Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour

Je cherche à acheter des demi-dollars Kennedy  1964 en argent. En regardant sur ebay je remarque que certaines sont notées "PHILADELPHIE USA / SILVER 1964" et d'autres "D DENVER USA 1964 "

Pour les spécialistes est-ce qu'elles sont identiques (d'après les photos oui)? Est-ce que le pourcentage d'argent serait différent? Pour la magie l'une est-elle préférable à l'autre?

Merci pour vos retours

Philippe

Philippe 

  • Thomas changed the title to Dollar Kennedy 1964 en Argent
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour Philippe,

A priori, elles sont exactement identiques, à l'exception de la "marque d'atelier" (mint mark) "P" ou "D" (ou plus tard "S",  à partir de 1968), qui indique si les pièces ont été frappées à Philadelphie, Denver ou San Francisco.

A part ça, les motifs des deux côtés sont identiques, et la composition également (90% d'argent pour les pièces de 1964, puis 40% de 1965 à 1970, puis plus d'argent du tout).

Source : Wikipedia

  • J'aime 2
  • Merci 4

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)

Bonjour

Merci encore pour vos réponses. je viens d'en acheter 4 elles sonnent très bien et ont une belle patine aussi j'ai une dernière question: Les collectionneurs gardent volontairement la patine, qu'en est il des magiciens ? Faut-il les laisser ainsi ou les nettoyer? J'ai vu certains magiciens travailler avec des pièces très brillantes mais peut-être qu'il s'agissait de copies neuves.

Bonne journée

Philippe

Modifié par Philippe SACCOMANO

Philippe 

Publié le

C'est une question de goût et ça dépend des pièces. La patine faite main permet de faire  ressortir les reliefs et permet d'avoir un aspect sympa (si on aime). En général, la patine peut s'estomper
avec la manipulation et la sueur. Pour les  dollars kennedy argent , j'avais essayé d'en patiner quelques unes mais je ne trouve pas que ça rende bien (au contraire des Walking Liberty ou certaines autres pièces).

 

  • Merci 1
Publié le
Le 22/09/2023 à 10:45, Alx a dit :

Bonjour Philippe,

A priori, elles sont exactement identiques, à l'exception de la "marque d'atelier" (mint mark) "P" ou "D" (ou plus tard "S",  à partir de 1968), qui indique si les pièces ont été frappées à Philadelphie, Denver ou San Francisco.

A part ça, les motifs des deux côtés sont identiques, et la composition également (90% d'argent pour les pièces de 1964, puis 40% de 1965 à 1970, puis plus d'argent du tout).

Source : Wikipedia

Sous les griffes gauches de l'aigle

🙂

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Même en vous y mettant à deux vous avez un peu de mal 😉 alors je me permets de rectifier c'est Labero, pas Lebero. C'est écrit sur sa mallette mais également dans le titre de la vidéo à 0'15... Légèrement. Il est Suédois (il le dit d'ailleurs à un moment dans la vidéo, et vers le début il est écrit 'Magiker' qui est le mot suédois pour magicien) et en fait je le connais par une vieille vidéo de 2002 nommée '10 Förtrollande År' (10 années enchanteresses). Donc ça fait un bail qu'il est magicien pro. Cette vidéo est en suédois sous-titrée en anglais, y'a de la scène et des illusions que Copperfield présentait aussi (lévitation sur l'eau, flying) et pleins d'autres GI, y'a du close-up, de l'interview, des gourmettes et des chaines, une limousine, des danseuses, du cuir etc... C'était peut-être une émission de Tv cette vidéo, je ne sais pas. Je peux la partager ici, si on a le droit (??) Pour la vidéo Youtube, j'ai trouvé très bonne l'idée d'utiliser la casserole en feu pour faire apparaitre le bloc de glace.  
    • En littérature, La théorie du bourdon de Paul JOUBERT est un bon exemple du prix de la Magie. 
    • 🔥 55 €  🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé - j’ai un autre set en Liberty que je lui préfère ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Autrefois incontournable dans l’arsenal de tout magicien de pièces, l’effet Scotch & Soda a peu à peu été éclipsé par des innovations plus récentes. Pourtant, son charme intemporel continue de séduire, en particulier les magiciens expérimentés. Un effet puissant et entièrement automatique ➡ Le Scotch & Soda a traversé les années principalement grâce à son fonctionnement self-working (quasi automatique). Dans la routine classique présentée dans la vidéo, le magicien remet simplement les pièces au spectateur, qui prend alors le contrôle total de l’effet — y compris le moment magique lui-même. Le miracle se produit entièrement dans les mains du spectateur, ce qui le rend encore plus percutant. ➡ Aujourd’hui, Artisan Coin redonne vie à ce grand classique grâce à une amélioration magnétique moderne, offrant une manipulation plus rapide, une exécution plus fluide et une polyvalence accrue. ➡ Caractéristiques :     •    Mécanisme magnétique avec réinitialisation instantanée Plus besoin d’anneaux « bang » en cuivre ni de réinitialisations maladroites. Remise à zéro en seulement 1 seconde, de manière silencieuse et invisible. ( et pas besoin d’aimant )     •    Gimmick à verrouillage automatique Conçu avec une précision extrême pour se verrouiller automatiquement et rester parfaitement en place jusqu’au moment où vous décidez de le libérer.     •    Aspect et sensation ultra réalistes Fabriqué pour se fondre parfaitement parmi de vraies pièces, idéal pour la magie de proximité.     •    Penny aminci inclus Offre une plus grande polyvalence pour différents styles de présentation et routines. ➡ Contenu :     •    1 × Coquille gimmick HD     •    1 × Pièce gimmick cuivre/argent     •    1 × Penny assorti (aminci)     •    Boite de rangement        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8349
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k
×
×
  • Créer...