moi grâce de ne pas soulever la présence des harmoniques naturelles puisque Kastrup n’en parle pas non plus, alors que ce pourrait être plus pertinent), donc on modifie la longueur de la corde pour produire les différentes hauteurs des notes émises : il ne s’agit donc pas stricto sensu de la “même” corde. Chaque « longueur de corde » est un peu une nouvelle corde.  Bizarrement je me retrouve dans les propos conclusifs de Kastrup : « La vie est ma pratique spirituelle ». 
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