Aller au contenu

Les Mandrakes d'or 2023 sur C8 le 301223


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Voilà, c'est officiel, les Mandrakes d'Or 2023 Les Plus Grands Magiciens du Monde
seront diffusés pendant les Fêtes de fin d'année le samedi 30 décembre sur C8 à 21h10 !
Et en exclusivité, les premières images 😉 ! 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Les Mandrakes d'or 2023 sur C8 le 301223

Maxime Guény était l'invité du Buzz TV du Figaro, l'occasion de revenir longuement sur Les Mandrakes d'Or 2023 diffusé samedi 30 décembre 2023 su C8 à 21H10, une 34e Edition qu'il co-présentera avec Charlotte Bermond pour la 6 année consécutive.

 

  • Merci 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez trêve de blabla, dernier apéritif, dernière mise en bouche, dernière piqure de rappel,
perso je serai devant la 8 ce samedi soir à 21H10, et vous ?


 

Modifié par Jean-Yves LOES

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonjour 

Quelqu'un a t'il pu faire une captation ? 

Réponse en MP 

MERCI 

Philippe 

Il y a déjà le replay sur C8, si besoin, ici https://www.canalplus.com/actualites/les-plus-grands-magiciens-du-monde-mandrakes-d-or/h/23414301_50013

J'avais raté aussi 🙂 

J'ai adoré le passage de JunWoo Park (j'ai cherché sur le net pour l'écrire :D), c'est à priori classique de chez classique, mais modernisé comme jamais avec cette synchro avec la musique et cette gestuelle énergique, vraiment, j'ai ultra apprécié 

Modifié par Thomas
Ajout du lien
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sylvain BEAUVAIR a dit :

 JunWoo Park (j'ai cherché sur le net pour l'écrire :D)

Pas besoin d'aller aussi loin... vu que nous l'avons reçu pour son VM Live 😉

Le replay de ce champion du monde avec l'intervention de @Norbert FERRÉ est à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/86491-vm-live-506-junwoo-park/

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de m'attirer les foudres de certains, j'ai de plus en plus de mal à regarder des captations télévisuelles de spectacles vivants, quels qu'ils soient. En particulier les changement de plans incessants, les plans de coupe sur le public … me gâchent tout le plaisir que je pourrais avoir sans ces artifices visuels. Pas besoin de me le rappeler, je connais les différentes raisons qui motivent ces montages à la hache. Je n'avais pas regardé les Mandrake depuis plusieurs années. J'ai regardé la dernière édition, ce qui m'a confirmé ce que j'en pense : je n'ai plus envie de rager à voir de superbes numéros gâchés par une mise en images qui les dessert (même si cette critique est à moduler suivant les numéros).

"Magie, cirque, Music-hall" font partie des spectacles dits vivants, conçus pour être vu dans une salle, pour tous les spectateurs, même ceux mal placés. Ne serait-ce que la tension que l'on ressent en se disant que, non, ce n'est pas enregistré, c'est du vrai direct, il peut arriver n'importe quoi : que l'acteur oublie son texte, que l'acrobate chute, que le magicien rate son tour … Au dernier spectacle auquel j'ai assisté (Mondial Placard, que je vous recommande vivement), un élément du décor est tombé ! (ce qui a permis de constater le grand professionnalisme des acteurs qui ont parfaitement géré l'incident).

Exceptionnellement, une émission sort du lot. C'est le cas du Festival au Musée des Arts Forains sur ARTE (à voir en replay ici). Filmée en janvier 2021 au Musée des Arts Forains à Paris, c'est une édition très spéciale du Festival du Cirque de Demain réunissant d'anciens lauréats. Tournée sans public suite à la pandémie, je vous en conseille le visionnage qui se rapproche le plus de ce qu'est pour moi une bonne captation visuelle : mise en scène sobre et pas de plan de coupe sur le public (il n'y en a pas !), pas d'applaudissements. Mais surtout, parce que l'on ressent ce que l'on ne ressentirait pas dans une salle de spectacle : se retrouver seul avec l'artiste. La captation se justifie ici car elle offre cette expérience unique.

Vivent les spectacles vivants !

Bob

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...