Aller au contenu

đŸ”„ Challenge Accepted! – partie 1 de FĂ©odor


Thomas

Recommended Posts

La philosophie proposée peut ne pas convenir à tout le monde, et c'est respectable, cela relÚve des choix artistiques de chacun.

Cependant au delà de la philosophie il y a des routines trÚs bien construites et d'excellents outils et principes dans cette conférence, utilisables dans toutes les situations.

C'est une des grandes richesses de la conférence. 

  • J'aime 2
  • Merci 1

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable" (Myr et Myroska)

"Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le RĂŽle D'un Magicien" (Jean-EugĂšne Robert-Houdin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, @Pierre ONFROY (Féodor) fait une proposition de "voie du milieu" entre mystification et démystification des pouvoirs des mentalistes. Ses apports scientifiques sourcées font bouger les croyances et contournent la justification des facultés mentales par un autre angle.

Si j'en doutais parfois, je trouve que son approche -qu'on dirait "naturaliste" pour les acteurs (cherchant à reproduire la nature humaine au plus prÚs de sa vérité scientifique)-, prend tout son sens au cours de cette conférence.

OĂč que l'on se situe dans le dĂ©bat sur la crĂ©dibilitĂ© en mentalisme (c.f. VM Live spĂ©cial Mentaliste #4 dispo ici), l'approche de Pierre est originale. On pourrait la qualifier de "mentalisme-rationaliste".
...et pourquoi pas ! Il me semble que cela fonctionne plutĂŽt bien.

Au delĂ  du dĂ©bat sur la forme, Pierre dĂ©taille des subtilitĂ©s sur les outils utilisĂ©s en fonction des contextes et propose des rĂ©flexions perspicaces sur la perception et la gestion des publics. Ces finesses sont nombreuses et m'ont Ă©tĂ© extrĂȘmement prĂ©cieuses.

Alors, merci pour ces apports à la communauté !

  • J'aime 3
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimĂ© devenir magicien. C'Ă©tait la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il Ă©tait convenu d'appeler la rĂ©alitĂ©, qui me semblait ĂȘtre le produit d'une stupide convention Ă©tablie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
  • 1 month plus tard...

Voici un extrait de la conférence de @Pierre ONFROY (Féodor) , PHC :

 🛒 Dispo ici https://bit.ly/3RpTl2X

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un second extrait des SystĂšmes Ă  Sortie Binaire, la version Veritas

Un accessoire pour la scÚne ou le close up crée par @Pierre ONFROY (Féodor).

🛒 Dispo ici https://bit.ly/3RpTl2X

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici un 3e extrait de Challenge Acepted! partie 1 de @Pierre ONFROY (FĂ©odor)

Quel est votre effet prĂ©fĂ©rĂ© des 2 ? 🙂

🛒 Dispo ici https://bit.ly/3RpTl2X

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • CrĂ©er...