Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Création nouvelle ou pas ?


Sébastien LESTRADE

Recommended Posts

Vous vous réveillez ce matin avec l'idée du siècle un comptage de cartes avec les pieds. Vous avez même déjà trouvé le titre : Foot Cunt :D

[/fin du délire]

Mais voilà vous revenez vite à la réalité des choses et vous commencez à vous interroger sur l'existance ou pas de ce type comptage, comment faire ?

En clair, comment faire pour savoir si l'idée que vous avez eu est nouvelle ou si elle existe déjà ?

tongue.gif

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Tu peux en trouver sous toutes les formes, tu auras en effet des encyclopédies vivantes (comme il en existe sur VM) dans certains domaines, tu auras le passionné de la discipline te concernant et qui connait les 10 ouvrages de références en anglais que personne n'a jamais pu se procurer...tu auras l'individu lambda qui est déjà tombé (presque par hasard) sur ce que tu cherches (s'il a été crée avant) et qui avait trouvé cela génial.. Tu as aussi les boulimiques de la connaissance...ils ingurgitent des livres et des vidéos en ne gardant que ce qui les intéresse, ils seront capables de te dire s'ils ont vu untel faire quelquechose de similaire et ce dans tel livre mais n'auront pas forcement essayé de le faire eux-mêmes...

Quelle catégorie de la magie concerne ta question...? Je fais plutot parti de la dernière description, si tu veux, mail en pv. J'utiliserai mon humble connaissance pour essayer de te répondre ou rediriger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffff

Le "foot cunt" a été décrit en détail par Marlo dans "ultimate cards with foots" !!

T'a rien inventé du tout !!!!!!

:grin: tongue.gif;)

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question naïve.

Quel est l'intérêt de savoir si une technique est nouvelle ou non.

l'important n'est il pas d'avoir trouvé une technique qui te permette de réaliser un effet et ce de la manière la plus directe et clean possible?

Si cette technique à été inventée quelques décénies auparavant par Tartempion ou autre, cela changera t'il quelque chose?

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je sais que quand je (re)découvre une technique, un modus operandi ou une idée géniale, j'en parle tout de suite avec un bon camarade pour savoir si l'idée a déja été abordée.

Si oui, cela donne des références, on peut voir ce qui a été fait, apprendre et tenter d'améliorer ce qui existe dèjà (il y a aussi un gain de temps à ne pas vouloir recréer la roue). Sinon, on est plus ou moins sur un nouveau chemin et c'est très excitant de savoir que peu de choses ont été abordées auparavant sur ce sujet.

J'en profite d'ailleurs pour remercier et rendre un ptit hommage (plus que mérité) à Mike Yavel avec qui je partage de très bons moments à refaire le monde magique. Nous avançons sur des chemins parfois différents mais dans la même direction et c'est cela qui m'aide en tout cas à avancer sans perdre le nord... Encore Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...