Aller au contenu

Bangarang de Nicholas LAWRENCE


Recommended Posts

je fais un petit retour rapide sur mes premières impressions 😃

  • Déjà, c'est très bon : comme ça c'est dit, comme ça c'est fait ! 😎

Ça fait forcément beaucoup penser à Ocular d'Alexis de la Fuente.

Avec des avantages & des inconvénients.

Avantages

  • La routine est meilleure et plus complète avec plusieurs voyages dans la même routine. Du grand Art avec un final plutôt chouette et, moyennant une manipe, on peut tout laisser sur la table (sans laisser ostensiblement le matos à l'examen) pour que le spectateur se rue sur les cartes et finisse en PLS.
  • Gimmick plus résistant, c'est le seul mini défaut de Ocular je trouve : la fragilité de l'enveloppe.
  • Hyper visuel (même si Ocular l'est tout autant pour le coup).

Inconvénients

  • Il y a beauuuucoup plus de contraintes qu'avec Ocular. Ocular c'est du velours niveau contraintes, on glisse dessus. Avec Bangarang il y a 3 voire 4 principes techniques qui apportent leurs contraintes qu'avec Ocular, un seul. Cela dit, c'est hyper bien foutu et facile à gérer. Mais faut gérer un peu plus longtemps son audience.
  • C'est moins facile à rendre examinable. Là pareil, Ocular est hyper simple à gérer. Être clean c'est facile avec Ocular, c'est un poil plus compliqué avec Bangarang.

Mini bilan sans avoir le matos dans les mains

J'aime beaucoup Bangarang et j'aime beaucoup Ocular, le mieux c'est de posséder les deux bien sûr 😅

Mais après ça dépend surtout de ce qui vous parle le plus ; ce que vous préférez en regardant les trailers par exemple.

Mais là, sans avoir pour l'instant le matos dans les mains, je trouve Bangarang est une belle proposition en particulier pour sa routine principale !

Bonus

Il y a quelques bonus pour faire joujou avec le gimmick et aller plus loin mais pas foufou. Ce sont des idées qu'il partage par principe parce qu'il les a eues ; en ce sens la démarche est chouette. Mais on restera, je pense, sur la routine principale.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jean-Roch BENOIT-CATTIN a dit :

Bonjour

Je profite de ton retour pour te remercier de tous les avis détaillés Que tu partages avec la communauté. Merci merci

 

 

 

 

Merci Jean-Roch ! 😀

C'est un plaisir de partager avec la communauté et de lire les avis des uns et des autres sur différentes sorties 🤗 😎

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis arrivé aujourd'hui !

Punaise les escrocs chez UPS !

50 euros de marchandises :

  • 32 euros pour Bangarang
  • 18 euros pour Distance 2.0

Et pour la livraison :

  • 29 euros

Je me tape :

  • 37 euros de frais de douane !
  • Pour un colis à 50 euros de marchandises  j'arrive à 66 euros à rajouter (116 euros au total) juste pour être livré et payer la "TVA".

Suis pas prêt de repasser chez UPS...

  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mickaël MCD a dit :

Colis arrivé aujourd'hui !

Punaise les escrocs chez UPS !

50 euros de marchandises :

  • 32 euros pour Bangarang
  • 18 euros pour Distance 2.0

Et pour la livraison :

  • 29 euros

Je me tape :

  • 37 euros de frais de douane !
  • Pour un colis à 50 euros de marchandises  j'arrive à 66 euros à rajouter (116 euros au total) juste pour être livré et payer la "TVA".

Suis pas prêt de repasser chez UPS...

Colis de valeur de 250$ ( port inclus pour 92$ ), frais douane + ups = 51€

Nota : pour le calcul de la tva, les frais de port sont toujours inclus dans le total

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bruno RBLS a dit :

Nota : pour le calcul de la tva, les frais de port sont toujours inclus dans le total

Même en provenance des USA ?

J'ai eu UPS, ils m'ont dit que sur les 37 euros de frais de douane :

  • Il y a 10 euros de TVA.
    • Ma valeur marchande du colis étant de 50 euros et la TVA à 20% c'est ok : 10 euros.
    • Mais les 27 euros restants : ce sont des frais de dossier pour m'avoir demandé les 10 euros.

Et ça c'est UPS qui me le dit ! 🤪

Donc UPS pour transporter 50 euros de marchandise :

  • 29 euros de port : ok
  • 10 euros de TVA en plus : ok, pourquoi pas
  • Mais 27 euros pour me demander les 10 euros de TVA : ce sont des voleurs profiteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mickaël MCD a dit :

Même en provenance des USA ?

J'ai eu UPS, ils m'ont dit que sur les 37 euros de frais de douane :

  • Il y a 10 euros de TVA.
    • Ma valeur marchande du colis étant de 50 euros et la TVA à 20% c'est ok : 10 euros.
    • Mais les 27 euros restants : ce sont des frais de dossier pour m'avoir demandé les 10 euros.

Et ça c'est UPS qui me le dit ! 🤪

Donc UPS pour transporter 50 euros de marchandise :

  • 29 euros de port : ok
  • 10 euros de TVA en plus : ok, pourquoi pas
  • Mais 27 euros pour me demander les 10 euros de TVA : ce sont des voleurs profiteurs.

C'est une règle douanière quelque soit la pays de provenance  : prix produit + prix port = prix taxable
donc 50+29=79 x 20% tva = 94,80 TTC

+ frais de dédouanement réalisé par UPS + tva sur frais de dédouanement = 116€ ( donc frais UPS + tva sur frais UPS = 21,20€
Il y a peut-être des frais pour le paiement au livreur, car moi j'ai pas autant de frais UPS 🙂 ( j'ai reglé la facture en ligne )

En règle générale, demande une livraison par USPS ( la poste américaine ), car cela transite via La Poste et les frais de gestion sont moindre ( 2€ pour un reglement en ligne, 8 € au facteur )

 

UPS-masked.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bruno RBLS a dit :

C'est une règle douanière quelque soit la pays de provenance  : prix produit + prix port = prix taxable
donc 50+29=79 x 20% tva = 94,80 TTC

+ frais de dédouanement réalisé par UPS + tva sur frais de dédouanement = 116€ ( donc frais UPS + tva sur frais UPS = 21,20€
Il y a peut-être des frais pour le paiement au livreur, car moi j'ai pas autant de frais UPS 🙂 ( j'ai reglé la facture en ligne )

En règle générale, demande une livraison par USPS ( la poste américaine ), car cela transite via La Poste et les frais de gestion sont moindre ( 2€ pour un reglement en ligne, 8 € au facteur )

Merci pour toutes ces explications et pour le conseil sur USPS Bruno ! 😉 😃

Si je retire 3 euros de "TVA sur frais de livraisons", on arrive à 24 euros de "frais de dossier" pour me demander les 10 (ou 13) euros de frais de douane.

  • En payant déjà 29 euros pour me faire livrer une enveloppe, j'estime avoir déjà payé pour leurs services...

Bon après ce ne sont "que" 24 euros. Mais dans l'idée, quelle bande de voleurs.

Passons à autre chose 🤗

Il y a 14 heures, Laurent MARCHETTI a dit :

Yop 😳 micka ! C est sur a ne plus reproduire .. 

Bon et  dans tout ça. 

Un retour de ton produit distance 2.0

tu es content ?

Yes, un total de 116 euros pour 50 euros de marchandises !

Révélation

LDDC.thumb.png.22b91d5611483266290087ce1654cd3b.png

Je fais un petit retour juste en dessous sur mes premiers ressentis 🤗

Il y a 10 heures, Christophe MAGNIAT a dit :

Outch les frais supplémentaires.... 🫣

J'attendais de me remettre de la fatigue des fêtes pour passer commande, mais je vais peut-être attendre qu'une bonne boutique Française s'en procure, ça pique un peu là....

Faut que je teste bien Bangarang avant de donner un avis. Mais oui en effet, je te conseillerais d'attendre un peu de toutes façons. à 32 euros je pense que ça va le faire. Mais j'ai peur que l'ensemble soit moins bien que Ocular. D'autant plus qu'en France il ne sortira pas à 32 euros. (au minium faudra rajouter : frais de transport + TVA + marge).

Concernant Distance 2.0

Je vais approfondir la question maintenant que je l'ai enfin reçu mais je n'ai pas encore eu le temps de travailler avec le matos.

En fait je suis très content de la vidéo, de l'effet "sur le papier" et le matos m'a l'air chouette.

Mais il y a des points que je trouve un peu sensibles comme la transportabilité du gimmick une fois monté.

Et j'ai hâte de l'avoir travaillé et de pouvoir le présenter pour tester l'accueil des spectateurs.

Discrétion

Je pense que tous les magiciens qui auront vu le trailer auront compris quel consommable de magicien est en jeu... Mais je me demande bien si un moldus penserait à du FI. J'ai peur que la réponse soit "oui".

  • Ce qui sauve "un peu" le secret, c'est qu'avec la version de Distance 2.0 on peut donner sans délai le stylo au spectateur.

Transport

Je pense qu'avec un étui à lunettes rigide ou un boitier rigide comme ceux que l'on peut avoir en achetant une montre ou un beau stylo devrait convenir. Mais globalement, il ne me semble pas avoir vu des conseils pour le transporter.

Le trucage

Bon... C'est aussi c*n que le premier truc auquel TOUT LE MONDE a pensé ! 🤪 😁

Mais c'est du génie dans le setup et la possibilité de rendre le stylo examinable.

Comme souvent (je trouve) avec Nicholas Lawrence, on a un principe plutôt chouette qui est sublimé par des petits détails : handling, présentation, setup...

Perso quand j'ai vu le trailer pour la toute (toute) première fois, j'ai imaginé tout un tas de hooks... Mais aucun ne me satisfaisait ! Quand j'ai vu le hook (côté main, pas côté stylo), j'ai trouvé ça génial !

Distance & Distance 2.0

Alors je savais que l'on avait accès à la vidéo de Distance premier du nom en achetant Distance 2.0.

Mais ce que je ne savais pas, c'est que Nicholas Lawrence enverrait AUSSI le matos de Distance premier du nom en plus de Distance 2.0 🤩

Alors c'est complétement OSEF parce que si l'on a Distance 2.0, on n'a aucun intérêt pratique à avoir le premier... Si ce n'est de savoir par quelles étapes Nicholas Lawrence est passé pour arriver à ces optimisations. Mais j'ai apprécié le geste.

One shot

Comme beaucoup d'effets en magie finalement, je pense que Distance 2.0 n'est à faire qu'une seule fois à un spectateur.

je pense que ça doit passer grâce à l'effet de surprise. Mais j'ai peur qu'à faire ça 3 fois de suites, on soit griller à coup sûr.

La routine

En revanche, si c'est un coup unique, c'est tout de même une routine et pas simplement un effet isolé.

Bon... Aller... Soyons précis : c'est une mini-routine. Mais j'apprécie beaucoup cette mise en contexte.

  • On commence avec un effet tout bête, on frotte un peu le capuchon sur soi, pour le "magnétiser".
  • On envoie le capuchon sur le stylo à une distance d'environ 0.5 cm à 1cm. Inratable quoi !
  • On donne le stylo (eh oui, avec Distance 2.0 le spectateur peut examiner le stylo, jouer avec et même écrire avec ! Il ne trouvera pas le trucage). Donc, on donne le stylo au spectateur qui essaie de faire comme nous. Qu'il y arrive ou pas, osef...
    • Mais il aura examiné indirectement le stylo sans même avoir à le dire.
    • Et il aura vu la difficulté de l'exercice.
    • Résultat : cette phase où le spectateur essaie est très importante pour les 2 points précédents (Nicholas Lawrence bonifie ces sorties grâce à des détails importants comme ceux-ci).
    • Et tout ceci nécessitait un change de stylo pour Distance premier du nom.
  • On récupère le stylo et là au lieu de parcourir une distance de 1 cm, on fait parcourir au stylo une distance d'un peu moins d'un mètre.
  • On peut directement redonner le stylo au spectateur s'il veut réessayer.

Tout ceci me plait beaucoup mais j'ai encore des réserves. Je ne l'ai pas encore travaillé, pas présenté à des spectateurs... Et je ne suis pas sûr de l'impact dans le monde réel.

Je vais travailler tout ça 🙂 😀

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...